[pour les noobs] attention aux moisissures !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bloodyneighbours

[pour les noobs] attention aux moisissures !

#1 Message non lu par bloodyneighbours »

Avis à tous,

je suis du genre à laisser faire la nature pour me donner le meilleur d'elle meme, j'engraisse pas, je me contente de la bonne terre du spot.
aujourd'hui je vais voir les tetounnes histoire de voir si j'allais récolter bientot et là :
des TETES MOISIES !! (ce que le centre de la france peut etre humide !)
-> donc observez bien les tetes pour verifier que vous n'avez pas de moisissure. mieux vaut une petite récolte cueillie un peu jeune, qu'une grosse bonne beuh......moisie !!
bonne récolte à tous
++

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola bloodyneighbours ! :wink:

+1

C'est toujours bon de répéter un judicieux conseil.

Marcool

#3 Message non lu par Marcool »

Hello,
je viens d'en subir la cruelle expérience. 99% de moisies. J'ai tout mis a secher, mais qu'est-ce que je peux en faire ensuite ? c'est encore "bon" a fumer ou pas ? j'e fais quoi ?
Help

splif

#4 Message non lu par splif »

ben de mon coté j'ai eu de la chance, j'ai été les voir juste au moment ou ca attaqué 2, 3 têtes, et comme y prévoyé 2 jours de pluie encore a venir, j'ai tout coupé. ( 50% des tetes aurais demandé encore une dizaine de jours mais bon!!!) . Mais pas decu au regard du coup de pied quel me fout derriere les neurones!!! :silly:

Reloaded

#5 Message non lu par Reloaded »

soit tu fait un water-curring avec :
- une goutte de javel (perso moi je le ferais JAMAIS !)
- quelques gouttes d´eau oxygenée ;)

ou alors tu fait de l´huile avec de l´alc. a 90°, voir une extraction au butane/propane (mais dns ce cas je ne suis pas sur a 100% de ce que ca fait au moisie ?! perso j´ai test et ya pas de gout et l´effet il y est....mais ptet rest 1-2 spores cacher que j´ai pas vue/senti !

ou encore tu fait du bubblehash avec en rajoutant comme pour le watercurring javel ou h202 avec l´eau de glacons (dsn ce cas tres important que tu nettoie tes sac a l´alc a 90° aprs et pas seulment a l´eau + savon ;))

Riper

#6 Message non lu par Riper »

Marcool a écrit :Hello,
je viens d'en subir la cruelle expérience. 99% de moisies. J'ai tout mis a secher, mais qu'est-ce que je peux en faire ensuite ? c'est encore "bon" a fumer ou pas ? j'e fais quoi ?
Help
de l'huile ..avec alcool

au moins t'est sur que tu risque plus rien :wink:

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par kino20021980 »

J'ai eu le même soucis que toi. Il leur fallait encore une semaine de rinçage mais la pourriture s'en est mêlée donc j'ai retiré les parties malades et j'ai mis ce qui est bon à sécher avec un petit ventilo devant histoire d'enlever le plus rapidement l'humidité afin qu'il n'y ai pas d'autres foyers d'infection. J'ai jeté les parties malades car fumer oui mais risquer sa santé non. A toi de voir.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Hola Marcool ! :wink:

Introduire de la moisissure/champignons dans ta casba c'est pas goude.

C'est extrèmement dangereux pour les personnes
avec un système respiratoire et/ou immunitaire déficient.

Est-ce que tu manges des produits moisis !?

Fredooo

#9 Message non lu par Fredooo »

Zappiste a écrit : Est-ce que tu manges des produits moisis !?
Vi... du bleu, roquefort, camenbert, reblochon... :lol: Y'a beaucoup de fromage dont le but du processus d'affinage est de permettre le développement d'une moisissure.

J'ai des doutes sur la toxicité réelle du botytris, notamment ingéré. C'est très courants sur les vignes et le raisin, et c'est cette pourriture qui permet l'obtrention de nombres de vins liquoreux et considérés comme très nobles.

Maintenant à respirer je sais pas, mais si c'est toxique, les vendangeurs ont du souci à se faire.

A fumer, c'est une autre question encore.

TeP

#10 Message non lu par TeP »

punaise le moisi aussi j'adores ça !!!! et le mascarpone didiou !!! le mascarpone !!!

roh je vais me faire un sandwich :mdr:

TouristInaBabylon

#11 Message non lu par TouristInaBabylon »

Oué ok, les fromages sont moisis, mais ils doivent être pastorisés ou un truc comme ca avant d'etre bon pour la consommation. Enfin j'en sais rien j'suis pas fromager, mais bon...
Moi j'suis completement d'accord ac zappiste, les moisissures c'est mauvais, voire mm dangereux!
Qui irait se mettre dans le cornet un yahourt tout moisi qui a passé 3 semaines ouvert? Bah c'est pareil pr la weed, c'est moisi, c'est ptetre triste mais : poubelle !

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Les champignons
y'en a des bons, des dangereux (mais non mortels), et des mortels,
comme pour les bactéries... :lol:

Fredooo

#13 Message non lu par Fredooo »

TouristInaBabylon a écrit :Oué ok, les fromages sont moisis, mais ils doivent être pastorisés ou un truc comme ca avant d'etre bon pour la consommation. Enfin j'en sais rien j'suis pas fromager, mais bon...
:lol: :lol: T'es pas en amérique là mon gars, même pas à babylone si ça se trouve :wink:
Non pas de pasteurisation pour la plupart, du bon vieux fromage au lait cru, notamment le claquos.
http://www.fromage-epoisses.com/fr/epoi ... index.html : Un nectar :D
Mais pasteurisé ou non, ça n'empêche pas le développement du moisi par la suite.

Après comme dit zap, y'a du bon et du moins bon :roll:

TeP

#14 Message non lu par TeP »

Il a l'air d'envoyer celui là... :shock:

Me suis fait péter la panse... j'ai vidé la cloche :lol:... faut pas me parler de moisi sous sativa :mdr:

Au niveau de l'inhalation, chais pas mettez des filtres OCB qu'on voit partout non? Je penses que c'est suffisemment safe après...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#15 Message non lu par portnou »

Ca retient une partie du THC ces filtres ?
Il me semble bien que si.
Au pire, en cas de crainte, une extraction à l'alcool ... :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre