Rempoter maintenant? + reutilisation du coco
-
HillBilly
Rempoter maintenant? + reutilisation du coco
Salut les aminches!
Alors y'avait des pots en soldes à la jardinerie
Donc j'en ai acheté 2
J'ai encore deux plantes dans des pots assez petits
Les plantes sont deja bien avancees dans la flo
Est ce que vous pensez que ca peut faire du bien a la plante de la rempoter si tard?
Ca vaut la peine de rempoter?
Alors y'avait des pots en soldes à la jardinerie
Donc j'en ai acheté 2
J'ai encore deux plantes dans des pots assez petits
Les plantes sont deja bien avancees dans la flo
Est ce que vous pensez que ca peut faire du bien a la plante de la rempoter si tard?
Ca vaut la peine de rempoter?
Dernière modification par HillBilly le 30 août 2007, 08:12, modifié 1 fois.
-
TeP
- JahVibes
- Membre des FCF

C'est net qu'un rempotage est toujours bon 
Plus d'espace donc plus de nourriture pour la plante
Plus d'espace donc plus de nourriture pour la plante
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
-
HillBilly
OK merci!
Je rempote, je rempote...
En fait je crois que ma question etait plutot :
comme on est bien sûr que l'apport de nouveaux nutrients va etre benefique,
est ce que cette apport sera aussi bénéfique qu'il me sera galère de :
- retourner au revendeur local pour acheter du coco (je viens de m'apercevoir que j'ai à peine de quoi faire un nouveau demi - pot, et oui ca consomme les grands pots!)
- utiliser du coco en quantité pour un petit mois
En d'autres termes, c'est pas du gachis?
Mais bon il parait qu'on peut réutiiliser le coco...
Est ce qu'il faut absolument le passer par des enzimes ou est ce qu'on peut le reutiliser tel quel, apres une recolte?
Je rempote, je rempote...
En fait je crois que ma question etait plutot :
comme on est bien sûr que l'apport de nouveaux nutrients va etre benefique,
est ce que cette apport sera aussi bénéfique qu'il me sera galère de :
- retourner au revendeur local pour acheter du coco (je viens de m'apercevoir que j'ai à peine de quoi faire un nouveau demi - pot, et oui ca consomme les grands pots!)
- utiliser du coco en quantité pour un petit mois
En d'autres termes, c'est pas du gachis?
Mais bon il parait qu'on peut réutiiliser le coco...
Est ce qu'il faut absolument le passer par des enzimes ou est ce qu'on peut le reutiliser tel quel, apres une recolte?
-
TeP
Tel quel non, il faut suivre un processus de recyclage. Donc tu as une latence.
Je suis parti d'un tuto sur FCF (je crois milletonne) pour faire quelques essais, et avec un peu de pratique j'ai vite vu qu'il fallait posséder le double du nécessaire en substrat pour le roulement.
Par contre je tamise avant quoi que ce soit, et punaise que c'est chiant... ce n'est pas l'unique raison mais je crois que je vais retourner en terreau.
Je suis parti d'un tuto sur FCF (je crois milletonne) pour faire quelques essais, et avec un peu de pratique j'ai vite vu qu'il fallait posséder le double du nécessaire en substrat pour le roulement.
Par contre je tamise avant quoi que ce soit, et punaise que c'est chiant... ce n'est pas l'unique raison mais je crois que je vais retourner en terreau.
-
HillBilly
Tu veux dire que tu perds la moitié du volume à chaque cycle?TeP a écrit : j'ai vite vu qu'il fallait posséder le double du nécessaire en substrat pour le roulement.
A cause du tamisage?
Tu tamises meme le coco neuf?TeP a écrit : Par contre je tamise avant quoi que ce soit, et punaise que c'est chiant... ce n'est pas l'unique raison mais je crois que je vais retourner en terreau.
J'ai jamais utilisé les enzimes
Pour l'instant j'ai réutilisé du coco qui avait déja servi pour "boucher des trous", genre je rajoute un quart de coco dans mes melanges pour le substrat en out, pas seulement pour la beu, aussi pour mes autres plantes. Les plantes ont l'air d'apprecier...
Je me dis qu'il doit bien rester un peu d'elements nutritifs qui auraient pas été absorbés par le précédent locataire...
Mais bon tout pareil je crois que je vais retourner en terreau
-
TeP
Non, il n'y a pas de perte de volume (enfin c'est minime) c'est le roulement. Le recyclage prend du temps et il me faut 2L là ou il me faut 1L sinon je joins pas les deux bouts en fin de session. Je n'arrétes jamais mes lampes et je suis vraiment de très mauvaise humeur quand ça arrive 
Pour la tamisage avec la coco House & Garden, Canna, et Bcuzz y'a pas de souci.
Après ce que tu fais, je le fais pour les plantes non comestibles de la maison uniquement...
et en effet elles aiment beaucoup.
Là j'utilises les derniers sacs et je me refournis chez mon petit détaillant de terreau bien sympa et au poil.
Ce qui me dérange le plus avec la coco, c'est que tu te crois en terreau... sauf quand tu plantes les semis. Ils ont rien à bouffer pour démarrer et je n'aime pas démarrer tôt l'engraissage.
Pour un cloneur fou par contre, je penses que c'est le substrat le moins chiant par contre, surtout en pain.
Niveau rendement je préféres le mix à base de terreau, je n'ai pas été si impresionné que ça par une éventuelle différence... je peux pousser bien plus fort les plantes en terreau/LDR.
Pour la tamisage avec la coco House & Garden, Canna, et Bcuzz y'a pas de souci.
Après ce que tu fais, je le fais pour les plantes non comestibles de la maison uniquement...
Là j'utilises les derniers sacs et je me refournis chez mon petit détaillant de terreau bien sympa et au poil.
Ce qui me dérange le plus avec la coco, c'est que tu te crois en terreau... sauf quand tu plantes les semis. Ils ont rien à bouffer pour démarrer et je n'aime pas démarrer tôt l'engraissage.
Pour un cloneur fou par contre, je penses que c'est le substrat le moins chiant par contre, surtout en pain.
Niveau rendement je préféres le mix à base de terreau, je n'ai pas été si impresionné que ça par une éventuelle différence... je peux pousser bien plus fort les plantes en terreau/LDR.
-
Zappiste
Tu peux continuer dans le pot actuel si y'a pas excès de racines.
En stade de flo
la plante ne va pas gaspiller d'énergie à la pousse de racines.
Fait que si tu rempotes dans le but d'espacer les arrosages c'est goude.
Si tu rempotes pasque y'a top de racine c'est goude.
Tu peux utiliser un autre terreau/substrat avec le coco.