[pour les noobs] attention aux moisissures !
-
bloodyneighbours
[pour les noobs] attention aux moisissures !
Avis à tous,
je suis du genre à laisser faire la nature pour me donner le meilleur d'elle meme, j'engraisse pas, je me contente de la bonne terre du spot.
aujourd'hui je vais voir les tetounnes histoire de voir si j'allais récolter bientot et là :
des TETES MOISIES !! (ce que le centre de la france peut etre humide !)
-> donc observez bien les tetes pour verifier que vous n'avez pas de moisissure. mieux vaut une petite récolte cueillie un peu jeune, qu'une grosse bonne beuh......moisie !!
bonne récolte à tous
++
je suis du genre à laisser faire la nature pour me donner le meilleur d'elle meme, j'engraisse pas, je me contente de la bonne terre du spot.
aujourd'hui je vais voir les tetounnes histoire de voir si j'allais récolter bientot et là :
des TETES MOISIES !! (ce que le centre de la france peut etre humide !)
-> donc observez bien les tetes pour verifier que vous n'avez pas de moisissure. mieux vaut une petite récolte cueillie un peu jeune, qu'une grosse bonne beuh......moisie !!
bonne récolte à tous
++
-
Marcool
-
splif
ben de mon coté j'ai eu de la chance, j'ai été les voir juste au moment ou ca attaqué 2, 3 têtes, et comme y prévoyé 2 jours de pluie encore a venir, j'ai tout coupé. ( 50% des tetes aurais demandé encore une dizaine de jours mais bon!!!) . Mais pas decu au regard du coup de pied quel me fout derriere les neurones!!! 
-
Reloaded
soit tu fait un water-curring avec :
- une goutte de javel (perso moi je le ferais JAMAIS !)
- quelques gouttes d´eau oxygenée
ou alors tu fait de l´huile avec de l´alc. a 90°, voir une extraction au butane/propane (mais dns ce cas je ne suis pas sur a 100% de ce que ca fait au moisie ?! perso j´ai test et ya pas de gout et l´effet il y est....mais ptet rest 1-2 spores cacher que j´ai pas vue/senti !
ou encore tu fait du bubblehash avec en rajoutant comme pour le watercurring javel ou h202 avec l´eau de glacons (dsn ce cas tres important que tu nettoie tes sac a l´alc a 90° aprs et pas seulment a l´eau + savon
)
- une goutte de javel (perso moi je le ferais JAMAIS !)
- quelques gouttes d´eau oxygenée
ou alors tu fait de l´huile avec de l´alc. a 90°, voir une extraction au butane/propane (mais dns ce cas je ne suis pas sur a 100% de ce que ca fait au moisie ?! perso j´ai test et ya pas de gout et l´effet il y est....mais ptet rest 1-2 spores cacher que j´ai pas vue/senti !
ou encore tu fait du bubblehash avec en rajoutant comme pour le watercurring javel ou h202 avec l´eau de glacons (dsn ce cas tres important que tu nettoie tes sac a l´alc a 90° aprs et pas seulment a l´eau + savon
-
Riper
- kino20021980
- Membre des FCF

J'ai eu le même soucis que toi. Il leur fallait encore une semaine de rinçage mais la pourriture s'en est mêlée donc j'ai retiré les parties malades et j'ai mis ce qui est bon à sécher avec un petit ventilo devant histoire d'enlever le plus rapidement l'humidité afin qu'il n'y ai pas d'autres foyers d'infection. J'ai jeté les parties malades car fumer oui mais risquer sa santé non. A toi de voir.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !
-
Zappiste
-
Fredooo
Vi... du bleu, roquefort, camenbert, reblochon...Zappiste a écrit : Est-ce que tu manges des produits moisis !?
J'ai des doutes sur la toxicité réelle du botytris, notamment ingéré. C'est très courants sur les vignes et le raisin, et c'est cette pourriture qui permet l'obtrention de nombres de vins liquoreux et considérés comme très nobles.
Maintenant à respirer je sais pas, mais si c'est toxique, les vendangeurs ont du souci à se faire.
A fumer, c'est une autre question encore.
-
TeP
-
TouristInaBabylon
Oué ok, les fromages sont moisis, mais ils doivent être pastorisés ou un truc comme ca avant d'etre bon pour la consommation. Enfin j'en sais rien j'suis pas fromager, mais bon...
Moi j'suis completement d'accord ac zappiste, les moisissures c'est mauvais, voire mm dangereux!
Qui irait se mettre dans le cornet un yahourt tout moisi qui a passé 3 semaines ouvert? Bah c'est pareil pr la weed, c'est moisi, c'est ptetre triste mais : poubelle !
Moi j'suis completement d'accord ac zappiste, les moisissures c'est mauvais, voire mm dangereux!
Qui irait se mettre dans le cornet un yahourt tout moisi qui a passé 3 semaines ouvert? Bah c'est pareil pr la weed, c'est moisi, c'est ptetre triste mais : poubelle !
-
Zappiste
-
Fredooo
TouristInaBabylon a écrit :Oué ok, les fromages sont moisis, mais ils doivent être pastorisés ou un truc comme ca avant d'etre bon pour la consommation. Enfin j'en sais rien j'suis pas fromager, mais bon...
Non pas de pasteurisation pour la plupart, du bon vieux fromage au lait cru, notamment le claquos.
http://www.fromage-epoisses.com/fr/epoi ... index.html : Un nectar
Mais pasteurisé ou non, ça n'empêche pas le développement du moisi par la suite.
Après comme dit zap, y'a du bon et du moins bon
-
TeP