escargots et feuille bizzare...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
BrassMonkey

escargots et feuille bizzare...

#1 Message non lu par BrassMonkey »

bonjour tout le monde! j'ai mis dérnièrement quelques petites plantes en éxtérieur, elles ont vraiment bien pris, elles ont poussé comme des flèches mais à ma grande surprise il y a 20minutes j'ai remarqué qu'un de mes plantes c'était faite bouffé par des petits escargots... elle tient encore debout, les feuilles ne sont pas trop mangées mais ils ont mangé les cotylédons... c'est grave? et la tige est un peu endomagée... sa risque beaucoup ou pas?

sinon j'en ai une autre qui a été mise en terre il y a 2jours et qui est donc encore très petite dont une de ses feuille est devenue toute jaune et molle...? sa peut venir de quoi?

merci d'avance pour vos réponses!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hello

Tu as des photos pour la plante jaunie ?
Pour les escargots/limaces, fais une petite recherche sur le fofo et tu devrais trouver ce qu'il faut ;)
Comment est votre blanquette?

BrassMonkey

#3 Message non lu par BrassMonkey »

Yakamanuye a écrit :Hello

Tu as des photos pour la plante jaunie ?
Pour les escargots/limaces, fais une petite recherche sur le fofo et tu devrais trouver ce qu'il faut ;)
pour la foto j'essaye d'en mettre une demain mais si jamais c'est juste une des 2 premières feuilles sorties qui est devenue entièrement jaune et molle... comme si elle était pleine d'eau... bizzare...
niveau limace et escargots j'ai déja vu ce qu'il fallait faire our les éloigner mais je me demandais si c'était grave que mes cotylédons aient été mangés ainsi que la tige bien endomagée...?

Répondre