La récolte !!! Conseil séchage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
aenimatool

La récolte !!! Conseil séchage

#1 Message non lu par aenimatool »

Salut les amichs....

Alors voilà, c'est l'heure de la récolte !!! :twisted: :twisted:

Trichromes :
:arrow: 75% voir 80% opaques
:arrow: 20 à 25% ambrés
:arrow: 0 à 5% translucides

Image

J'ai une petite question. La grange que vous voyez est à environ 14-15°c quand il fait pas beau et de jour. 18 si + de 22 dehors.
La nuit ca tombe à 8-9°c...

N'est ce pas trop peu pour faire sécher la marie-jane ??
J'ai conseillé à mon pote chez qui ca sèche de rajouter un ventilo.. ?? C'est utile ??

A vos claviers, vos avis m'intéressent.
Et merci d'avance !!! :wink:
Dernière modification par aenimatool le 26 sept. 2007, 13:59, modifié 1 fois.

TouristInaBabylon

#2 Message non lu par TouristInaBabylon »

L'air frais c'est good pour secher la marie jeanne :wink: pas plus de 18/20° (la chaleur dégrade le THC)
Pour le ventilo, c'est une bonne idée, ca brassera de l'air, juste une chose à la quelle il faut faire attention : ne dirige pas le ventilo directement sur les budz, elles secheraient trop vite et perdraient du gout!

En tout cas joli récolte, y'a de quoi tenir un moment :wink:

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par kino20021980 »

Salut, ce qui compte surtout c'est l'humidité dans la pièce car faut faire attention aux moisissures. Le ventilo paraît être une bonne solution. Un conseil dit-lui de surveiller tous les jours et s'il voit que ça merde faudra qu'il change de lieux de séchage. @ +.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

aenimatool

#4 Message non lu par aenimatool »

TouristInaBabylon a écrit :L'air frais c'est good pour secher la marie jeanne :wink: pas plus de 18/20° (la chaleur dégrade le THC)
Pour le ventilo, c'est une bonne idée, ca brassera de l'air, juste une chose à la quelle il faut faire attention : ne dirige pas le ventilo directement sur les budz, elles secheraient trop vite et perdraient du gout!

En tout cas joli récolte, y'a de quoi tenir un moment :wink:
merci tourist pour les infos ... :wink:

pour la récolte je suis un peu décu a dire vrai.. :cry:
la première rangée c tout le même pied, c t le plus gros. :twisted: bon rendement je pense mais les 2 autres.. :? moyens..

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par iWeed »

Pourquoi décu? Ca a l'air d'être une très jolie récolte! :wink:

aenimatool

#6 Message non lu par aenimatool »

iWeed a écrit :Pourquoi décu? Ca a l'air d'être une très jolie récolte! :wink:
ben merci alors !! :lol:

chez pas je suis un enfant gaté, j'en veux toujours plus !!! :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par iWeed »

Ca, c'est sûr, on en veut tjs plus dans la cannabiculture... :D

Première expérience? :wink:

aenimatool

#8 Message non lu par aenimatool »

non pas vraiment !!

j'ai déjà fait 2 années en extérieur -> 1 année de fou en qualité et 1 en quantité (la réciprocité ne s'applique pas..)

j'ai aussi fait 3 sessions d'affiler en intérieur :
espace 120 x 60 cm soit 0,75 m2
9 néons 120 cm
le résultat a surtout été sympa sur la session 3 à partir de boutures de bubble gom de la V2... j'ai quand même sorti 125g !!!
pour 36 x 9 = 324 W soit 125 /324 = 0,38g/W
ce qui fait un rendement faible quand même mais j'avais pas de matos !!

guluweed

#9 Message non lu par guluweed »

Toi decu, moi content ^^

Ok c'etait ma premiere reelement productive en se qui me concerne et je trouve qu'avec tes quelques conseils pas si mauvais en fin de compte ;) on s'en tire pas mal quand meme.

Bref juste de passage sur le fofo pour faire un ti up et je vais mettre le ventilo de ce pas se soir^^.

Merci pour vos comments sur notre joli production de cette année 2007.

Aenima a vendredi pour un 1er smoke test (prévois un duvet car tu risques de ne pas pouvoir repartir de chez moi apres avoir gouté au 5 sortes^^).

