Page 1 sur 1

Réinstaller xp suite DD hs

Publié : 31 août 2007, 20:17
par portnou
Salut,

J'ai un petit probleme assez urgent à régler :
Mon beau pere m'appelle au secour parceque son dd principal avec l'os semble HS. Ca tombe bien, je dois y aller demain :roll:
Le 2 eme disque semble en bon etat si j'ai bien compris.

Son bouzin est un pentium 800mhz, un vieux machin quoi, avec xp ... et une licence douteuse ...

Bref, pouvez vous me conseiller (rapidemment) un cd bootable incluant des outils de gestion/analyse/réparation de disque ?

merci d'avance :P

Publié : 31 août 2007, 20:21
par free
salut porty ;)

Ultimate boot cd

en plus gratos :D
bon courage :lol:

Publié : 31 août 2007, 20:26
par KyoDeMoN3y3S
tu prends le cd de windows, tu t'assures que dans le Bios, la machine démarre d'abord sur le lecteur CD/DVD et non pas sur le HD
et tu boot avec le CD dans le lecteur

tu dois appuyer sur une touche, pour lancer l'install de windows


apres, t'as 3 choix :
Installer en clickant sur Entrer
Réparer en appuyant sur R
et jsais plus trop quoi :lol:

tu click sur Entrer, pour Installer

apres, t'as la page de licence, tu click sur F8

et apres, t'as encore le choix, réinstaller ou réparer
et là par contre, t'appuyes sur R, pour Réparer

il est important de ne pas clicker sur R sur la 1ere page :!: car là sa marche jamais :roll:
mais bien sur la 3eme page

Publié : 31 août 2007, 20:37
par portnou
Yes, cool, c'est ultimate boot cd que je cherchais desesperemment ;)

Mais promis kyo, je commencerais, pas faire, ça ;)
mais sans licence, j'ai un doute.

Publié : 31 août 2007, 20:49
par KyoDeMoN3y3S
t'as pas besoin de license, si il est deja installé
t'as juste besoin du CD d'install de windows

ma méthode prends moins de 10mn :wink: