trichomes a la loupe ! S.O.S moisissures de M.....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yakaplanter

trichomes a la loupe ! S.O.S moisissures de M.....

#1 Message non lu par yakaplanter »

Salut, l heure de la récolte n'a jamais été si proche ! Dites moi ce que vous en pensez, je matte les trichomes de près, je pensais qu il me restait 15 jours encore de flo mais peut etre que dans une semaine ca sera bon ! J ai pas encore de trichomes ambrées, ils sont a majorité opaque, mais je préfere une beuh avec un effet plutot high alors il ne faut pas que j attende que tout passe a l ambré ! La flo à démarrée aux alentours du 15 Août.

Image

Image

Image :evil:
Dernière modification par yakaplanter le 04 oct. 2007, 17:08, modifié 1 fois.

miss smoke

#2 Message non lu par miss smoke »

Je vais pas vraiment pouvoir te conseiller car je débute mais par contre je trouve que tes macros sont trés belles ! :cool:

MacéoBen

#3 Message non lu par MacéoBen »

salut yakaplanter, sans juger de tes trichomes qui sont pourtant le meilleur juge en la matière, tu dis que ta flo a démarré au 15 aout, la 24/9, y a en pas beaucoup de si rapide :?:

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par matinthesky »

ouaip, jolie macros .
par contre, je pense pas qu'une semainne suffira. y'a encore pas mal de trichomes translucides .
m'enfin d'autres avis t'aiderons surement

a+

Ubij Hipija

#5 Message non lu par Ubij Hipija »

miss smoke a écrit :mais par contre je trouve que tes macros sont trés belles ! :cool:
pareil, que c'est bôôôôôôô :!:

tu aimes l'effet high, moi aussi mais a part une variété tres precoce, t'as encore de la marge.

Un conseil : laisse tes peids dehors jusqu'a ce que ça devienne trop galère (difficulté a gerer les invation de moisissure, nuit trop froide, et caetera).

Mais bon, m'est d'avis que ça par contre, ça ne devrai plus trop tarder.... :? (météo pas cool du tout)
en attendant patiente, en plus les tetes vont encore gonflée :wink:

ps: (pour la petite histoire) en exterieur je n'ai qu'un seul pied pret a etre recolté, mais c'est parce que c'est un nain! :shock: c'est vrai :lol:
C'est un pied de TNR (kc brains), j'en ai 2, l'un fait 80 cm et l'autre 2m40. Le plus petits a été planté 2 semaines plus tard que le gros. (en revenche même si il donnera moins que celui de 2m et quelque, les buds sont super baleze, j'aurai vraiment aimé pouvoir le bouturer car un pheno comme ça, c'est exeptionel!)

Par contre tout le reste, des pieds de toutes les tailles a tendences sativa et/ou indica, tout peut attendre encore un peu a mon gout.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Salut,
perso, je les vois en majorité laiteux, et quelques un translucides.
Tout dépend de ce que tu aimes.
Perso mi-laiteux, mi ambre, c'est parfait En out, je dirais encore 15j-3semaines, a vérifier de visu avec confirmation de la couleur ;).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

+1 avec Portnou !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

yakaplanter

#8 Message non lu par yakaplanter »

c est vrai que je suis un peu impatient :oops: J ai une branche la semaine derniere qui a cassée à cause de la pluie (tete devenue trop lourdes) je suis en train de la fumer apres un sechage rapide à tendance micro ondes au début :oops: et c est vraiment pas top ! Je vous mettrais d autres toph pour suivre l'évolution des trichomes. Mais dès que j en ai 15 ou 20 % d'ambrés .... couic ! :petard:

yakaplanter

#9 Message non lu par yakaplanter »

J ai oublié de dire que c'était de la early skunk donc j suis sensé récolté 15 jours avant tout le monde :cool: Mais c est les trichomes qui décideront. Et c est vrai qu a la base j étais parti pour récolter dans 15 jours et c est ce qui me semble le plus raisonable. J irais taper des ptites têtes discretement en attendant si j tiens plus :D

weed06

#10 Message non lu par weed06 »

+ 1 avec portnou
magnifique les macros :wink: :wink:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par elrindell »

Avec des toffs de cette qualité, y'a même pas besoin d'un microscope :D

DeViNe?

#12 Message non lu par DeViNe? »

salut salut tu voudrais bien nous mettre une photo du pied entier pour voir a quoi il resemble?

yakaplanter

#13 Message non lu par yakaplanter »

Yes je mettrais des toph mais je rentre pas chez moi avant jeudi. Mais bon ca sera moins flatteur. C est pas du sapin de noel comme on voit par ici. Les pauvres petits pieds n avaient du soleil que 4 a 5h par jour. M enfin j suis qd meme pas mécontent. Y a des photos du début du mois par ici ! Celle qu avait des problemes de jaunisse, elle est completement jaune maintenant. J ai rien apporté pour corriger le probleme en me disant que ca devait pas etre trop grave.

Voila sinon je referais des shoots des trichomes, ma copine m a dit qu a vu d oeil elle voyait que ca virait a l ambré sur le coté des feuilles. Ca m a un peu étonné à moins qu il y ait une grosse concentration d ambrés mais bon y a une semaine y en avait pas un. Bref on verra ca, je kiff shooter les trichomes.
Belegaer a écrit :lu yakaplanter
belle tof, puis je savoir avec quoi tu les as réalisé? je suis impressionné
merci d'avance
C est vrai que c est joli l'infiniment petit, en fait rien de compliqué dans ces photos, pour tout t expliquer , j ai un petit reflex numérique et pour faire de la macro, (les objos macro étant hors de prix) je me suis acheté des "bagues allonges", c est un espece de tube vide que tu rajoute entre l appareil photo et un objectif 50 mm standard fixé dessus. Et ca permet de reduire la distance de mise au point minimale et de se rapprocher au plus près, genre 2 cm. Et le ptit plus qui fait qu on a une bonne netteté c est qu il existe des flash macros annulaires hors de prix aussi qui se mettent autour de l objectif, ben la j ai pris une petite bouteille de Top Max :lol: j ai fait un trou dedans et je rentre le ptit flash de l appareil a l intérieur, j ai mis du gaffer tout autour de la bouteille sauf au bout, donc la lumiere est concentrée au niveau de l objectif et voila le résultat :D Voila plus de secret pour vous ! :wink:

HomerSimpson

#15 Message non lu par HomerSimpson »

Salut tout le monde,

Je me "joint" a l'analyse des trichomes...héhé!!

quoi vous en pensez de ceux de ma Holland's Hope??

Image

Image

Bon je sais les photos sont moins jolies que celle de Yakaplanter....

Répondre