terreau commercial plus engrais de ver

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
offset

terreau commercial plus engrais de ver

#1 Message non lu par offset »

Bonjour tout le monde, voila je cherche la cause d'une croissance lente
voici les condition de culture

10 pieds provenant de graines nirvana ( 5x early misty et 5x kc33xmasterkush)

gérmé et grandi ( les premiere 2,3 semaine) dans des petit pot a semi avec un terreau assé lége ,de la perlite,et un soupçon de fumier de ver ( 5%) la germination et sorti c passé nikel ( 7 jour 100% des graine étaient sortie) exposer dans mon jardin sous un panier a linge en plastic transparent pour eviter les prédateur versfin avril les trois premiere semaine elle ont juste eu de l'eau et un aditif racinaire ( complexe racinaire hesi) pour obtenire un reseau de racine compacte pour evité le stress lors de la mise en terre j'usqu'ici tou aller bien les feuille été bien large bref saine.

Mise en terre:
description du terrain, terre gris foncer tres sabloneu ph 6 - 7 exposition soleil direct 10 heure - 19 heure
préparation , j'ai creuser des trous d'environ 40 cm de profond 30 cm de large espacer de 60 cm j'ai fait un mélange terreau40%+terre de base 40%+perlite10%+engrais de ver 10%
terrau:PH6.5 rétention 68% EC 39ms/m

les plante etait sur le méme spot avant la transplantation donc aclimaté au méme condition vent,lumiere etc..
planter le 6 mai.
2 jour aprés ( et le stress peu venir de la je les ai pincer au dessu du troisiéme noeud)
il a pas mal plue pendant le moi de mais donc c pas un manque de flotte
une fois par semaine du complexe racinaire pour les 2 premiere semaine+ 1ml par L de bioheaven un aditif suposer aider la plante a se nourir etc....
ensuite a la quatriéme semaine 1ml de fishmix + bioheaven
et donc me voila un mois aprés la mise en terre avec de condition pareille les pied aurai du s'exploser donc je ne comprend pas mon erreur et y'a rien de pire que ça
sachant aussi que un voisin fait pousser et les sienne été un peu plus petite a la mise en terre que les mienne et maintenant elle font le double :shock: alors que lui il a rien fait justere tourner la terre du jardin et voila des feuille qui sont plus grande que ma main une tige qui fait le double presque pas d'attaque pest et une orientation moins bonne que la mienne
bon les mienne sont pas rachitique non plus mais on vois quelle ne sont pas tiptop,fragile sujete a des attacke insecte(araignée)pour couroner le tout

donc je me pose plein de question est-ce que l'engrais de ver avec un terreau deja engraisser pose probleme pour les racine estce un problem d'arosage ( car ce n'ai pas moi qui arrose j'habite a 200 borne c l'habitant de la maison qui arose)mais de toute façon avec un sol bien drainée il ne devrai pas y'avoir de problem de surarrosage.

donc voila tout est dit

j'ai vraiment besoin d'aide, peut etre une intervention divine....

offset

#2 Message non lu par offset »

voici un photo pas tres bonne qualité mais g que ça

[img=http://img105.imageshack.us/img105/8131/photo0006on9.th.jpg]

TeP

#3 Message non lu par TeP »

Heu... racinaire, bioheaven... mais pas de AB ou de complexe croissance? :mdr: Tu comptais uniquement sur le substrat pour nourrir les bestioles?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par DrStrangelove »

TeP a écrit :Heu... racinaire, bioheaven... mais pas de AB ou de complexe croissance? :mdr: Tu comptais uniquement sur le substrat pour nourrir les bestioles?
Ben c'est de l'out, et il a ajouté de l'engrais de vers dans les trous, ça devrait le faire non ?

Sinon, tes plantouilles ont l'air en forme, pas d'inquiétude à avoir ;)
Comment est votre blanquette?

TeP

#5 Message non lu par TeP »

Ma version d'un out en bonne santé à la même date qu'aujourd'hui :
Image

Comparé à ça :
Image

J'estimes qu'il y a un sérieux problème :mrgreen:

Nourris les bondiou!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par DrStrangelove »

C'est sur que si t'es en Espagne et que t'a planté il y a 3 mois, tu prends un peu d'avance ...
A mon avis, il y a tout ce qu'il faut dans la terre et dans le lombricompost, mais c'est vrai que j'ai jamais fait d'out :lol:
Comment est votre blanquette?

Don Juan

#7 Message non lu par Don Juan »

Ta terre et celle de ton voisin ne sont pas la même, surtout dans un jardin. Tu peux avoir un terrain de jardinier enrichi et structuré au compost pendant des années et un autre terrain non.

