Sceptiques s'abstenir :P

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

Sceptiques s'abstenir :P

#1 Message non lu par Khensit_2 »

Hi les FCF !

Comme Niko l'a fait remarqué dans le topic sur les indiens, en ce moment chui pas trop présent et j'avais dit que j'expliquerai pourquoi, ben voilà c'est parti :D .

Si vous êtes un grand sceptique par nature, arrêtez votre lecture ici, ca ne vous servirait certainement à rien :P :lol: .

Par quoi donc commencer ? Ben en fait y'a 2 choses qui ont prit la majeur partie de mon temps libre: la méditation et la télékinésie.
Je comprend méditation aussi bien par le fait de méditer sur un sujet précis que de faire le vide en soi (Stopper le flux de ses pensées). Même si évidemment, elle nécessite toute deux une grande relaxation du corps (autrement dit ne plus bouger dans une position confortable), le but n'est pas le même, l'une est pour répondre à des questions avec une objectivité et un sens logique appréciable, l'autre plutôt pour se connaître soi-même et bien plus encore...

Cependant, ce n'est pas sur "méditation" que vous devez avoir louché mais plutôt "télékinésie" (du latin: mouvement à distance).
Vous devez certainement vous dire "oula le Khensit il a trop fumé ou a consommer des substances qui l'on fait débloqué", mais il n'en est rien, je n'ai ni trop fumé ni prit de stupéfiants hallucinogènes.
Je sais que ca peut paraître bizarre, sortie de science-fiction ou tout ce que vous voulez (c'est pour ca que j'ai mit du temps à vous en parler), or à l'heure d'aujourd'hui son existence n'est pour moi plus juste une fiction, mais fait bien partie de la réalité.

Quand j'ai appris qu'apparemment des gens pratiquait la télékinésie, j'étais sûrement comme vous à cet instant (si vous avec un minimum l'esprit ouvert), "La tk c'est dans les films, c'est pas possible, si c'était vrai tout le monde le saurait. Toutefois si des personnes émettent l'idée que cela existe, il doit bien y avoir quelque chose, le mieux serait d'expérimenter par moi-même" (en gros, sauf qu'ici y'a que moi qui vous le dit :mdr: ).

Et pour se le prouver, il y a un exercice très simple, qui consiste en une pyramide de papier posé sur une aiguille que l'on doit faire tourner sans action du corps, par télékinésie.
J'avoue que c'est pas facile au début, mais en réalité le plus dur, c'est de ne pas douter de nos capacités, car vu que c'est avec notre esprit que l'on agit sur la matière, des pensées négatives ne feront que menait vers l'échec.
Mais faites moi confiance, je peux déjà voir les larmes de joies couler sur les visages des FCF qui auront eu un minimum de curiosité par rapport à mes propos.
Personnellement j'ai eu mes premiers résultats au bout de 4 jours, certain doivent attendre 1 semaine, 1 mois ou plus encore, mais tout ce que je peux vous dire c'est que si vous tentez l'expérience ne vous découragez pas si vous n'y parvenez pas tout de suite, cela nécessite du temps et de l'entraînement. C'est exactement comme lorsque vous avez commencé la culture de cannabis, vous vous estimiez incapable de mener à terme une culture devant toute l'étendue des conditions de culture de la ganja (méthodes, matériel, arrosage, engraissage, bref tout ce qui fait la culture...), mais avec le temps et des efforts vous avez acquis de l'expérience et tout vous parait désormais bien plus facile.

En fait mon but, par ce post n'est pas de vous convaincre, car je sais que l'on ne peut pas imposer une idée à quelqu'un (sauf si on l'y fait croire sienne, et que l'on insiste comme un barge. D'ailleurs les médias sont assez fort pour ca...), mais si rien qu'un seul FCF m'annonce qu'il a réussi à faire tourner sa pyramide j'en serais super content (et j'en doute pas un instant).

Par contre je voudrais dire à ceux qui réussirons que ce n'est pas la peine de s'imaginer que du jour au lendemain, vous réussirez à rouler vos bédos sans utiliser vos doigts, car la pratique demande beaucoup de travail et de temps. En fait ce qui importera le plus quand vous y serez parvenu, ne sera pas tellement que vous pourrez déplacer les objets rien que par la pensée, mais plutôt le changement de votre perception du monde, car agir sur la matière rien que par l'esprit ne signifie pas rien...

