Mes pieds fond deux mètres de haut, que faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Léo_Zloty

Mes pieds fond deux mètres de haut, que faire?

#1 Message non lu par Léo_Zloty »

Bonsoir tout le monde,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plais Ô grands cultivateurs d'extérieur? :P

Voilà la situation :

J'ai planté huit pied en avril il y a deux semaine j'ai arraché le seul pied mâle (oui, j'ai le cul bordé de nouilles, j'en suis conscient :D ) sur mes sept femelles trois sont vraiment belles. Précision je n'ai taillé aucun pied.

Dans ces trois il y a :
_une a plutot indica qui à bien entamée sa floraison
_et les deux autres sont plutot sativa qui n'ont pas entamé leur floraison (donc encore en croissance) le problème c'est qu'un de ces pieds atteint déjà deux mêtres... :?

J'ai entendu parler d'un technique qui consiste à tordre le pied pour lui mettre la tête en bas et par conséquant évitant une taille (surtout si tardive)

Mais je préférais avoir l'avis de cannabiculteurs aggéri pour me conseiller.

Merci d'avance :)

weed06

#2 Message non lu par weed06 »

salut léo zloty
pour la hauteur,je te conseille de faire un bon palissage :wink:
pourrais tu mettre des photos :?: )+++++

jo_spam

#3 Message non lu par jo_spam »

Petit veinard :) 7 femelles sur 8...
Sinon +1 pour le pallisage, une corde accrochée au sommet de la tige principale contraindra ta plante à passer à l'horizontale (par contre fait le progressivement ce serait dommage d'abimer une si jolie plante...)
Happy growing lucky boy :wink:

A+++

Jo_spam

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola Léo_Zloty ! :wink:

Comme t'est en début de flo tu peux couper la plante à la hauteur désiré.

Courber une plante de 2 m va automatiquement couvrir des fleurs plus bas.
Et fais gaffe de pas les casser en courbant.

T.H.C Vedgetebowls

#5 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Je serais plus d'avis moi aussi pour un bon palissage... ;)

:arrow: Le taillage fait perdre du temp et de la beuh!

Donc tord, la ou les branches désirées sans tout casser et ensuite la plante réagira d'elle même pour que ces branches se remettent droites...

;)

macro

#6 Message non lu par macro »

tu devrais te prosterner devant elles et les remercier d'être aussi belles :cool: :lol: :lol:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola T.H.C Vedgetebowls ! :wink:

Combien de temps ça fait perdre quand t'es en début de flo !?
Le palissage fait aussi une perte de beuh...

Perso je suis contre l'étêtage et le palissage en stade de flo.

Ceci aurait dû être fait quand la plante était petite.
Le palissage c'est une technique de culture
pas une technique de récupération d'erreur, mauvais planing, du jardinier.

Léo_Zloty

#8 Message non lu par Léo_Zloty »

Que dois-je donc faire? Ecouter Zappiste ou T.H.C Vedgetebowls ??? :?

T.H.C Vedgetebowls

#9 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:arrow: Quand tu coupe la plante(taillage), tu perd du végétal, et le temp que les branches pousse ou que la plante rattrape sa perte(mème en préflo!) cela te fait perdre des grammes et provoque un stress inutile a ta plante!

:arrow: Un palissage provoque un stress beaucoup moin important et en aucun cas tu perd de la weed!?

Au contraire tu gagne plus de weed car les tètes ont plus de soleil donc ca gonfle plus! :)

Le palissage je connais bien ça en OUT, et je peu te jurer que c'est la solution ;)

Zappiste n'a pas tord, mais celon moi ce n'est pas la bonne solution de tailler...

Bon grow! ;)

Léo_Zloty

#10 Message non lu par Léo_Zloty »

D'accord, merci de vos conseils, va falloir que je me démerde à palisser :? parce que mes pieds sont assez proches les uns des autres. Mais ça devrais le faire:)

Octane

#11 Message non lu par Octane »

Comme le dit Zapp'
Le palissage c'est une technique de culture
pas une technique de récupération d'erreur, mauvais planing, du jardinier.
Et c'est parfaitement vrai, ca doit se faire très tôt durant la croissance, pour servir à quelque chose, et developper des tiges resistantes, pas au dernier moment pendant la flo...
:ange:

jimmysplif

#12 Message non lu par jimmysplif »

Salut à toi,

Tout d'abord pq un pied de deux métres te cause un problème, les miens font 275 cm et je suis vachement content avec!!!

Si tu veux diminuer la taille a ce stade ci je te conseille auusi le palissage.
Je suis d'accord avec ça:
Le palissage je connais bien ça en OUT, et je peu te jurer que c'est la solution
J'ai fait cela sur un plant. J'ai palissé et j'ai forcé la flo en même temps le résultat est splendide (va voir mon jdc et mon guide surtout).

Le guide répond à toutes ces questions.

Peace

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

salut à tous,

sympa ton guide jimmysplif, même si j'ai pas encore tout lu, ça me parait être bien ;)
Ø.....?.....Ø

jimmysplif

#14 Message non lu par jimmysplif »

Merci pour le commentaire.
J'espére que ce guide puisse être une réponse globale à toutes les questions concernant la taille et autres. C'est pour cela qu'il peut paraitre un peu gros ou rébarbatif...
Mais je voulais qlq chose de complet et de précis.
Ce guide doit je pense être vu comme une somme d'informations dans lequel chacun peut trouver la réponse à son problème.

Peace

T.H.C Vedgetebowls

#15 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

:arrow: Bien sur que si le palissage est une technique de culture! :lol:

Je le prouve bien plusieur fois sur mes JDC une culture palissée, taillée et normale avec les même variétés...

Et ya pas photos, le taillage c'est une option parfois, et même la mauvaise dans ce cas précis...

:arrow: Par mon éxpérience, je vous l'assure le palissage est la solution, et cela n'est pas une technique de rattrapage!? :lol:

Répondre