C'est quoi ça?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

C'est quoi ça?

#1 Message non lu par Bablestrudel »

C'est de petites bêtes noirs qui sont sur les branches de mes ptites plantes, j'imagine que c'est des acariens mais je me renseigne quand même avnt d'acheter l'anti parasite.

On voit pas très bien sur la photo, dsl mais c'est les petits points noirs (sur la branche au milieu)

Image
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Da CrossBreeder

#2 Message non lu par Da CrossBreeder »

on vois pas super bien mais je pencherai pour des pucerons fais attention ca se dévellope super rapidment si c est ca! mais avec de meileures foto ca serai plus facile d affirmer! :wink:

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Bablestrudel »

Ouai ok merci, je vais rééssayer de prendre de photos.
Mais y'a plusieurs sortes de pucerons? Car je sais à quoi ça ressemble en règle général et là ça y ressemble pas tellement (déjà c'est noir pour commencer)
R. Black (2011)

Don Juan

#4 Message non lu par Don Juan »

seigneur, je ne vois rien, j'aurais pas dû voter sarko

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Bablestrudel »

Mieux là?

Image
R. Black (2011)

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

puceron on dirait, eau savoneuse ou nicotine

edit : vérifie si il n'y a pas les fourmis qui te les apporte
comment ? écoute le cri de la fourmi (la fourmi croonde, c'est bien connu)

Philémon

#7 Message non lu par Philémon »

oui c'est un beau puceron noir...eau savonneuse et tabac, bien, avec un peu d'aïl pourquoi pas, les bestioles qui sucent le sang de la plante aiment pas trop çà...et si tu as un jardin, cherche quelques larves de cocc, il y en a plein en ce moment

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Bablestrudel »

Oui, j'ai pensé que c'en était parce que hier j'ai vu une cocc sur mes plantes et elle y était encore aujourdhui et le nombre de pucerons avait diminué, ma mère vient d'acheter un pulvérisateur bio contre les pucerons (et autres parasytes).
Je vais utiliser ça (sauf avis contraire mais je pense que c'est bon tant que je suis en phase croissance)
R. Black (2011)

Répondre