Je vous passe un site, qui est je pense le FCF de la télékinésie pour que vous examiniez la chose de plus près: http://www.psitk.com/ .
Et voici quelques vidéos qui vous montre l'exercice de la pyramide (ou similaire), même si la meilleur façon de vous le prouver c'est en expérimentant par vous même:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... elekinesie
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -plastique
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... esie-bocal

Avec tout ca, j'ai pas beaucoup parler de la méditation mais c'est certainement aussi parce que le sujet est tellement vaste que d'en parler c'est difficile, je vous conseille juste d'essayer et de fouiner sur le net et les livres à la recherche d'informations, mais sachez juste que ca apporte sûrement bien plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Ceci dit, si vous voulez des conseils sans rentrer dans les détails pour méditer je suis là. D'ailleurs y'a t'il de "great meditator" par ici ?

A bientôt ;)
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Leanhaun »

Perso, ma seule expérience en matière de télékinésie se limite à un spectaculaire vol à l'horizontal sur 1 mètre de distance d'un petit objet. Mais le problème c'est que c'était totalement involontaire et inattendu. Et, comme on le sait, les phénomènes de poltergeist (télékinésie non maîtrisée et parfaitement inconsciente provoquée par un trouble émotionnel) tendant à disparaître d'eux-même (à moins d'avoir des problèmes psychos), eh bien depuis nada. Pas moyen d'y parvenir à nouveau, volontairement cette fois. :?
Tervetuloa Vittulaan !

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Khensit_2 »

Leanhaun a écrit :Perso, ma seule expérience en matière de télékinésie se limite à un spectaculaire vol à l'horizontal sur 1 mètre de distance d'un petit objet. Mais le problème c'est que c'était totalement involontaire et inattendu. Et, comme on le sait, les phénomènes de poltergeist (télékinésie non maîtrisée et parfaitement inconsciente provoquée par un trouble émotionnel) tendant à disparaître d'eux-même (à moins d'avoir des problèmes psychos), eh bien depuis nada. Pas moyen d'y parvenir à nouveau, volontairement cette fois. :?
Je n'ai jamais entendu parler de télékinésie sans le vouloir, mais si ce que tu dit est vrai c'est intéressant, car je ne savait pas que ca pouvais arriver par hasard.
Cependant faire léviter un objet est loin d'être chose facile (même si ca l'est, car c'est plus s'enlever le doute qu'on peu le faire qui l'est), donc commencer par des exercices simples comme celui de la pyramide serait plus approprié ;).

Par contre si tu pouvais être plus précises sur les conditions de ton expérience, ca serait cool ? :D
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

fanatik

#4 Message non lu par fanatik »

Moi mon trippe c'est l'hypnose :mrgreen:

Mais au nivo concentration c'est plus que cho !

Mia sinon bien sympa ta ptite histoire.
Bonne continuation dans ton nouveau domaine :P :wink:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Khensit_2 »

fanatik a écrit :Moi mon trippe c'est l'hypnose :mrgreen:

Mais au nivo concentration c'est plus que cho !

Mia sinon bien sympa ta ptite histoire.
Bonne continuation dans ton nouveau domaine :P :wink:
L'hypnose c'est un peu en rapport avec tout ca, surtout si l'on parle d'auto-hypnose.
Cependant je ne m'y suis pas trop intéressé car j'ai déjà gros à faire avec la méditation... :lol:

Et la concentration ca se travail, comme tout ;)

Merci pour les encouragement en tout cas :D
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Leanhaun »

Khensit_2 a écrit :Par contre si tu pouvais être plus précises sur les conditions de ton expérience, ca serait cool ? :D
J'étais simplement toute seule chez moi, à regarder la télé tranquillement, un soir. Et d'un seul coup j'ai vu le petit pot à "conneries" (j'y mets les petits éléments style boutons qui se sont décousus, trombones....) décoller du meuble tv, et parcourir la moitié de la distance dudit meuble au canapé sur une trajectoire horizontale. Le temps entre le moment où il a décollé et celui où il s'est retrouvé à cet endroit a été très court, ce qui fait que de surprise j'ai sursauté, et il est tombé.

