Cayenne56 a écrit :mesure l'EC de l eau de pluie pour commencer si c est nettement inferieur a ton eau du robinet cest te prendre la tete pour pas grand chose
car du coup faudra mettre + d engrais ...
si ton eau de pluie n'est pas parasitée, c'est la meilleure flotte que tu trouveras et tu ne devras probablement pas ajuster le ph dans le cas contraire fais gaffe un fifrelin d'acide et ton Ph tombe à la cave . Pour ce qui est de l'EC , mets le dosage préconisé , l'EC sera + bas que celui donné par le fabricant ce qui est normal, il part d'un EC autour de 0,5 alors que l'eau de pluie tourne autour de 0,01 (chez moi)
Cayenne56 a écrit :mesure l'EC de l eau de pluie pour commencer si c est nettement inferieur a ton eau du robinet cest te prendre la tete pour pas grand chose
car du coup faudra mettre + d engrais ...
si ton eau de pluie n'est pas parasitée, c'est la meilleure flotte que tu trouveras et tu ne devras probablement pas ajuster le ph dans le cas contraire fais gaffe un fifrelin d'acide et ton Ph tombe à la cave . Pour ce qui est de l'EC , mets le dosage préconisé , l'EC sera + bas que celui donné par le fabricant ce qui est normal, il part d'un EC autour de 0,5 alors que l'eau de pluie tourne autour de 0,01 (chez moi)
donc c est ce qe je disais avec l eau de pluie faudra mettre plus d engrais que dans l eau du robinet
alors certes tu conrolera vraiment plus l engrais apporté a la plante,mais tu utilisera quand meme plus d engrais
Ni l'un ni l'autre ...
L'eau de pluie est comparable à de l'eau distillée c'est à dire un Ec nul. Et la plupart des engrais sont concus pour fonctionner avec des eaux dures (relativement riches en calcium et magnesium) donc si c'est le cas des engrais que tu utilise, il faudras supplémenter en calcium mais pas mettre forcément plus d'engrais
Je crois que ce n'est pas conseillé d'utiliser seulement de l'eau de pluie/osmosée. Il pourrait arriver des carences en micronutriments. Iol est conseillé de mélanger eau du robinet/eau de pluie.
Je fonctionne avec un récupérateur d'eau de pluie. Le seul moment où je fonctionne avec de l'eau de pluie seule, c'est au moment de l'enracinement. Ensuite, je fonctionne toujours avec un mélange eau du robinet/eau de pluie afin de remonter un peu l'EC de départ. Quoi qu'il arrive, respecter les doses d'engrais préconnisées par le fabricant: l'EC sera plus basse, ce n'est pas grave. Si tu augmentes les doses, l'EC sera nettement moins stable (c'est normal, la plante voudra moins d'engrais).
Attention: l'eau de pluie décantée de plusieurs jours aura à peine besoin d'une modification de pH, alors que celle fraichement tombée du ciel sera calcaire
faudra mettre + d engrais dans la configuration "eau de pluie" que "eau du robinet"
on va pas deblaterer pendant 107 ans
Mouais ....... si la botanique était des maths, tu aurais sûrement tes chances ... dans ce domaine en tout cas ..... malheuresement, la nature a sa logique qu'il faut tenter de comprendre à coups d'expériences et non de théories toutes faites. En résumé, je pensais comme toi avant d'avoir testé, et maintenant je pense, suite à une expérience, qu'il faut respecter les doses du fabricant et non les augmenter ..... donc, tu as répondu sans savoir, misant uniquement sur une pseudo logique: PERDU
Ho poto JaH caddie !
tu te met a l'hydro yes !!
moi aussi et comme toi j'ai pensé a l'eau de pluie mais finalement j'ai opté pour 50%eau minéral/50% eau du robinet
parce qu'avec les usine et toute cette pollution moi l'eau de pluie (sans filtration terrestre) elle est peut etre radioactive ?
gare en hiver quand même faudra prévoir un petit chauffage pour la solution
A++++ et oublies pas de faire péter le JDC
Peace!!
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
yes I
le bon vieux jack' à l'hydro ca va être bon tu verras c'est de suite moins salissant
Et en plus c'est comme du LEGO un jeu d'enfant.
Pour l'eau de pluie tu peux foncer ....belgaer a fait ses sessions comme ca et voilà les sessions qu'il nous a sortis
A bientôt et fais attention
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High ~~||GR OWW I T HJAH||~~