2 semaine de croissance...ca couille un peu...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
joko

2 semaine de croissance...ca couille un peu...

#1 Message non lu par joko »

Bonjour

j'ai actuellement 2 petits plants dans mon placos, jusqu'ici tout aller bien.

Seulement voila depuis 4 jours mes plants ont viré de couleur. Ils sont d'un vert assez clair, les feuilles du bas tire plus sur le jaune. De plus j'ai quelque taches jaune qui apparaissent sur ces feuilles.

Jusqu'a Lundi ils etaient dans des petits pots genre 8*8.
Je les ai rempoté dans des pots de 6.5l avec comme terreau du allmix + quelques bille d'argille par ci par la...
Au niveau de la couleur, ca semble s'ameliorer doucement, le jaune s'attenue pour laisser place a un vert clair. Par contre certaine feuilles se recroqueville vers le bas.

Au debut du changement de couleur j'ai pensé a un sous arrosage ( avec les petits pots sous HPS ils avaient tendance a devenir tres vite leger. Alors j'arrosais en procedant par trempage. Je pense avoir fait une connerie.

Bref maintenant ils sont dans des grands pots (que je pense avoir sur arroser aussi...quel c*n!!)
Je compte les laisser tranquille jusqu'a la fin de semaine! ok ou pas ok? :?:

Ils ont 4 etages et font une petite dizaine de cm de haut. Sont ils en retards?

HPS 250W
Extra: 225m3/h
intra: passive
T°: 25-27 le jour 21-22 la nuit.
hygro: no sé mais j'ai un gros bocal d'eau a l'interieur du placos
distance lampe: 45cm

Suite:
J'ai recup des boutures d'un pote...sauf que ce blaireau m'a pas dit qu'elles avaient taqué de bebette. Cette saloperie s'est installé sur mes 2 premiers plants... :evil:
J'ai vu des toiles d'araignées dessus, donc araignées rouge ou jaune je suppose.
La dessus je file direct acheté un produit a pulveriser de marque Vilmorin contre les arraignés.
Est ce que je vais pas niquer mes premiers plants qui semblent deja pas top top en forme avec ce produit?
Au niveau de la pulverisation, il faut le renouveler combien de fois? a quel intervalle?

Suite:
J'ai aussi un pied mere de varieté inconnu qui a deja bien donné, genre il n'a plus que de petites feuilles. Que faire avec?
HPS 250w ou 2*24w eco du box a bouture?

Finalement dans tout ca, c'est quand que j'attaque l'engrais pour les boutures et les plants? (bio grow)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

a+ :D

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par ennio »

salut

pour les feuilles moi je te conseille attendre quelques jours qu'elles prennent dans le terreaux pour savoir si y'a vraiment un probleme ,

et pour les araignées ouai faut traiter , et plutot serat le mieu , a l'exterieur si possible avec des gants ,tu les laisse secher dehors tranquil , tu passe un petit coup de traitement dans le box avec un chiffon et op tu remet en boite ....

bonne chance et bonne nuit les fcf
Quel rapport dans le contexte?

joko

#3 Message non lu par joko »

Salut

alors ca va beaucoup mieux dans le placo, en effet les feuilles redeviennent vert, la croissance est repartis de plus belle. J'ai failli pas les reconnaitre ce matin :mdr:
Toujours pas arrosé depuis lundi...donc finalement je pense que c'etais sur-arrosage+ pot trop petit. La prochaine fois je rempotterais bien plus tot.
Est ce que le volume racinaire equivaut au volume aerien de la plante? :?:

Pour les bebettes, ben le produit a fait effet, il ne semble plus avoir d'infection. je vais quand meme en remettre une deuxieme couche pour etre bien sur!!!

Pour la maman, je l'ai rempotté dans un pot plus grand + prelevement de 2 boutures. Faut il que je la mette dans le box avec HPS ou alors avec les lampes eco ca suffit? :?:
J'aimerais en faire un bonzai, je peux attaquer direct? ou alors rempottage + bouture + palissage c'est trop d'un coup?? :?:

merci :D

cannacab

Pour ton Bonsai (ta plante mère)

#4 Message non lu par cannacab »

Salut à toi...
Moi aussi je suis nouveau sur ce forum mais je te donne mon avis pour transformer ta plante mère en bonsai + bouture + rempotage.
Je pense que la meilleure chose à faire est de rempoter en dernier.
En effet fait tes boutures en premier (laisse la au repose quelques jours après), ensuite palisse à ta convenance et rempote quelques jours après le palissage.
Comme ça tu repars sur ta plante mèere bouturée, palissée et rempotée et prête à bonzaïyser... lol
En ésperant que ça t'aidera.
A bientot

superstar88

#5 Message non lu par superstar88 »

t'as oublié de donner l'age du capitaine!....

10cm, 4 étages.... pot de 6*6cm.. mais si tu ne donnes pas l'age du capitaine, on ne pourra pas dire quoi que ce soit!...

si tes plants en sont à 1 semaine et 10cm 4 étages, c'est super!! par contre si t'en es à 1 mois et 10cm 4 étages, c'est moins glorieux!... :lol: :wink:

Répondre