Question mûrissement

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Uol

Question mûrissement

#1 Message non lu par Uol »

C'est probablement un peu naïf comme question, mais bon, je me lance quand même.
Ma récolte approche, mais il manque quand même à mon avis deux semaines. Je reviens des spots, pas de pb de moisissure visiblement, j'ai tout bien secoué, j'y vais chaque matin pour m'assurer d'être prêt à intervenir au plus tôt et ainsi ne pas trop en perdre en cas d'amputation.
Je me demandais donc, compte tenu du fait que le ciel soit gris, qu'il pleuve, et qu'il fasse froid, dans quelle mesure le mûrissement est altéré, s'il l'est, et dans quelle mesure les trichomes sont ralentis.
Je me dis ça parce que je ne sais pas si mon pronostic de temps pour ce qui est de la récolte (2 semaines) doit être réévalué si le mauvais temps se poursuit (sans parler de la moisissure, donc).
Merci de vos réponses
Uol

Crisssss

#2 Message non lu par Crisssss »

La chose la plus grave qui va arriver sous peu c'est les premiere gelées et la ce sera finit :) mais d'ici la à part la pluie tout va bien ;)
Même avec des nuages le soleil bombarde nos plantes t'en fait pas :)
Perso je les ai protégé sous une grande bache transparente pour les jours de grosse pluie (avec une armature pour maintenir la bache enfin j'ai fait une serre a l'arrache quoi :) ).

Uol

#3 Message non lu par Uol »

ok, merci de me rassurer sur ce point.
Pour le grand froid, par chez moi, j'ai encore mini 2/3 semaines de répis, j'espère que ça suffira :?
merci encore ! :)

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Uol ! :wink:

Les températures trop basse affecte la production...

Info:

Des températures trop basse, en dessous de 19°C,
ralentissent la photosynthèse et la croissance.
La différence n'est pas vraiment apparente si les minimas ne sont pas extrême.

Cependant des températures en dessous de 10-12°C
interrompent virtuellement la croissance.

Entre 5 et 7°C, le tissus des plantes peut être temporairement endommagé.

Si la température tombe en dessous de 5°C
les tissus endommagés mettront plusieurs jours à se reconstituer,
spécialement chez les plantes plus vieilles.

Ed Rosenthal.

Répondre