Help: Plants contaminés ou infectés?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ARSENIC83

Help: Plants contaminés ou infectés?

#1 Message non lu par ARSENIC83 »

Lut, :? je suis embarassé je rentre ce week end pour voir comment vont mes petites plantouilles de durban poison et j'ai la désagréable trouvaille de voir 2/3 feuilles sur 4 plantouilles à un mois de croissance depuis que la graine est en terre et ces feuilles ont un mini trou et des toutes petites taches marron un des trous est meme entouré de marron... c ma première out mais puisque la semaine dernière il a fait très chaud et sec ds le var meme si j'arrose au gouttes à gouttes 15cl par pied par jour... je me suis dit que c'était du a des arreignées rouges... qu'en pensez-vous?? je suis dsl de ne pas pouvoir mettre de photos :oops: pensez-vous que ce serait du a des sauterelles ? ou a des fourmis, j'en ai trouvé de toutes petites... j'ai tenté pour faire fuir le truc les bons vieux remèdes de grands-mères j'ai mis aujourd'hui du vinaigre dilué ds l'eau pulvérisé sur le sol et sur et sous les feuilles et sur le tronc... liquide vaisselle dilué la même et je tenterai samedi prochain le citron dilué... ???

secator

#2 Message non lu par secator »

tu as vu les bestiolles ?, c'est peut etre un manque(ou un trop) nutitif(engrais)

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par iWeed »

Sans photos...

:?

ARSENIC83

#4 Message non lu par ARSENIC83 »

je n'ai quasiment pas mis d'engrais et je n'ai pas de photos dsl j'ai juste mis de l'angrais a enracinement... mais pas azoté

Tropicana Soldier
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tropicana Soldier »

Dehors ce qui fait le plus de ravages (dans mon spot) c'est les limaces! pour commencé tu les coupe en deux avec un sécateur et tu laisses leur cadavres pour qu'elles servent d'exemple, et apres tu met de l'anti limace tout autour, elles font des trous dans les feuilles et cu qu'il a fait chaud comme tu dis, les bords on peut etre séchés... Je pense pas que ça soit des fourmis... par contre une goutte d'eau de javel ça fait aussi exactement ce que tu décris... c'est sur qu'une photo serai la bien venue

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola ARSENIC83 ! :wink:

Faut agir maintenent peu importe la peste.

Comme pesticide maison :

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide

1 pinte d'eau (1 lt)

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Idéal 24 heures.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .

En donnant un mauvais goût les pestes vont aller ailleurs.

Répéter plusieurs fois.

Comme insecticide :

Tu remplaces le piment par de l'ail

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bablestrudel »

Tu oublie de préciser que grace à l'ail, c'est aussi efficace contre les vampires...

:mdr:
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Je sais pas si c'est goude contre les vampires
j'ai jamais eu d'infestations de vampires... :lol:

ARSENIC83

#9 Message non lu par ARSENIC83 »

lol merci pour les remèdes de "grands-mères" je vais les utiliser je vais aussi vaporiser du vinaigre dilué pour chasser ces sales bestioles... mais j'avais vu des petites fourmis minuscules vous pensez que c ca?

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Ça dépend du type de fourmis... :wink:

Y'en a qui élèvent des pucerons sur les plantes.
Regardes si t'as de pucerons...

http://www.bayer-jardin.com/bayer/crops ... /Lesins_FR

Répondre