[résolu] les boutures ne prennent pas >> PB terreau co

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
franck54

[résolu] les boutures ne prennent pas >> PB terreau co

#1 Message non lu par franck54 »

Bonjour,

J'ai un problème sur ma culture et après recherches je pense qu'il s'agit d'une carence en magnesium. J'ai ce même problème sur toutes mes sessions mais apparemment il n'entraine pas une baisse de productivité. Ce phénomène commence par le bas et ne concerne pas les nouvelles pousses au début.

Mon Setup
- 8WW + 8 Skunk special, Flo + 31
- Pot terre 9 et 10 litres
- terreau fertiligene horticole
- engraissement : tableau biobizz (biogrow, biobloom, algamic, top max)
- 1x400W cool tube, 1x600W AAW
- RVK 450m3
- climatiseur
- température entre 22 et 25 en T° ambiante, 28 max à hauteur des têtes
- Hygro entre 42 et 55

Les photos (prise avec mon phone mais excellente qualité)

Image Image Image Image Image
Dernière modification par franck54 le 24 sept. 2007, 17:35, modifié 4 fois.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Alors

1- il faudrait des tôfs sans la HPS :wink:

2- une photo des feuilles c'est bien mais aussi du pied entier :wink:

3- Comme ça brute de décoffrage on dirait des traces de déjéctions de spider sur la dernière tôf :cry:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

fredobedo

#3 Message non lu par fredobedo »

yo spiders ou thrips ou les deux ....puis à la vue des bords des feuilles retournés je dirais trop sec (ou brasseur qui souffle trop fort dessus)

cece

#4 Message non lu par cece »

+1 fredo pour les thrips :sm4: sa ma fait la meme chose avec les meme trace sur les feuille

traitement buzz off huile de neem
:padpo: :sm4:

franck54

#5 Message non lu par franck54 »

Voila d'autres photos (mais mon portable montre ses limites quand il n'y a pas une excellente luminosité)

Image Image Image Image Image

Merci de votre aide en tout cas

franck54

#6 Message non lu par franck54 »

:evil: Bordel, j'étais tellement persuadé que c'était une carences que j'ai pas cherché du côté des insectes.

J'ai pris mon microscope et là plu de doutes c'est des insectes, lesquels je sais pas encore mais surement des thrips. Ca ma fait bizzare de les voir en gros plans

Maintenant il faut les :guerrier: mais le problème c'est que je suis à Flo + 31 et avec les têtes ca me semble pas judicieux de vaporiser. Qu'en pensez-vous ? ou alors je prie et jke ne fais rien et je traite ensuite avant la prochaine session ?

Si vous avez eu ce problème en flo qu'avez vous fait ?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KEPASSA »

franck54 a écrit :
Maintenant il faut les :guerrier: mais le problème c'est que je suis à Flo + 31 et avec les têtes ca me semble pas judicieux de vaporiser. Qu'en pensez-vous ? ou alors je prie et jke ne fais rien et je traite ensuite avant la prochaine session ?

Si vous avez eu ce problème en flo qu'avez vous fait ?
Flo+31 :roll: essaie un coup de buzz off mais bon pas de chimique ca c sure...
Pis vire les feuilles les plus touchées et essaye de monter un chouilla l'hygro si tu peux... mais même ca, en flo c pas trop conseillé...

Par contre à la fin de cette session désinfection total du box à la javel :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

KRuGeR

#8 Message non lu par KRuGeR »

bin elles ont pas un seul signe de carence tes plantes ! ça aurait du te mettre la puce a l'oreille !!

et vu les taches brillantes et taches tout court qu'il y a sur les feuilles ! c'est obligé là !! INSECTES !! :?

et là , a mon avis , c'est envahi !! donc t'es dans la merde ! :lol:

tu aurais traités en végé tu aurais pas eu ce genre de soucis logiquement !

faut tjs traité en végé ! ca evite bien des mauvaises surprises !

t'a les deux là :shock: ?? thrips et spider ou que thrips ??

bin bon courage l'ami !

et pour tes prochaines session traites bien avant la flo ! :wink:

++

franck54

#9 Message non lu par franck54 »

salut KRuGeR, apparemment que des thrips. Mais je suis completement envahit, ca doit se compter en milliers ces bébêtes. Quasiment toutes mes feuilles sont atteintes.

