Que faire en cas d'abscence,?,?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
jo_spam

Que faire en cas d'abscence,?,?

#1 Message non lu par jo_spam »

Salut les gones,

Je vais partir en vacances pendant une semaine et j'ai personne de confiance pour venir s'occuper de mes fifilles :( alors je ne sais pas trop comment faire pour gérer l'arrosage...

Si quelqu'un a déjà testé je suis preneur

Pour ma part j'avais pensé à un bon arrosage + paillage au pied...ou sinon peut être la méthode du chiffon et du seau d'eau (arrosage par capilarité)....

:roll: Bon bah j'attends vos idées de génies...

A+++

Jo_spam

HillBilly

#2 Message non lu par HillBilly »

Salut

Les plantes sont elles en pot ou en pleine terre?
taille des pots?

En pleine terre pas de probs une semaine
en pot ca depend de la taille du pot

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par Vieux Loup »

+ 1 avec HillBilly

ça dépend aussi si tu es dans le sud ou si le temps est plutôt maussade
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

vinzk

#4 Message non lu par vinzk »

j'avais une petite session en cours cet été, et je suis partit 8 jours pour les gosses.
J'avais des pot de 15*15*20 (3 litres) , j'ai saturé a mort le terreau de flotte, et j'ai en plus laisser de l'eau dans la soucoupe , ça a tenu..

jo_spam

#5 Message non lu par jo_spam »

OK ok je suis en pleine terre avec de la terre a tendance argileuse (en plus me direz vous).... Mais bon j'ai une plante qui est tellement bizarre : pendant un moment je lui mettai 10L d'eau tout les jours (elle fait 1.80 et est en début de flo)

Pour les autres pieds 2 sont en début de flo et 1 est en fin de flo...

Voilà , bon donc si je résume pas trop de soucis à se faire..... :?

cassis

#6 Message non lu par cassis »

Salut l'amis :sm9:

Sinon ya ce genre de truc qui pourai te depanné clic ici

@++ :bigsmoke:

metallicseed

#7 Message non lu par metallicseed »

Fais comme newman demande aux gendarmes de garder ta maison :mdr:

jo_spam

#8 Message non lu par jo_spam »

nan c'est pas vrai, il a fait ca le gars.... :shock: ... Fille de joie merde il devait être tellement défoncé qu'il a vait oublié que c'était interdit :lol:

Remarque ca aurait pu m'arriver dès fois cela semble tellement naturel de cultiver que l'on en oublierait que l'on est des danger pour la société.... :roll:

Einh les gars vous le vivez comment d'être tous des dangers pour la société ?? :wink:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Le plus simple:
Un contenant/bac pour l'eau.
Un tube
Un goutteur.

Tu perces le contenant
Tu colles le tube au réservoir.
Tu ajustes le goutte à goutte.

stabilou

#10 Message non lu par stabilou »

L'an passé j'avais fait un systeme qui était pas mal: une poubelle de 50L remplie d'eau, une pompe d'aquarium a 10€ environ et un tuyau percé (le tuyau retournant au bac). Le tout branché sur un programateur.
Image

Sinon cette année j'ai acheté un programateur d'arrosage pour ne plus etre limité a 50L.

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

C'es idéal une minuterie
et le top c'est avec un pluviomètre qui n'arrose pas quand y mouille... :lol:

jo_spam

#12 Message non lu par jo_spam »

Ok merci les gars je vais une synthèse de tout ca..... et puis si j'invente un système intégré, indexé sur un pluviomètre, le tout complètement autonome car alimenté par l'énergie solaire, je dépose un brevet et je vous verse des royalties (ahhhh travailler plus pour gagner plus promis demain je m'y met...) :D :D

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

En attendant faut se replier sur la pile 9V.
Par ici c'est GARDENA qui a ces produits avec pluviomètre.

Caupa

#14 Message non lu par Caupa »

Moi j'utilise des carottes en céramique.

Image

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

Tu pourrais aussi mettre la bouteille directement au fond du bac
en laissant l'espace nécessaire pour l'eau entre le goulot et le fond.
Car de toute façon le terreau restera humide.

Répondre