Engraisser en extèrieur

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Sarsipius

Engraisser en extèrieur

#1 Message non lu par Sarsipius »

Salut a tous, j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour appliquer de l'engrais dans des plants en pot en extérieur: faut-il arroser simplement la terre, ou alors appliquer l'engrais par en-dessous, avec une coupelle?
d'habitude j'utilise la première façon mais un ami m'a dit que par dessous c'était mieux; j'ai un doute parce que l'engrais ne se diffuse peut etre pas de facon homogène... Merci de m'éclairer.

secator

#2 Message non lu par secator »

arrose par le haut et laisse l'éventuel trop-plein s'écouler par le bas :wink:
la terre détremper ou toujours humide n'est pas bon pour le fonctionnement des racines(apport en o2)

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola Sarsipius ! :wink:

Le terreau mal aéré va causer soucis.

Un ou l'autre c'est pareil.
Que tu satures par le haut ou le bas c'est saturé.
Ensuite, l'assèchement se fait du bas vers le haut.

Sarsipius

#4 Message non lu par Sarsipius »

du bas vers le haut? t'es sur?
de toutes facons par le bas ça n'absorbe pas toujours l'eau. Mais le probleme aussi avec l'arrosage "classique" c'est que la terre au bout d'un moment ne s'imbibe plus vraiment, et l'eau ruisselle très vite et s'écoule au fond du pot.. comment y remédier? en alternant le type d'arrosage peut être?

Don Juan

#5 Message non lu par Don Juan »

1) en laissant pas déssécher
2) en ajoutant une goutte de liquide vaisselle

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Le but c'est de saturer le médium !?

Le problème par le haut c'est que pour saturer complètement
va y'avoir de l'eau qui va sortir du pot avant qu'il ne soit saturé.

Si le terreau se décolle du bord c'est encore pire.

Avec l'arrosage par capilarité, le bas, pas de gaspillage d'eau.

Un terreau c'est comme une éponge, une serviette
elle absorbe mieux quand elle est humide.
Les chimpansés et autres primates, mouillent des feuilles,
pour pouvoir ramasser plus d'eau dans des branches...

Je suis pas sûr je suis certain !
Sinon pourquoi faut faire pénétrer la première phalange dans le sol
pour savoir si c'est assez humide ?

Sarsipius

#7 Message non lu par Sarsipius »

ah ouais c'est vrai c le désséchage qui fait ca.... le liquide vaisselle ca me tente moyennement, même si j'ai lu ca des dizaines de fois.

Jai un autre problème qui n'a rien a voir mais bon yaura surement une âma charitable pour me répondre:
On m'a donné 5 boutures de Bubblegum faites en indoor. Elles se sont bien enracinées (en in) et elles sont rempotées, mais je n'ai pas d'autre choix que de les mettre en out(et en pot). Sachant qu'on est début juin elles devraient grandir gentiment mais je connais pas trsop les caractéristique de cette weed: quand je peux éspérer récolter? Cette variété pourra t'elle donner une qualité décente en out, avec bien sur l'engraissage nécessaire?

Don Juan

#8 Message non lu par Don Juan »

Pour le produit vaisselle, fais un test sur une plante d'appartement, tu verras (1 goutte pour qq litres d'eau)

Sinon, toutes les plantes "IN" peuvent pousser en "OUT" et s'il y'a du soleil, tu ne seras pas déçu.

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

Sarsipius a écrit :ah ouais c'est vrai c le désséchage qui fait ca.... le liquide vaisselle ca me tente moyennement, même si j'ai lu ca des dizaines de fois.

Jai un autre problème qui n'a rien a voir mais bon yaura surement une âma charitable pour me répondre:
On m'a donné 5 boutures de Bubblegum faites en indoor. Elles se sont bien enracinées (en in) et elles sont rempotées, mais je n'ai pas d'autre choix que de les mettre en out(et en pot). Sachant qu'on est début juin elles devraient grandir gentiment mais je connais pas trsop les caractéristique de cette weed: quand je peux éspérer récolter? Cette variété pourra t'elle donner une qualité décente en out, avec bien sur l'engraissage nécessaire?
Mets là en extérieur, ça ne craint rien, elle saura s'adapter! Envoye-nous des photos début septembre et on te dira à peu près quand récolter!

Logiquement la récolte se fera en septembre-octobre (voire début novembre mais fort heureusement moins probable)... ;) ;)
Dernière modification par Gomorrhe le 04 juin 2007, 14:07, modifié 1 fois.

Sarsipius

#10 Message non lu par Sarsipius »

merci pour cette réactivité fulgurante...
Pour la bubblegum jai surtout peur de la moisisssure fin septembre.... d'autant plus que je suis en bretagne!!!
Si c'est début novembre ce sera désastreux. Le plus tard que j'ai récolté c'était de la Northern Light le 15 octobre et yavait du dégat...
Dernière modification par Sarsipius le 04 juin 2007, 14:09, modifié 1 fois.

Gomorrhe

#11 Message non lu par Gomorrhe »

C'est le prix à payer mais parfois l'été indien peut faire des miracles! :topcool:

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Avec un bon terreau pas besoin de liquide à vaisselle...

Chose certaine elles vont donner plus en extérieur qu'en intérieur.
Mais en intérieur t'es certain de les mener à maturité.

Pour le temps de flo ça peut varier, disons 60 jours et +...

Si tu mets en pot dehors utilises des chaudières, perçées, de 20 lt et plus.

Sarsipius

#13 Message non lu par Sarsipius »

Chaudières? Qu'est ce?
sinon oui mes pots sont percés et font minimum 20l
Unclesben merci de ta réponse mais je sais qu'une récolte se fait logiquement vers septembre-octobre!!!! C'est ma sixième année de culture, malgré mon jeune âge

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Chaudière ou autre contenant, poubelle, bac de rangement, etc...

Don Juan

#15 Message non lu par Don Juan »

euh zap chez nous une chaudière c'est ça
http://www.aprime.net/images/chaudiere.jpg

Répondre