Je vais partir en vacances pendant une semaine et j'ai personne de confiance pour venir s'occuper de mes fifilles alors je ne sais pas trop comment faire pour gérer l'arrosage...
Si quelqu'un a déjà testé je suis preneur
Pour ma part j'avais pensé à un bon arrosage + paillage au pied...ou sinon peut être la méthode du chiffon et du seau d'eau (arrosage par capilarité)....
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
j'avais une petite session en cours cet été, et je suis partit 8 jours pour les gosses.
J'avais des pot de 15*15*20 (3 litres) , j'ai saturé a mort le terreau de flotte, et j'ai en plus laisser de l'eau dans la soucoupe , ça a tenu..
OK ok je suis en pleine terre avec de la terre a tendance argileuse (en plus me direz vous).... Mais bon j'ai une plante qui est tellement bizarre : pendant un moment je lui mettai 10L d'eau tout les jours (elle fait 1.80 et est en début de flo)
Pour les autres pieds 2 sont en début de flo et 1 est en fin de flo...
Voilà , bon donc si je résume pas trop de soucis à se faire.....
L'an passé j'avais fait un systeme qui était pas mal: une poubelle de 50L remplie d'eau, une pompe d'aquarium a 10€ environ et un tuyau percé (le tuyau retournant au bac). Le tout branché sur un programateur.
Sinon cette année j'ai acheté un programateur d'arrosage pour ne plus etre limité a 50L.
Ok merci les gars je vais une synthèse de tout ca..... et puis si j'invente un système intégré, indexé sur un pluviomètre, le tout complètement autonome car alimenté par l'énergie solaire, je dépose un brevet et je vous verse des royalties (ahhhh travailler plus pour gagner plus promis demain je m'y met...)
Tu pourrais aussi mettre la bouteille directement au fond du bac
en laissant l'espace nécessaire pour l'eau entre le goulot et le fond.
Car de toute façon le terreau restera humide.