Engraisser en extèrieur
-
Sarsipius
Engraisser en extèrieur
Salut a tous, j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour appliquer de l'engrais dans des plants en pot en extérieur: faut-il arroser simplement la terre, ou alors appliquer l'engrais par en-dessous, avec une coupelle?
d'habitude j'utilise la première façon mais un ami m'a dit que par dessous c'était mieux; j'ai un doute parce que l'engrais ne se diffuse peut etre pas de facon homogène... Merci de m'éclairer.
d'habitude j'utilise la première façon mais un ami m'a dit que par dessous c'était mieux; j'ai un doute parce que l'engrais ne se diffuse peut etre pas de facon homogène... Merci de m'éclairer.
-
secator
-
Zappiste
-
Sarsipius
du bas vers le haut? t'es sur?
de toutes facons par le bas ça n'absorbe pas toujours l'eau. Mais le probleme aussi avec l'arrosage "classique" c'est que la terre au bout d'un moment ne s'imbibe plus vraiment, et l'eau ruisselle très vite et s'écoule au fond du pot.. comment y remédier? en alternant le type d'arrosage peut être?
de toutes facons par le bas ça n'absorbe pas toujours l'eau. Mais le probleme aussi avec l'arrosage "classique" c'est que la terre au bout d'un moment ne s'imbibe plus vraiment, et l'eau ruisselle très vite et s'écoule au fond du pot.. comment y remédier? en alternant le type d'arrosage peut être?
-
Zappiste
Le but c'est de saturer le médium !?
Le problème par le haut c'est que pour saturer complètement
va y'avoir de l'eau qui va sortir du pot avant qu'il ne soit saturé.
Si le terreau se décolle du bord c'est encore pire.
Avec l'arrosage par capilarité, le bas, pas de gaspillage d'eau.
Un terreau c'est comme une éponge, une serviette
elle absorbe mieux quand elle est humide.
Les chimpansés et autres primates, mouillent des feuilles,
pour pouvoir ramasser plus d'eau dans des branches...
Je suis pas sûr je suis certain !
Sinon pourquoi faut faire pénétrer la première phalange dans le sol
pour savoir si c'est assez humide ?
-
Sarsipius
ah ouais c'est vrai c le désséchage qui fait ca.... le liquide vaisselle ca me tente moyennement, même si j'ai lu ca des dizaines de fois.
Jai un autre problème qui n'a rien a voir mais bon yaura surement une âma charitable pour me répondre:
On m'a donné 5 boutures de Bubblegum faites en indoor. Elles se sont bien enracinées (en in) et elles sont rempotées, mais je n'ai pas d'autre choix que de les mettre en out(et en pot). Sachant qu'on est début juin elles devraient grandir gentiment mais je connais pas trsop les caractéristique de cette weed: quand je peux éspérer récolter? Cette variété pourra t'elle donner une qualité décente en out, avec bien sur l'engraissage nécessaire?
Jai un autre problème qui n'a rien a voir mais bon yaura surement une âma charitable pour me répondre:
On m'a donné 5 boutures de Bubblegum faites en indoor. Elles se sont bien enracinées (en in) et elles sont rempotées, mais je n'ai pas d'autre choix que de les mettre en out(et en pot). Sachant qu'on est début juin elles devraient grandir gentiment mais je connais pas trsop les caractéristique de cette weed: quand je peux éspérer récolter? Cette variété pourra t'elle donner une qualité décente en out, avec bien sur l'engraissage nécessaire?
-
Don Juan
-
Gomorrhe
Mets là en extérieur, ça ne craint rien, elle saura s'adapter! Envoye-nous des photos début septembre et on te dira à peu près quand récolter!Sarsipius a écrit :ah ouais c'est vrai c le désséchage qui fait ca.... le liquide vaisselle ca me tente moyennement, même si j'ai lu ca des dizaines de fois.
Logiquement la récolte se fera en septembre-octobre (voire début novembre mais fort heureusement moins probable)...
Dernière modification par Gomorrhe le 04 juin 2007, 14:07, modifié 1 fois.
-
Sarsipius
merci pour cette réactivité fulgurante...
Pour la bubblegum jai surtout peur de la moisisssure fin septembre.... d'autant plus que je suis en bretagne!!!
Si c'est début novembre ce sera désastreux. Le plus tard que j'ai récolté c'était de la Northern Light le 15 octobre et yavait du dégat...
Pour la bubblegum jai surtout peur de la moisisssure fin septembre.... d'autant plus que je suis en bretagne!!!
Si c'est début novembre ce sera désastreux. Le plus tard que j'ai récolté c'était de la Northern Light le 15 octobre et yavait du dégat...
Dernière modification par Sarsipius le 04 juin 2007, 14:09, modifié 1 fois.
-
Zappiste
Avec un bon terreau pas besoin de liquide à vaisselle...
Chose certaine elles vont donner plus en extérieur qu'en intérieur.
Mais en intérieur t'es certain de les mener à maturité.
Pour le temps de flo ça peut varier, disons 60 jours et +...
Si tu mets en pot dehors utilises des chaudières, perçées, de 20 lt et plus.
-
Sarsipius