++

Gulu

aenimatool

#10 Message non lu par aenimatool »

guluweed a écrit : Aenima a vendredi pour un 1er smoke test (prévois un duvet car tu risques de ne pas pouvoir repartir de chez moi apres avoir gouté au 5 sortes^^).
Gulu
:twisted: tu me connais.. :twisted: il m'en faut beaucoup pour me coucher mais bon, on va essayer de pas l'oublier !!!

sinon t'a rien d'autre à faire que de lacher des posts quand tu es au taf ?? :wink:

d'ailleurs gulu c plutot 9 avec les 5 que tu as trouvé dans la campagne !! :wink: :lol: ca va faire du boulot !! :twisted:

guluweed

#11 Message non lu par guluweed »

On va dire 8 car :

4 de notre prod type sativa

2 trouvé lors de promenade champetre type sativa

2 trouvé en ballade type indica

(ok je les ai pris j'en vois deja certains d'entre vous me jetez des pierres mais bon vaut mieux que se soit moi qu'un gamin de 14 ou 16 ans qui va se defoncer le crane avant les cours, oui messieurs je fais de la prevention.)

Mais bon en bon flemmard que je suis les 4 trouvés ont ete manucuré mais non triés et sont en train de sechez dans le desordre le plus complet alors savoir quoi est quoi dur dur ^^

Et sinon oui je post au taf, j'ai trooop hate de la gouté merde^^.

P.S si tu dit que je suis flemmard et que je m'occupe mal des plans je les brules tous ;)

P.S 2 : en se qui concerne ta narcolepsie je ne parlerai meme pas de la soirée poker ;) qui a fini limite en dortoir sur ton canapé ^^

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par iWeed »

Même si tu t'en es occupé c'est pas sympa le coup de vol... :roll:

guluweed

#13 Message non lu par guluweed »

Alors pour repondre au sujet des pieds trouvés car je m'attendais a ce genre de remarque moi meme etant contre.

Les pieds etaientt reparti un peu partout et au bord d'un chemin pedestre en pleine campagne le tout sur 1 km de long.

Donc Premierement visible de tous et vraiment pas fut' fut', meme mon fils aurait pu tomber dessus et ca il en est hors de question.

Deuxiemement je ne devais pas etre le premier a passer vu les pieds coupés qu'il restait (je sait c'est pas une raison mais bon)

Enfin, la prochaine fois le gars fais un truc propre loin des yeux de tous a l'ecart de voies de passage et sa plantation ne sera pas touché (respect quand meme).

La on voyait clairement que limite les graines on ete balancé a la va vite avec l'idée 'advienne que pourra".

Donc je sait c'est peut etre pas cool moi meme j'aurais ragé, mais en aucun cas je n'aurait ete assez c*n pour planter au bord d'un chemin ou des familles completes passent par dixaine lors des promenades dominicales.

Bref

TouristInaBabylon

#14 Message non lu par TouristInaBabylon »

Pas cool quand meme
Ok c'est des plantes, ca n'appartient à personne, mais vla, ca s'fait pas.
C'est une question de compassion, mets toi à la place du planteur.
J'espere que ta pas pris les 2 derniers pieds a chaque fois, pke quand on passe l'été a cultiver, on espere passer une partie de l'hiver à fumer...
Bref!

Edit : et l'excuse du c'était accessible au momes, bof bof. un mome qui reconait une plante et qui la fait secher c'est qu'il a déja smoke, donc le "mal" (selon toi) est déja fait.
A la limite t'aurais dit "Oué yavé presque 100m², c'était une culture comerciale, j'me suis pris un ou 2 pieds" ok, mais sinon, c'est limite.

guluweed

#15 Message non lu par guluweed »

Bon alors l'excuse est peut etre pas valable pour toi mais pour moi si mais la n'est pas le sujet.

Je respecte tous les cannabiculteurs et ne toucherai jamais a leur spot un tant soit peu entretenu.

Par contre un gars qui balance des graines par ci par la sans reflechir et laissant vivre ses plants au petit bonheur, j'appel pas ca un cannabiculteur donc le respect je l'ai forcement moin.

Me justifier ne sert a rien de toute facon je sais que par ethique vous serez toujours contre quelque soit les arguments avancés.

Moi je l'ai fais en pesant le pour et le contre et en connaissance de cause et je n'en dort pas plus mal rassuré vous.

Pour en revenir à l'excuse du gamin :
En gros ce n'est pas parce qu'il a deja fumé un petard qu'il est legitime de lui en mettre 500 grammes sous le nez gratos

Bref

Répondre