deux plantes dont une naine

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gally

deux plantes dont une naine

#1 Message non lu par gally »

bonjour tout le monde. j'ai replanté deux petites graines d'origine inconnu, pour mon rebords de fenêtre. ça doit faire trois semaine qu'elles ont germés et il se passe en truc bizarre.

explications: je l'ai fait germer dans des gobelets troués au fond et au première feuilles a une palme, je les ai mises toutes les deux dans une jardinière à ma fenêtre.

résultat: une en super forme qui commence son quatrième étages et ses branches secondaire.
l'autre après en léger problème de surarrosage, juste après la germination, me semble en bonne santé mais feuilles naines et quasi pas d'espace inter noeuds

je vais mettre des photos dès que je sais ce sera plus clair.

Sarsipius

#2 Message non lu par Sarsipius »

ca arrive, comme parfois on a des enfants trisomiques

Lapogec

#3 Message non lu par Lapogec »

Ah j'en ai une qui se fout de ma gueule aussi ! :lol:
Elle fait des feuilles vraiment minuscule comparé à l'autre qui pousse à coté d'elle, et surtout : pousse pas normalement du tout! Genre l'apex s'est arrété sur une branche à 3 feuilles du supposé 2eme étage, et une branche secondaire se développe vitesse TGV... Et le tout avec 1.5semaine de croissance environ...
Mini plant, maxi bud? :lol: :jesors:

gally

#4 Message non lu par gally »

voilà les tofs

Image

la plus belle:
Image

l'autre:
Image

tout de même bizar même origine et même traitement...

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par vils »

oui mais graines d'origines inconnues elles ont tout simplement pas la mème génétique :wink:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola gally ! :wink:

Faudrait éviter les extrèmes ne pas aller de sur à sous arrosages.
Surtout qu'ii semble bien aéré ce terreau semis/boutures.

Un sous arrosage tue les racines

gally

#7 Message non lu par gally »

la petite est morte.
j'ai compris quelle était son problème. j'ai déblayé la terre pour l'enlever et j'ai constaté que juste a la base de la terre la tige avait été plié. sûrement quand elle été a peine sortit de terre et que je n'avais pas encore mis de tuteur. Avec le tuteur elle tenait droite mais la tige a la pliure était trop étroite que pour pouvoir l'alimenter normalement.

pour l'autre parfaite santé. la preuve en image:
Image

Image

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

C'est comme insecticide, pesticide ou fongicide le clou de cercueil ? :wink:

Répondre