Question pour les amateur de Pure Sativa (Qc)
-
ErmoGui
Question pour les amateur de Pure Sativa (Qc)
Bonjour cannabiculteur et cannabicultrice !
en prévoyance de ma future et première plantation (out, 08),
je me demande si il est possible de faire pousser et atteindre maturité à une pure sativa, au quebec. jai fouillé un peu les breeder et je continuerai, pour l'instant les Thai m'on accroché pour leur réputation de douceur ainsi qu'aromatique. Sinon, a vos suggestions !
a +
pïce
en prévoyance de ma future et première plantation (out, 08),
je me demande si il est possible de faire pousser et atteindre maturité à une pure sativa, au quebec. jai fouillé un peu les breeder et je continuerai, pour l'instant les Thai m'on accroché pour leur réputation de douceur ainsi qu'aromatique. Sinon, a vos suggestions !
a +
pïce
- bender_22
- Membre des FCF

Quebec...Nord? Sud? si t'es à Ivujiviik, oublie ça...
perso j'ai eu des Sweet Purple(plus Sativa) sur balcon. La flo ne se termine pas avant Octobre...je suis du sud...en coin marécageux
donc c'est un peu compliquer niveau mildou, tache noir et rouille donc si c'est en guérilla j'éviterais...
perso j'ai eu des Sweet Purple(plus Sativa) sur balcon. La flo ne se termine pas avant Octobre...je suis du sud...en coin marécageux
"Ben ouais, j'te dis que ça vaut du pognon ça mon gars. Même les motards sont pas capables de mettre la main là-dessus. Personne sait vraiment d'où ça vient. La légende dit que ce serait le pote de Raël, y'en avait l'année dernière à la fête de Guy Laliberté, y paraìt qu'en fin de nuit ils marchaient sur le lac comme des fous.
Du Bonzaion, mon dieu, ça c'est d'la planche !" - Loco Locass - Bonzaïon
-
ErmoGui
-
Zappiste
Hola ErmoGui !
Le "pourprage" est un trait génétique.
Il a été introduit dans plusieurs croisements.
Ce n'est qu'esthétique mais ça a eu comme effet
de pouvoir le vendre plus cher...
En général ça ressemble à une Indica dont les feuilles tournent au pourpre
quand la température descend, est basse.
Les Sativa les plus pures prennent plus de 90 jours de flo et auront + de 4m,
donc le seul moyen de les mener à pleine maturité, au Québec,
serait de les couvrir, donner du 12/12.
L'inconvénient de les couvrir c'est que ce sont des géantes.
Si t'as pas de serre c'est pas gagné.
Le "pourprage" est un trait génétique.
Il a été introduit dans plusieurs croisements.
Ce n'est qu'esthétique mais ça a eu comme effet
de pouvoir le vendre plus cher...
En général ça ressemble à une Indica dont les feuilles tournent au pourpre
quand la température descend, est basse.
Les Sativa les plus pures prennent plus de 90 jours de flo et auront + de 4m,
donc le seul moyen de les mener à pleine maturité, au Québec,
serait de les couvrir, donner du 12/12.
L'inconvénient de les couvrir c'est que ce sont des géantes.
Si t'as pas de serre c'est pas gagné.
- bender_22
- Membre des FCF

avec un retard inimaginable lol
La sweet purple est plutôt euphorisante et pour le party! elle speed bien
elle a un goût plutôt épicé(sans curing) et elle est une "beuh à retardement"...elle prend parfois quelque minute à monter....
c'est ma préféré !
La sweet purple est plutôt euphorisante et pour le party! elle speed bien
elle a un goût plutôt épicé(sans curing) et elle est une "beuh à retardement"...elle prend parfois quelque minute à monter....
c'est ma préféré !
"Ben ouais, j'te dis que ça vaut du pognon ça mon gars. Même les motards sont pas capables de mettre la main là-dessus. Personne sait vraiment d'où ça vient. La légende dit que ce serait le pote de Raël, y'en avait l'année dernière à la fête de Guy Laliberté, y paraìt qu'en fin de nuit ils marchaient sur le lac comme des fous.
-
Rhom
Salut.
Je pense que même au Québec, sous serre ou en verrière, ça doit être dans les domaines du possible ! Il faut par contre ne pas hésiter à tailler et palisser très tôt. Essayer par là de faire prendre au plant une dynamique horizontale le plus possible.
Et puis quand même penser à un léger ptit chauffage d'appoint en cette saison au Canada !
Le plus dur je pense, c'est récolter la première année. Une fois ce cap passé avec quelques graines récoltées, la génétique doit sensiblement évoluer. Avec beaucoup d'amour de patience et quelques années, je pense qu'il doit être possible d'acclimater correctement une sativa malgré le paradoxe géographique.
Présentement j'acclimate pour la première année une congolaise en Bretagne...
Je vous tiens au courant.
Kenavo.
Je pense que même au Québec, sous serre ou en verrière, ça doit être dans les domaines du possible ! Il faut par contre ne pas hésiter à tailler et palisser très tôt. Essayer par là de faire prendre au plant une dynamique horizontale le plus possible.
Et puis quand même penser à un léger ptit chauffage d'appoint en cette saison au Canada !
Le plus dur je pense, c'est récolter la première année. Une fois ce cap passé avec quelques graines récoltées, la génétique doit sensiblement évoluer. Avec beaucoup d'amour de patience et quelques années, je pense qu'il doit être possible d'acclimater correctement une sativa malgré le paradoxe géographique.
Présentement j'acclimate pour la première année une congolaise en Bretagne...
Je vous tiens au courant.
Kenavo.
-
Zappiste