Je vais acheter du buzz off et vaporiser feuille par feuille :roll: mes buds sont corrects et j'ai pas envie de perdre cette session.

par contre j'ai un autre soucis, mes boutures. Je les ai toujours reussi (3 fois déja avec 100% de réussite) Et là ca part en vrille. Elles ont deja mis 4 semaines pour sortir les racines :shock: et encore pas toutes (dans serre en laine de roche). La j'ai replanté en terreau spéciale semi et bouture mais elles "prennent pas". Pire elles sechent. Pourtant j'ai tjs les mêmes conditions (22° sous 250HPS placés à 40cm, hygro entr 50 et 70%). Vous pensez que c'est ces bébêtes qui me "tuent mes boutures" ? Derniere info, j'ai aussi donné des boutures a un pote et il a le même problème donc ca vient du plant en lui même ou de bébète sur le plant. pourtant au microscope j'en ai pas vu.

J'ai mis une photo ( le terreau semble sec mais c'est juste sur 2-3 mm) c'est pareil pour tous mes bébés. J'ai la rage je suis entrain de perdre ma souche de white widow qui est tip top. Merci de votre aide.

Image Image

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola franck54 ! :wink:

Faudrait commençer par bien identifier la peste...

Savoir si elle vie sur la plante, qu'elle va et viens, où dans le sol.
Les domages causés, ciblé, généralisé.
Pour déterminer

http://www.bayer-jardin.com/bayer/crops ... /Lesins_FR

KRuGeR

#11 Message non lu par KRuGeR »

est ce que les boutures en photos ont des racines ??
on dirait qu'elles crament !!

regarde la tige si tu peux !! et dis moi si elle va bien ! ou si.......elle pourrie !!

deja faut couper la moitié+- des feuilles pour eviter une trop grosse evaporation par les feuilles.

perso je crois que ton terreau n'est pas adapté pour le bouturage....

et met un cul de bouteille en plastique sur tes boutures....car elle sechent aussi là !

++

franck54

#12 Message non lu par franck54 »

Merci pour vos réponses.

@Kruger

Le terreau est adapté (spécial semis et bouturage, jamais rencontré de problème avec). Effectivement on dirait qu'elles crament mais ce problème remonte déja quand elles etaient dans ma box de bouturage. Pour les racines oui elles en ont et non elles ne pourissent pas.

Depuis samedi j'ai tenté 2-3 petites choses dessus pour éviter de les perdre.
J'ai traité avec un insecticide d'origine végétal que j'avais chez moi et on dirait que le "cramage" à cesser ce qui laisse a penser qu'il y avait bien des bébêtes mais même avec mon microscope 30x je n'ai rien vu :roll:

J'en ai mis aussi la moitié sous bouteille mais il n'y a pas de différence entre celles qui sont dessous et celles que j'ai laissé tel quelles.

D'ici 48h j'en saurais plus mais ma tendance va à une sale bébête que je n'ai pas identifié.

@Zappiste

merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Cependant je n'ai pas plus avancé car je ne parviens pas à identifié la bébête par rapport aux symptômes.

Enfin dernier point les mêmes boutures sont chez un amis (avec terreau différent, lampe différente...) et les symptômes sont identiques ce qui me conforte dans l'idée d'une bébête et non un problème matériel ou de manière de faire.

En tout cas merci de votre aide. Je vous tiendrai informé mardi pour voir l'évolution.

fredobedo

#13 Message non lu par fredobedo »

:roll: ske les racines sortaient en grands nombres de tes cubes avant que tu ne mettent en terre :?:

t"as tamponner les cubes :roll:

moi je pense que ca chie niveau PH :wink:

franck54

#14 Message non lu par franck54 »

Rolling Eyes ske les racines sortaient en grands nombres de tes cubes avant que tu ne mettent en terre Question

t"as tamponner les cubes Rolling Eyes

moi je pense que ca chie niveau PH Wink
Oui j'ai tamponné comme d'habitude donc je ne pense pas que ca vienne de là (j'en suis même sûr).

Pour certains pieds les racines sortaient en nombre pour d'autres non juste 2-3. Mais même ceux qui ont fait de belles racines posent problème aujourd'hui.

franck54

#15 Message non lu par franck54 »

Voila je viens redonner des nouvelles 5 jours plus tard et malheureusement il n'y a aucune amélioration.

- J'ai traité à l'insecticide bio
- J'en ai rempoté certaine
- J'en ai mis certaines sous bouteilles

Le résultat est identique pour tous même si globalement j'ai remarqué qu'elles "séchaient" moins0. Je vous mets ci-dessous 2 photos dont la 1ere montre bien qu'il y a des racines (40cm).

Là je n'ai vraiment plus aucune idée quand à ce non développement des boutures. Si vous avez une idée...

Image Image

Répondre