j'ai actuellement 2 petits plants dans mon placos, jusqu'ici tout aller bien.
Seulement voila depuis 4 jours mes plants ont viré de couleur. Ils sont d'un vert assez clair, les feuilles du bas tire plus sur le jaune. De plus j'ai quelque taches jaune qui apparaissent sur ces feuilles.
Jusqu'a Lundi ils etaient dans des petits pots genre 8*8.
Je les ai rempoté dans des pots de 6.5l avec comme terreau du allmix + quelques bille d'argille par ci par la...
Au niveau de la couleur, ca semble s'ameliorer doucement, le jaune s'attenue pour laisser place a un vert clair. Par contre certaine feuilles se recroqueville vers le bas.
Au debut du changement de couleur j'ai pensé a un sous arrosage ( avec les petits pots sous HPS ils avaient tendance a devenir tres vite leger. Alors j'arrosais en procedant par trempage. Je pense avoir fait une connerie.
Bref maintenant ils sont dans des grands pots (que je pense avoir sur arroser aussi...quel c*n!!)
Je compte les laisser tranquille jusqu'a la fin de semaine! ok ou pas ok?
Ils ont 4 etages et font une petite dizaine de cm de haut. Sont ils en retards?
HPS 250W
Extra: 225m3/h
intra: passive
T°: 25-27 le jour 21-22 la nuit.
hygro: no sé mais j'ai un gros bocal d'eau a l'interieur du placos
distance lampe: 45cm
Suite:
J'ai recup des boutures d'un pote...sauf que ce blaireau m'a pas dit qu'elles avaient taqué de bebette. Cette saloperie s'est installé sur mes 2 premiers plants...
J'ai vu des toiles d'araignées dessus, donc araignées rouge ou jaune je suppose.
La dessus je file direct acheté un produit a pulveriser de marque Vilmorin contre les arraignés.
Est ce que je vais pas niquer mes premiers plants qui semblent deja pas top top en forme avec ce produit?
Au niveau de la pulverisation, il faut le renouveler combien de fois? a quel intervalle?
Suite:
J'ai aussi un pied mere de varieté inconnu qui a deja bien donné, genre il n'a plus que de petites feuilles. Que faire avec?
HPS 250w ou 2*24w eco du box a bouture?
Finalement dans tout ca, c'est quand que j'attaque l'engrais pour les boutures et les plants? (bio grow)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
a+