portnou a écrit : A priori, tu t'orientes vers un pdaphone, perso, je ne connais que les PDA tout court (sous windows media).
En fait, je ne m'oriente sur rien pour le moment, je cherche des infos pour me faire une idée... Après quelques recherches, les PDAphones (smartphones) sont trop chers pour ma bourse
Pour l'utilisation que je compte en faire:
Côté GPS; occasionnel, j'suis pas un grand voyageur, mais ponctuellement, je regrette de ne pas être équipé. Ne serait ce que pour trouver une rue dans une ville
Côté PDA; c'est en fait ce qui me servirait quasiment quotidiennement. Agenda, tableur, répertoire, etc... (j'ai bien pigé que msn, c'était "bof" sans clavier, merci, je n'y avais vraiment pas songé

)
Si en plus, il y a un lecteur multimédia, ce serait top...
portnou a écrit :
Pour ces derniers, j'ai testé tomtom 6, mio-map et route66.
Il faut aussi savoir ce que tu recherches exactement comme fonctions.
Je trouve tomtom tres pertinent au niveau de la proposition de trajet.
Je trouve les alertes de survitesse et les alertes radar plus faciles à gerer et plus efficaces sur mio-map mais les trajets sont parfois un peu etranges (meme si on arrive quand meme à bon port).
route66 semble un bon compromis, mais je l'ai assez peu testé (pas trouvé de version sans limitation).
Un point super important, c'est la date de mise à jour des cartes fournies : vaut mieux avoir des cartes les plus recentes possibles (2007.1 ou superieur), meme si ça n'empeche pas parfois des aberations non corrigées.
Au niveau de l'ecran, je te conseille un appareil en 320*240. Le VGA est visuellement nettement superieur, mais il faut un moteur (processeur+chipset graphique) plutot conséquent (donc cher) pour l'exploiter.
....
Si je devais prendre un pdaphone, je pense que je pencherais vers un qtek (assez bon rapport qualité-prix)
Je ne connais pas du tout cette marque, je vais chercher
En fait, voilà ce sur quoi je m'orientais:
http://www.cdiscount.com/informatique/o ... &numpage=1
L'écran tactile m'interesse, mais le processeur à l'air un peu faible, et je ne connais pas ce système de navigation gps...
Un avis ???? Ou un avis sur les autres modèles proposés par cdiscount, suivant mes critères ???
En tout cas, merci pour ces explications