Quand on parle de poltergeist (ou psychokinésie récurrente spontanée), on pense avant tout à des manifestations très impressionnantes et multiples, du style chute de pierres, personnes en lévitation, portes et fenêtres qui se mettent à claquer violemment, télé qui s'allume toute seule et les chaînes qui changent sans intervention, etc etc enfin bref ce qu'on voit dans les films. Bien évidemment cela arrive mais à mon avis ce doit être assez rare du fait que pour parvenir à un tel résultat, la personne "responsable" de ces phénomènes doit être vraiment perturbée (ce qui à mon sens explique que la plupart du temps les cas graves de poltergeist concernent des enfants et encore plus des ados).

Apparemment Freud et Jung auraient également vécu une expérience de PKSR (coups violents contre le mur de la bibliothèque alors qu'ils étaient parfaitement seuls dans la maison) au cours de leur dernière réunion alors qu'ils se disputaient violemment, et elle serait la cause de la rupture définitive entre les deux hommes.
Tervetuloa Vittulaan !

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Khensit_2 »

En fait je ne connaissait le mot "poltergeist" que de par le film donc pas terrible comme connotation, mais la tu viens de m'apprendre qu'il y avait un sens à la base pour celui-ci.
Enfin je chercherais plus d'information sur le sujet, mais ce qui me chagrine (si j'ose dire), c'est que tu parles d'état "perturbé", cependant tu dis aussi que lorsque ca t'es arrivée, tu regardais la TV tranquillement, donc apparemment tu n'étais pas tellement perturbé, ne s'agirait t'il plutôt pas là d'un état modifié de conscience non sollicité ?
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Leanhaun »

La perturbation était bien là dans le sens où j'étais anéantie sur le plan psychologique. Je vais pas faire un 3615 MYLIFE mais c'était à un point tel que j'ai dû (ré)apprendre beaucoup de choses qui vont pourtant de soi pour les autres (ne serait-ce que sourire par exemple, je ne savais pas le faire), je faisais des cauchemars toutes les nuits, j'étais angoissée par tout ce qui me mettait dans une situation autre que seule et chez moi.
En plus les gens se rendent compte que tu es différent d'eux, que tu es fragile, et ils te le font payer cher, voire très cher, ce qui n'arrange rien, bien au contraire... Cette journée-là avait dû être pire que les autres, sans doute.
Tervetuloa Vittulaan !

Frozen

#9 Message non lu par Frozen »

:dance: jack powa!!!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#10 Message non lu par portnou »

Pourquoi faut il s'abstenir si on est sceptique ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par KEPASSA »

portnou a écrit :Pourquoi faut il s'abstenir si on est sceptique ?
Car sinon le post va êt' troller à mort (hein Froz' !!!! :lol: ) et Kensitounet ne pourra plus faire partager son trip... :wink:

moi j'crois en la méditation mais là Télékinésie....mouais bof...
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

luke666

#12 Message non lu par luke666 »

Faut arreter ka skunk?

Ok je sort. :D

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#13 Message non lu par Davlabedave »

je comprend l'inquietude de certains parents :mdr:

Frozen

#14 Message non lu par Frozen »

+1 avec Dav, A vous parents qui ne voulez pas d'enfant artiste avec une imagination débordante, Luttez contre le canna!!!

xaniss

#15 Message non lu par xaniss »

Ben moi je dit OUI si ca existe ca se saurait, et ca aurait été déja démontré depuis logntemps.

Si tu es capable de démontrer même un tant soit peu que la tk existe tu peux gagner un million de dollar :

http://www.randi.org/

Attention ce mec est un sceptique, un scientifique et surtout un magicien.

Il a débouté pas mal de conneries comme la "mémoire de l'eau" homéopatique (hahaha l'homéo quelle grosse connerie) et une tripotée de médium, spirites et autres télékinésistes ...

Mais si tu as confiance en toi, LANCE TOI

Répondre