palmier hawaïen... comment bouturer

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
BrassMonkey

palmier hawaïen... comment bouturer

#1 Message non lu par BrassMonkey »

bonjour tout le monde! je viens d'aller m'acheter un joli petit palmier hawaïen, je ne sait pas si vous connaissez mais je trouve cette plante vraiment superbe!

Au magasin on m'a dit qu'il fallait couper les feuilles du bas de temps en temps... on voit d'ailleurs très bien les endroits coupés sur le tronc... je me demandais si il était possible de faire des boutures des ces branches coupées, si cela en valait la peine et si il y avait une technique spéciale pour cette plante? avis aux connaisseurs! voila les fotos!
Image
Image

Don Juan

#2 Message non lu par Don Juan »

meuh aucune idée, les plantes qui bouturent des feuilles sont rares (bégonia), essaie un marcotage

Tri

#3 Message non lu par Tri »

POur les palmier c'est plutot quand ils arrivent assé vieux, ou même si il a très bien poussé!! Des rejetons pousse dans le même pots, après c'est tout c*n, il suffi de les prendres ( mais ca c'est encore une autre paire manche :lol: )

Le principe, ils enlèvent la plante du pot, et après avec un couteau coupe la petite pouve ( et oui elle fait aussi partie de la plante mère )

Ensuite tu rempote ta petite pousse et le tour est joué !!

Je dis ca comme ca, car le bananier c'est le même principe! Après, peut-être, tu peux bouturer cette plante à partir des feuilles, mais ca m'étonnerait beaucoup !!

Tri :D

Et patience :lol:

Ps: j'ai oublié de préciser, mais très belle plante :D

BrassMonkey

#4 Message non lu par BrassMonkey »

merci beaucoup pour les réponses!
sinon en quoi consiste le marcotage?

alors je verrais quand il sera plus vieux... si il me fait des petites pousses!
j'ai trouvé quelques fotos de quand il est en fleur et sa me donne vraiment envie que l'hiver soit la! :o

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Une plante en voie d'extinction apparemment.
Pas trouvé non plus d'info sur son bouturage.
http://brighamia.neufblog.com/

Sans certitude :
On peut le bouturer à partir des bourgeons à la base de la souche en conservant parfaitement le talon.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Tri

#6 Message non lu par Tri »

C'est bon man, il me semble avoir compris comment ils bouturent cette plante :D

Ils conseilles de couper les feuilles ( comme tu vois sur ton tronc ) car si tu regardes les photos du liens de portnou ( merci man :D ) certaines personnes n'ont pas coupé un étage ou on coupé le haut de leur palmier, cela par en branche et c'est surement avec cela que tu fais des boutures :wink:

Après à savoir si c'est juste ou pas!!

Avis aux connaisseurs :D

Tri :roll:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par bruno »

ertaines personnes n'ont pas coupé un étage ou on coupé le haut de leur palmier,
ertaines personnes ONT coupé un étage ou on coupé le haut de leur palmier,

ça me semble pas bête du tout
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Bablestrudel »

Mais t'es sur que ça part en branche??? C'est pas une seule branche avec des feuilles :? ?
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Frozen

#9 Message non lu par Frozen »

Bablestrudel a écrit :Mais t'es sur que ça part en branche??? C'est pas une seule branche avec des feuilles :? ?
tu as jamais vu un palmier? faut lacher la tele de temps en temps et sortir :mdr:

http://culinotests.fr/images/palmier%20pour%20rever.jpg

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Bablestrudel »

Oui je te remercie de me montrer ce que je peux voir tous les jours chez ma copine mais pour moi les palmes c'est des "feuilles" et le tronc une "tige"
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

DocCaramel

#11 Message non lu par DocCaramel »

Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton bouturage, mais en tout cas, la plante est magnifique, j'en veux une :) Je vais chercher ca derechef près de chez moi :)

HillBilly

#12 Message non lu par HillBilly »

Y'en a plein à Hornbach si jamais :D

DocCaramel

#13 Message non lu par DocCaramel »

A vrai dire HillBilly, je ne savais même pas où était Hornbach, je viens de regarder sur Google earth, ben, mis à part d'avoir amélioré ma géographie, c'est pas top... Trop loin de chez moi hihi ;)

Mais merci de l'info :]

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par iWeed »

Je vais être très inutile mais je tenais juste à te dire que c'était super joli ton palmier !!!

:cool:

olulu66

#15 Message non lu par olulu66 »

Bonjour,

J'ai 3 palmiers hawaiens. Je les ai depuis 2 ans. j'ai coupé le haut du tronc de l'un des 3 pour qu'il se ramifie.
J'ai eu 5 nouvelles poussent, j'en ai gardé que 2.
Je me passionne pour cette plante depuis un bon moment et je n'ai rencontré personne qui a réussit à la bouturer pour l'instant. Mais je n'ai pas essayé de bouturer les rejets lors de la coupe du tronc.

Si vous arrivez le bouturer faites moi signe ! :wink:

Répondre