TeP

#8 Message non lu par TeP »

C'était même pas en espagne mais dans le sud ouest de la France :mdr:

offset

#9 Message non lu par offset »

bonjour a tous et surtout merci a tep pour ces remarques constructive

don juan, la terre du voisin et celle d'ici n'ai pas de méme qualité c'est sur mais ça fait 5 ans qu'il habite la , qu'il fait poussé au méme endroit (pour affaiblir un terrain y'a rien de mieux) et surtout il n'a jamùais mis d'engrais ou d'apport sur ça terre

Tep, biensur que je contai sur mon substrat pour nourir mes plante au moins pendant les trois premiere semaine,je navigue sur le forum depuis quelque semaine et j'ai lus je ne c combien de fois qu'il faut surtout pas angraisser les premiere semaine sinon attention le surengraissage c'est pour ça qu'a la quatriéme j'ai attacker avec le fish mix comme prévue

offset

#10 Message non lu par offset »

donc maintenantr je suis a un stade a ne plus savoir quoi faire arréter tout apport en engrais et additif sachant que comme la plante a pas pousser comme prévu le sol ne c pas vider de ces nutriment comme prévu donc si je me pointe avec mes engrais, saturations des racine ou alors j'arrose juste avec de l'eau pendant une ou 2 semaine et je voix si il y'a un changement

TeP

#11 Message non lu par TeP »

Yep je vois ton état d'esprit.

Il ne faut jamais perdre de vue que ce sont tes plantes qui vont t'indiquer quoi faire, et non un forum. Le forum est une béquille dans les cas où tu restes sur un point d'intérrogation.

Je suis tombé sur un autre post où le gus a rendu presque entièrement jaune ses plantes de peur de les cramer, car il avait lu qu'il fallait commencer en dessous des dosages fabricants au niveau des engrais.

Ton cas est exceptionnel, effectivement ta plante devrait mesurer au moins le quadruple. Apportes un arrosage engraissé (pas d'additifs surtout) et vois si il y a une amélioration au bout de 4-5 jours.

Tu peux aussi te contenter d'apporter tes engrais par pulvérisation foliaire si tu as peur de surcharger ton sol.

Indiquer tes engrais serait pratique :wink:

offset

#12 Message non lu par offset »

Merci tep, peu etre que je suis trop pragmatique...

le probleme aussi c que je ne suis pas sur le terrain enfin une fois par mois ,c chez mon beau pére que les pied se trouve ( chez moi pas possible) et que je ne suis pas la pour comprendre certain signe de ma plante alors essayer de lui expliquer quelque chose que je commence a peine a percevoire moi méme c pas facile.... donc j'ai essayer d'anticiper et je lui est fait un calendrier d'arosage si je puis dire enfin plutot d'angraissage, je lui est dit d'aroser en moyene tout le 3-4 jour dependant du climat si il pleu y'a pas besoin si il fait trés chaud plus souvent et sur le calendrier je lui et mis un angraissage par semaine en parlant de ça

j'utilise du fishmix (biobizz) comme engrais principale de croissance et du biobloom (biobizz)comme engrais principale de floraison avec des dosage progressif avec ça des additif comme complexe racinaire(hesi) pour la mise en terre plus du bioheaven (biobizz) tout au long de la vie des plante en faible quantité comme m'a conseiller les conseiller de biobizz justement et pour finir du top max ( biobizz) durant la floraison

TeP

#13 Message non lu par TeP »

Il ne manque que l'engrais de croissance pour un out réussi... :mrgreen:

Le Fish mix n'est pas un engrais de croissance du tout... ça m'étonne que des gars de Biobizz t'ai dit une telle chose.
C'est du Biogrow qu'il te fallait avec le fish mix en apport et en foliaire si possible.

Cours vite te chercher du Biogrow ou un AB quelconque...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par iWeed »

C'est de quelle sorte ta plante Tep?

offset

#15 Message non lu par offset »

quand j'ai écrit a biobizz ct pour avoir des renseiugnement sur bioheaven et pour conaitre son utilisation et en méme temp je leur ai envoyer le planing d'arosage avec les engraissage ,tout les produit utiliser etc... et il m'on conseiller de sous doser l'aditif en voyent que j'allait deja utiliser le fishmix et il m'on dit que le mélange fishmix-bioheaven doner de trés bon résulta et a aucun moment en voyant mon planing il m'on conseiller d'utiliser bio grow!! donc je comprend pas surtout que le type de mon growshop m'a conseiller fishmix comme angrais principale!
sachant aussi que 2 conseiller diférent m'on répondu pour la méme question et aucun des 2 ma dit attention fishmix n'est pas un engrais a par entiere donc en tout ça fait trois personne donc la je capte pas comercialement parlent ça serai eu les premier a me conseiller d'acheter un produit en plus si j'en avait besoin

Fish-Mix est depuis toujours l'engrais organique par excellence pour la culture biologique car il conditionne votre sol en stimulant l'activité biologique et accélère la croissance de vos plantes. En forte dilution, il peut être vaporisé directement sur les feuilles; l'effet sur la croissance sera spectaculaire.

- Disponible en bouteille de 500ml, 1L, 5L et 10L.

APPLICATION
Nourriture végétale liquide entière. A utiliser de préférence sur le terreau pendant la période de croissance de la plante. Convient à être utilisé comme nourriture pour les feuilles. Convient parfaitement aux plantes de jardin.

a aucun moment ce produit est mentioné comme un angrais secondaire bien au contraire

Répondre