A quand la récolte ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Marcool

A quand la récolte ?

#1 Message non lu par Marcool »

Mes petites commencent à sentir le parfum ! ca embaume l'air.
Par contre je les trouve encore chétives. Votre avis ? c'est bon ou je dois encore attendre ?

Quelques infos : elles ont subi une bonne attaque de grêle au cours de leur vie, et n'ont pas été gatées par le soleil :(
Taille actuelle : 1 m environ.
Terre, terreau engrais : j'ai fait le maximum ;) niveau newbie (voir ma signature)
Merci à tous !

qq photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par elrindell »

C'est pas prêt, même si celles des 2 dernières toffs sont AMA les plus mûrs ;)

Marcool

#3 Message non lu par Marcool »

Merci à toi Elrindell. Ce qui m'inquiete c'est le temps a venir. Ca va etre l'automne, le froid, la pluie...
Ca va pas etre un handicap ? d'apres mes photos, tu pourrais envisager une recolte pour dans....2 semaines ? 3 ? 1 mois ? :(

Marcool

#4 Message non lu par Marcool »

La on voit peut etre mieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elles sont bonnes a recolter ou j'attends encore ? Ca commence a embaumer tout le secteur :) j'vous dis pas la bonne odeur qui se degage.
Petite question : juste pour tester, j'ai envie d'en couper une petite tete et de la fumer bien fraîche ! bonne idée ?

Crisssss

#5 Message non lu par Crisssss »

Tu peu la faire secher au micro onde pour tester l'effet. par contre le gout sera pas la ;)

Si tu l'a jamais fait, je te conseil de te mettre en decongelation et de commencer par des sessions de quelques secondes ( dès que ca crepite tu coupe ;) )
Et petit a petit tu peu laisser plus longtemps.
Ce qu'il faut c que la tête ne chauffe pas trop :)
Apres 20 minutes de galere tu peu fumer ton joint ;)

Ca vaut pas grand chose mais tu peu savoir si la weed te convient ou pas ;)

Peace

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par ennio »

salut ,

ba les photos sont vraiment petite sinon elles ont l'air de bonne taille donc ouai tu doit surement pas etre loint , mais j'espere que t'as vire cette tête moisie deja bcp trop dévelopé a mon gout ...

tu peut toujour prendre un petite tete la faire sécher un petite semaine histoire de savoir les differents gouts ....

a t'cho
Quel rapport dans le contexte?

weed06

#7 Message non lu par weed06 »

Yo
+1 avec ennio :wink:

Marcool

#8 Message non lu par Marcool »

Ennio : faut cliquer sur les photos pour les voir en grand ;)
tete moisie ? ou ça ? vu l'odeur je peux t'assurer qu'aucune de mes petites n'est moisie :) c'est p''t'etre la photo qui donne cette impression (quelle phhoto stp ?)
En tout cas, merci pour les tuyaux que je ne connaissais pas. Super !

splif

#9 Message non lu par splif »

Moi j'ai récupéré quelques tetes sur un de mes pied et je les ai mises dans un tube de vitamine vide... Avec le charbon du bouchon, au bout de 4 jours elle etais sèche comme je l'aime. :wink:

D'ailleur je l'ai gouté ce soir: aie, aie, aie, elle cartonne bien!!! :bigsmoke:

Marcool

#10 Message non lu par Marcool »

Vu : photo N°4. C'est "normal" j'ai voulu faire une super macro et ca a bougé un peu, d'ou cette impression de moisissure.

Marcool

#11 Message non lu par Marcool »

splif a écrit :Moi j'ai récupéré quelques tetes sur un de mes pied et je les ai mises dans un tube de vitamine vide... Avec le charbon du bouchon, au bout de 4 jours elle etais sèche comme je l'aime. :wink:

D'ailleur je l'ai gouté ce soir: aie, aie, aie, elle cartonne bien!!! :bigsmoke:
Tube de vitamines...charbon du bouchon... je pige pas ce que tu as voulu dire Splif. Ca a l'air super interessant ce truc la. 4 jours, ce serait genial !

Lysergic

#12 Message non lu par Lysergic »

Non mec, c'est du moisis... conteste pas, et va me couper ca !

:cry:

Marcool

#13 Message non lu par Marcool »

J'irai voir ca demain matin a la premiere heure ! si c'en est pas, tu payes l'apéro !

Lysergic

#14 Message non lu par Lysergic »

Marcool a écrit :J'irai voir ca demain matin a la premiere heure ! si c'en est pas, tu payes l'apéro !
ok, jtenvoie deja mon adresse :)

Mais, je viens de passer la soirée a couper,manucurer ma plante... big attaque de botritys ( ce que tu as) et odium... donc tkt, de la merde brunatre, j'en ai vu aujourd'hui:(

stramonium

#15 Message non lu par stramonium »

++ avec lycerqik botrycis a lla pict no4
(pour en avoir vu souvent) ,j en mait ma main a couper

Répondre