White Russian Evolution suite à une carence

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Crisssss

White Russian Evolution suite à une carence

#1 Message non lu par Crisssss »

Salutation a tous et toutes :)

J'ai un pied de White Russian que j'ai rempoté hier et qui ne semble pas tres en forme depuis une dizaine de jours.
Il est dans un box de 1m² avec HPS 400Watts (temperature 24.5°C 60% humiditée)
Le terreau de depart est un terreau universel (40ms/m je sais pas si ca veut dire un EC de 0.4 ou de 4 :shock: :) ).

Le terreau de rempotage canna terra pro plus avec du mycomaxx en plus.

La semaine derniere je lui ai fait un arrosage EC 1.8 en tripart GHE (mais les bouteilles sont vieilles et le probleme vient peut etre de la ...).

Pour l'instant je n'engraisse pas plus, je me dit qu'avec le rempotage elle devrais bien repartir.

Qu'en pensez vous ?
Image
Image
Dernière modification par Crisssss le 15 oct. 2007, 13:06, modifié 2 fois.

Crisssss

#2 Message non lu par Crisssss »

Vous en pensez rien ?
Ca fait plaisir :)

Dites moi que ca va repartir a fond que faut pas s'inquieter ! ;)

Crisssss

#4 Message non lu par Crisssss »

ok ca explique tout :)
Merci

-Autogère ta salade-

#5 Message non lu par -Autogère ta salade- »

lord_preston a écrit :clairement une carrence, et ca veut dire 0,4 ;)
Quelle type de carence au juste lord?

Je pose la question parce qu'avant de lire ce topic je viens d'ouvrir bêtement un autre topic pour le même problème quasiment la même configuration de culture, avec la même génétique et le même temps depuis le passage en flo mais pas les mêmes engrais...ah la magie des FCF...

Crisssss

#6 Message non lu par Crisssss »

Carence generalisé je dirais :)
je remettrais une photo dans deux ou trois jours pour montrer la difference ;)

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: White Russian debut de 12/12 Carences ou Exces ?

#8 Message non lu par sylv1 »

Crisssss a écrit : La semaine derniere je lui ai fait un arrosage EC 1.8 en tripart GHE (mais les bouteilles sont vieilles et le probleme vient peut etre de la ...).[img]
holà on a surtout pas besoin d'un EC si élevé en terre (evaporation/accumulation) je croit que sur les bouteilles c'est écrit doses hydro divisé par 2 ?
on voit clairement que ta plante arrive plus trop a se nourrir... le tri part en terre bof bof je trouve ... c'est très alcalin quand ça seche et trop dure a rincé , faut absolument espacé l' engraissage avec ces engrais pas du tout adapté pour la terre et surtout bien rincé et mettre une dose de mouche...change d'engrais prend un onepart c'est + simple d'utilisation :wink:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Crisssss

#9 Message non lu par Crisssss »

Ah oui j'ai pas precisé en fait a partir de maintenant je leur donne la gamme canna pour la terre soit Canna Vega en ce moment (j'ai juste fait un arrosage à 4ml/L EC:1.2 hier et je voit deja du mieux) et ensuite canna Flores pour la flo.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sylv1 »

good ça...
tripart ghe ou floraseries faut oublié pour la terre
tu utilises mycomaxx, moi j'ai tester les mychorises de chez supergrow ça me fesait de la mousse vert foncé en surface de la terre du coup une très mauvaise aération du substrat, tu me dira si dans quelques temps ça te fait la même choz :lol: :wink:

et la white ruru variété white a feuille vert tendre, gaffe c'est un peu plus délicat à l'engraissage

bonne continuation
Peace!
les animaux.

Crisssss

#11 Message non lu par Crisssss »

J'espere que ca va pas me faire ca le mycomaxx !

Sinon si tu a d'autres astuces pour la White russian je suis preneur :)

Feuilles vertes tendre c'est a dire ? si elle sont bien vertes ca veut dire que j'engraisse trop ?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sylv1 »

si tu te tape des feuilles très sombre et très epaisse logiquement c'est que tu l'as bien gaver :lol: (pour la majorité des variétés whites à ma connaissance sauf exception comme la la white rhino) mais d'un autre coté c'est pas vraiment dérangeant :wink:
les animaux.

Crisssss

#13 Message non lu par Crisssss »

Comme promis une photo pour montrer ou ca en est 10 jours plus tard ;)

Les feuilles sont bien vertes plutot foncé ... tu pense que je leur donne trop Sylv1 ?

Image

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par lord_preston »

Les petites traces rouges à la bases des feuilles montre que tu est à la limite de la carrence, mais pas encore, et ca c relativement niquel. Parcontre faut legerement commencé à augmenté les doses ;)

Crisssss

#15 Message non lu par Crisssss »

Pour l'instant je lui donne deux fois par semaines 5ml/L de Canna Vega (et la prochaine fois flores :) ).
Le reste du temps c'est de l'eau (EC:0.3 moitié eau osmosée moitié eau de la ville...) avec une fois par semaines les additifs big bud B52 ...
Hier soir tout le placard a eu droit a Piranha + Fulvic + B52 en foliaire ;)

Je devrais passer à 3 arrosages par semaine avec l'engrais ? ou plus ? :)
Toi qui connais bien cet engrais est ce que les risques de surengraissage sont grand ? ou c comme pipi de chameau ? :mdr:

Merci ;)

Peace

Répondre