Un tit peu d'aide pour mes bébés ^^

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

Un tit peu d'aide pour mes bébés ^^

#1 Message non lu par Azkena »

Bonjour à tous !

Bon voila,j'ai 2 plants de double gum de chez sensiseed white label en exterieur :
Ils ont à peu pres 1 mois mais l'un se dessine bien au niveau des feuilles mais jaunis sur celle du bas ... et l'autre,c'est bisard comment il est tordu ...
Je vous met quelques photos : j'espere que vous arriverez à me dire ce que je pourrais faire pour les remettres en forme :wink:

La 1ere qui de profil on dirait qu'elle se fane ...

http://img48.imageshack.us/my.php?image=dsc00393ip2.jpg

Et pourtant du dessus,ça fait moins peur :lol:

http://img501.imageshack.us/my.php?imag ... 392or8.jpg

La seconde qui est deja bien + belle ^^ enfin ça pourrait etre mieux quand meme :lol: (D'ailleurs sous la grande feuille du bas on dirait qu'il y a des pucerons ... Je vais y regarder mieux ce week-end)

http://img246.imageshack.us/my.php?imag ... 391by4.jpg

Et la meme vu du dessus : dommage qu'elle soit un tit peu jaune sur les grandes feuilles car sinon pour l moment elle avance bien :mrgreen:

http://img265.imageshack.us/my.php?imag ... 390zt2.jpg

Alors,je vous explique un peu le milieu comme je peux : Pas de terreau,juste la terre du coin : y avait des ronces avant k'on deblaye :wink:
Nivea uarrosage,on fait en fonction de la pluie : a peu pres tous les 2/3 jours : 75cl d'eau par pied ;)
J'ai commencé l'engrais depuis hier : 1ml de root juice (je crois lol) pour 1L d'eau :
Voila j'espere que vous serez me dire quel carence,elle a :wink:
Je pense peux etre à un manque d'azote ??
Je sais pas ... Merci d'avance pour votre aide :D

++ :wink:
Image

Da CrossBreeder

#2 Message non lu par Da CrossBreeder »

Coucou Azkena! :D

la premiére on dirai qu elle avai grave soif pour la 2 iéme je pense que le probléme vient ausi surment de ta terre ca peux etre risqué parfois d planter en out en pleine nature :?

soit mauvais drainage et deja trop riche ou trop pauvre(ou encore d autre paramétres du sol tels que PH dureté etc...) mais a premiére vue elles ont des carences mais si petites ca m étonne :shock: tu a une bonne durée d éclairage par jour? pour 1 mois je les trouve vraiment petites! :?

a bientot Azkena! :wink:

Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Azkena »

Bonsoir Da CrossBreeder :D

Alors tout d'abord : merci beaucoup pour ta réponse :wink: :P
Alors en ce qui concerne le sol,je penchais pitetre vers la aussi : j'ai l'impression que la terre à l'air compacte ...
Apres niveau lumiere : oui oui elles sont bien eclairé car à la base le trou à été fait pour 10 pieds mais y en a que 2 qui sont sortis snif !
La 1ere erreur que j'avais faites,c'etait je pense de les mettre pitetre un peu profond ainsi que le manque d'humidité,si je me rapel bien,il avait fait plutot chaud debut mai (la terre est deglingué :? )
(Vivement le IN pour tout controler !!!!!)

Apres,oui elles sont petites : c'est ce que je me suis dis mais si tu regardes la mieux formé du dessus : tu remarques qu'elle a pas mal de feuilles qui arrivent :D Apres,je ne sais pas à quel vitesse ça evolue pour savoir ou elles en sont dans leur evolution (C'est ma 1ere culture en exterieur :wink: )
Apres pour leur petit taille,je me dis justement qu'elles sont bien eclairées vu qu'elle tige pas jajaja :lol:
Je sais pas ^^ En totu cas,ça fait plaisir de commencer enfin à s'interesser à ces petites plantes ^^
Au passage,le tronc a l'air deja bien fortifié ^^

Qu'est ce que je pourrais faire pour le moment ?
Je me disais que peux etre les feuilles du bas avait un peu morflé,mais que les nouvelles allaient rester bien verte ? Je sais pas^,(trop d'incertitude ^^) ! Y a pas a dire : vous lire et apprendre,c'est bien : mais rien ne vaut l'experience ^^

Adiiiiiiiiiiiiii :wink:
Image

Da CrossBreeder

#4 Message non lu par Da CrossBreeder »

Azkena a écrit :Bonsoir Da CrossBreeder :D

Alors tout d'abord : merci beaucoup pour ta réponse :wink: :P
Alors en ce qui concerne le sol,je penchais pitetre vers la aussi : j'ai l'impression que la terre à l'air compacte ...
Apres niveau lumiere : oui oui elles sont bien eclairé car à la base le trou à été fait pour 10 pieds mais y en a que 2 qui sont sortis snif !
La 1ere erreur que j'avais faites,c'etait je pense de les mettre pitetre un peu profond ainsi que le manque d'humidité,si je me rapel bien,il avait fait plutot chaud debut mai (la terre est deglingué :? )
(Vivement le IN pour tout controler !!!!!)

