Page 1 sur 1

T° de séchage très (trop ?) basses

Publié : 27 sept. 2007, 19:33
par nbsk8
Bonjour,

Le temps s'est dégradé ces derniers jour dans le sud-Jura. Pluie et froid (pas loin de 0 la nuit). Je m'inquiète pour mes plants encore en terre mais ça gère. J'aviserai si ça doit perdurer.

En revanche certains de mes pieds sont au séchage dans une vieille grange à 1000m d'altitude, bien ventilée, pas vraiment humide mais très froide en ce moment (on doit être entre 5 et 10°C la nuit si ce n'est moins). Je sais qu'il faut idéalement une T° aux alentours de 20°C pour le séchage.

Quel est le risque s'il fait trop froid pour le séchage ? Est-ce très mauvais et si oui en quoi ?

Par avance merci pour vos conseils avisés.

Nico

Publié : 27 sept. 2007, 19:59
par iWeed
Tu connais l'humidité de l'endroit où sechent tes buds?

Publié : 27 sept. 2007, 20:50
par nbsk8
Salut,

Non malheureusement. Comment puis-je la mesurer sans acheter un appareil couteux ?
L'humidité est un vrai risque. Mais le froid ? Tu penses que le froid est un problème s'il est couplé avec l'humidité pour le séchage ? Le froid seul ne serait pas catastrophique ?

Nicolas

Publié : 28 sept. 2007, 08:51
par daviddauxerre
salut
Comment puis-je la mesurer sans acheter un appareil couteux ?
tu trouves des appareils tres peu couteux dans le commerce (grande surface ou mag de brico) - de 10€ , souvent T + Hygro
fait l'effort ... si la moisissure pointe son nez tu vas regretter !
pour la T c'est pas dramatique mais essaie de protéger un peu quand même, mets de la paille autour, cache un peu les ouvertures, met une couverture de survie autour... si tu gagne quelques degrés c'est pas plus mal !
pense à l'obscurité :wink:
bonne chance

Publié : 28 sept. 2007, 08:59
par nbsk8
Salut,

Merci pour ces conseils. Je m'étais fait une fause idée : je vais de ce pas acheter ce petit appareil pour mesurer l'humidité !

Pas de problème en revanche pour l'obscurité : c'est le noir complet dans cette grange ! Pour le froid : les T° remontent à partir de demain. ca devrait donc aller !

Take care

Nico