pensez vous que c est mûr ?
-
sotalex
pensez vous que c est mûr ?
voila , g un pied dans mon jardin au beau milieu de mes tomates. la periode de recolte approche a grands pas mais le hic , cest que je ne suis pas encore assez calé pour determiner le stade de maturite de la plante... :/
pensez que c mûr ou j attend???
pensez que c mûr ou j attend???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
ikis
Salut.
Tu peux regarder mon topic ça va t'aider
viewtopic.php?t=44287
donc apparament t'es a récolte - 4 semaines, donc dans 2 semaines, rinçage si tu mets de l'engrais.
Avant de récolter tu aura déja certaines étapes : les pistils deviennent plus sombre / colorés, ils se rétractent dans des gousses, les fleurs gonflent et deviennent compactes.
Tu peux regarder mon topic ça va t'aider
viewtopic.php?t=44287
donc apparament t'es a récolte - 4 semaines, donc dans 2 semaines, rinçage si tu mets de l'engrais.
Avant de récolter tu aura déja certaines étapes : les pistils deviennent plus sombre / colorés, ils se rétractent dans des gousses, les fleurs gonflent et deviennent compactes.
-
Zappiste
Hola sotalex !
C'est le glandular trichome qu'il faut matter pour connaître la maturité
et non les stigmates.
Hola ikis !
Ta description ressemble à celle de fleurs pollinisées.
Dicos:
Pistil : ensemble des organes femelles d'une fleur
usuellement différencié en ovaires, style et stigmate.
Stigmate: partie supérieure du pistil dont la surface gluante permet la réception du pollen.
C'est le glandular trichome qu'il faut matter pour connaître la maturité
et non les stigmates.
Hola ikis !
Ta description ressemble à celle de fleurs pollinisées.
Dicos:
Pistil : ensemble des organes femelles d'une fleur
usuellement différencié en ovaires, style et stigmate.
Stigmate: partie supérieure du pistil dont la surface gluante permet la réception du pollen.
-
ikis
-
sotalex
ptite M.A.J. pour que vous puissiez suivre l evolution de la flo 
la photo a été prise ce matin soit a j+7 des premieres photos présentées plus haut!
merci de vos reactions, bonne soirée et surtout une bonne grosse dose de patiente en attendant la recolte qui approche a grands pas !
la photo a été prise ce matin soit a j+7 des premieres photos présentées plus haut!
merci de vos reactions, bonne soirée et surtout une bonne grosse dose de patiente en attendant la recolte qui approche a grands pas !