Apres,oui elles sont petites : c'est ce que je me suis dis mais si tu regardes la mieux formé du dessus : tu remarques qu'elle a pas mal de feuilles qui arrivent :D Apres,je ne sais pas à quel vitesse ça evolue pour savoir ou elles en sont dans leur evolution (C'est ma 1ere culture en exterieur :wink: )
Apres pour leur petit taille,je me dis justement qu'elles sont bien eclairées vu qu'elle tige pas jajaja :lol:
Je sais pas ^^ En totu cas,ça fait plaisir de commencer enfin à s'interesser à ces petites plantes ^^
Au passage,le tronc a l'air deja bien fortifié ^^

Qu'est ce que je pourrais faire pour le moment ?
Je me disais que peux etre les feuilles du bas avait un peu morflé,mais que les nouvelles allaient rester bien verte ? Je sais pas^,(trop d'incertitude ^^) ! Y a pas a dire : vous lire et apprendre,c'est bien : mais rien ne vaut l'experience ^^

Adiiiiiiiiiiiiii :wink:
c est rien ca fais plaisir d aider! :D :wink:

perso quasi persuadé que le probléme viens de ton ton sol et le probléme risque de se propager sur le haut si tu ne peux pas le corriger(pas pour te faire peur) mais au niveau du substrat le canna n aime pas tout un sol trop compact et ou trop acide et vla la galére... :?

oui je les trouve franchement petites pour 1 mois en pleine terre et si elles ont vraiment bien du solleil! :?

je serai toi j irai acheter 2 sacs de terreau en jardinerie pour géraniums de 50L tu creuse 2 gros trous(DJ t arréte hein lol que tu arrive a y mettre dans chacun un sac de 50l de ta nouvelle terre,

avec délicatesse et une béche :lol: tu détérre tes petites(tu plante ta béche ou une petite truelle a a peu prés 7-10cm a coté du tronc comme ca pas trop dégats au racines et tu coupe une motte et tu fini par le dessous en souvent délicatement et en l enfoncant le plus profond possible(plus ta truelle ou béche sera longue mieux ca sera mais genre 20cm de profondeur serai bien!

une fois sorties de terre tu peux casser une peu la terre entourant les racines mais vraiment délicatement en essayant de ruiner le moins de racines possibles,

a ce stade ca ne pose vraiment aucuns problémes elles vont avoir 2-3 jours pour se remettre de la transplantation mais je te promet qu elle te le remercieront tu aura un bien meilleur drainage et tu pourra mettre plus assurément des engrai une fois les petites bien reparties! :wink:

a bientot Azkena! :wink:

Azkena
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Azkena »

:D
Alors pour les deterer et les rempoter dans un terreau,je vais voir ça ce week end ;)
Mais c'est pas sur que je puisse demain ou apres demain :oops:
Il pourrait tenir combien de temps ? Le dimanche : ça serait possible ??

En tout cas,c'est un frais supplementaire mais bon vu comment elles sont je crois que j'ai pas le choix :lol:

Et tu m'a fais rire la :
avec délicatesse et une béche :lol:
Ca va pas être facile jajaja je me demande si c'est pas mon poto ki va gerer ça plutot :oops:
J'aurais juste une derniere question : apres promis je t'embette + ^^

Pour sortir le pied,tu me conseille de le faire avec une terre seche sur le dessus ou humide ???
J'espere ne pas trop stresser les plants n 'empeche : deja que les chances de femelles sont maigres :lol: ^^
Allez,j'espere que les prochaines news seront bonnes :wink:
Je te tiens au jus de l'evolution des tits bébés :wink:

J'ai bien fait de passer vous voir n'emepche LoL : moi qui croyais qu'elles allaient s'en remettre :lol:

Adiiiiii Da CrossBreeder et encore merci :wink:
Image

Da CrossBreeder

#6 Message non lu par Da CrossBreeder »

Azkena a écrit ::D
Alors pour les deterer et les rempoter dans un terreau,je vais voir ça ce week end ;)
Mais c'est pas sur que je puisse demain ou apres demain :oops:
Il pourrait tenir combien de temps ? Le dimanche : ça serait possible ??

En tout cas,c'est un frais supplementaire mais bon vu comment elles sont je crois que j'ai pas le choix :lol:

Et tu m'a fais rire la :
avec délicatesse et une béche :lol:
Ca va pas être facile jajaja je me demande si c'est pas mon poto ki va gerer ça plutot :oops:
J'aurais juste une derniere question : apres promis je t'embette + ^^

Pour sortir le pied,tu me conseille de le faire avec une terre seche sur le dessus ou humide ???
J'espere ne pas trop stresser les plants n 'empeche : deja que les chances de femelles sont maigres :lol: ^^
Allez,j'espere que les prochaines news seront bonnes :wink:
Je te tiens au jus de l'evolution des tits bébés :wink:

J'ai bien fait de passer vous voir n'emepche LoL : moi qui croyais qu'elles allaient s'en remettre :lol:

Adiiiiii Da CrossBreeder et encore merci :wink:
il devrai pas y avoir de probléme surveille juste l arrosage pas qu elles séchent :wink:

pour les sortir de terre il vaux mieux que ton sol soie sec ca sera bien plus facile pour travailler! :wink:

pour le stress je te promet que ce n est pas ca qui influencera le sexe de tes plantes la seule chose que ca puisse faire c est si tu a une souche pas super stable c est faire resortir les traits latents d hermaphrodisme sans ca aucuns risque de faire plus de males ou de femelles que ce que tu en avai deja a la base dans le lot de graines! :wink:

yes faut essayer quand méme d etre délicat la moindre! :lol: mais comme je t ai dis si tu enléve au moins 15-20cm de profondeur de motte ca sera impeccable! :wink:

et tu verra tes plantes vont trés vite repartir et surtout pousser beaucoup plus vite! :mrgreen: :wink:

:lol: a bientot Azkena! :wink:

newman

#7 Message non lu par newman »

Je me demande si tu as deja entendu parler de la preparation de ton trou, La nature de ton sol ne convient pas tu aurais du ty rajouter une bonne dose de tourbe (minimum 30% du volume de ton trou)et au moins creuser et travailler la terre sur environ 40 à 50 cm de proffondeur.

Répondre