Serpents indésirables
-
Sarsipius
Serpents indésirables
Salut à tous, je fais une culture en out dans des pots.
Jai trouvé un bon coin assez sauvage où les entreposer, du coup je me suis motivé à y creuser la terre pour mettre les plants en terre ferme (c'est quand même mieux).
Problème: l'accès aux intrus est difficile, car il ya des ronces et autres herbes, MAIS dès que j'y vais en journée, je rencontre un animal bien plus indésirable: des serpents. Jai vu qu'il existe des répulsif, mais peut on l'appliquer sur la végétation? (plus précisement sur le chemin que j'emprunte)
Sinon y a til une autre solution anti serpent?
J'imagine que plusieurs d'eentre vous sont confrontés à ce probleme. Et vu la taille des bêtes c'est vraiment pas accueillant....
Si vous avez des conseils ou suggestions...merci
Jai trouvé un bon coin assez sauvage où les entreposer, du coup je me suis motivé à y creuser la terre pour mettre les plants en terre ferme (c'est quand même mieux).
Problème: l'accès aux intrus est difficile, car il ya des ronces et autres herbes, MAIS dès que j'y vais en journée, je rencontre un animal bien plus indésirable: des serpents. Jai vu qu'il existe des répulsif, mais peut on l'appliquer sur la végétation? (plus précisement sur le chemin que j'emprunte)
Sinon y a til une autre solution anti serpent?
J'imagine que plusieurs d'eentre vous sont confrontés à ce probleme. Et vu la taille des bêtes c'est vraiment pas accueillant....
Si vous avez des conseils ou suggestions...merci
-
Marcool
Serpents ? attends, il y en a de très pacifics et bénéfics pour le jardiniers : orvets, couleuvres. Les moins sympathiques : vipères.
De toute façon, les serpents vont pas te bouffer tes gamines. Sont pas des vétérariens
si ce sont des vipères (tête oblique) un peu de bruit devrait les faire s'enfuir. Faut pas avoir peur de ces bêtes là.
De toute façon, les serpents vont pas te bouffer tes gamines. Sont pas des vétérariens
-
Sarsipius
-
Sebatir
-
Sebatir
-
Sarsipius
-
ShinRyu
+1 Frakman.Frakman a écrit :même si j'aime pas jpréfère les faire fuir en tapant du pied plutôt que les tuer.
Même si les serpents font peur à pas mal de monde, tout comme les autres animaux, ils ont une fonction qui est très importante...Ils nous débarassent des petits rongeurs morts par exemple, ou évitent une surpopulation d'une espèce, souvent les mulots ou souris.
Les couleuvres sont inoffenssives, par contre les couleuvres vipérines peuvent être dangeureuses.
Pour les couleuvres, aucun risque, elles peuvent être énorme mais ne te feront aucun mal.
Fait les fuir au lieu de les tuer, et monte bien tes chaussettes
-
Tri
Mets des bonnes bottes et à chaque foi que tu vas à ton sopt, tape bien fort du pied, elles sentent les vibrations et partiront !! C'est la meilleur solution et oui tous les animaux sur cette terre ont un rôle très important au cycle de la vie!!
Fait juste attention !!
Bonne chance
et surmonte ta peur
Tri
Fait juste attention !!
Bonne chance
Tri
-
bipbip
Salut,
je serai toi, je serai content
quoi de plus dissuasif qu'un serpent pour fair fuir d'eventuels petits curieux qui seraient interessés par tes plantes
Et oui, comme toi, un grand nombre en ont une peur bleu, et le gars qui tombe dessus en se rendant trop pres de ton spot va fair demi tour en courant
Mets des bottes de jardinier (elles ne mordent pas a travers) et fais un peu de bruit en arrivant, mais pas trop pour la fair fuir definitivement.
Et qui sait, peut etre que ton serpent va sauver ta plantation des voleurs
je serai toi, je serai content
Et oui, comme toi, un grand nombre en ont une peur bleu, et le gars qui tombe dessus en se rendant trop pres de ton spot va fair demi tour en courant
Mets des bottes de jardinier (elles ne mordent pas a travers) et fais un peu de bruit en arrivant, mais pas trop pour la fair fuir definitivement.
Et qui sait, peut etre que ton serpent va sauver ta plantation des voleurs