Surplus d'eau...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Tyron

Surplus d'eau...

#1 Message non lu par Tyron »

Bonjour, amis Jardinniers :D

Voilà j'ai 4 plants de White Window en extérieur dans mon jardin dans des pots de 50 cm de diamètre, elles poussent pèpère depuis le 15 avril. Je les laisse en pots car la terre du jardin et vraiment mauvaise et en plus j'ai deux gros molosses (Dog de bordeau et Rott) qui font pas mal de dégas...

Alors ma question.... J'habite en banlieu parisiènne et en ce momment il pleut pas mal est ce que le surplus de flotte dans les pots vas me poser un problème au niveau des racines? :?.. Et aussi j'enlève régulièrement des micro oeuf ( pas en grande quantité ) sous les feuilles et des éspèce de petit moucheron qui ce loge dans les pousses..

Voici quelque photos

Bonne continuation à vous tous..... :topcool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Tyron ! :wink:

Si t'as un terreau bien aéré pas de soucis pour le surplus dans la soucoupe.
Si ça t'inquiètes t'as qu'à vider.

Si t'as autant de billes au fond du pot que sur le dessus...

T'as qu'à utiliser une soucoupe qui ne dépasse pas 1,5 cm de haut
qui peut contenir le même volume d'eau.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par iWeed »

Je me trompe ou les billes d'argile sur le dessus, niveau pH c'est pas l'idéal...?

:roll:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola iWeed ! :wink:

C'est décoratif et pour l'hydroculture en général.
Pas besoin avec un bon terreau avec une bonne rétention en eau.
Plus de 500 ml par litre de terreau/substrat.

Par ici l'argile expensée a un pH : 5 à 7.
Capacité d'échange : nulle.
Faible capacité de rétention en eau.

Tyron

#5 Message non lu par Tyron »

Hello....

En faite j'ai mis de billes d'argile, car je me suis appercue que ça maintient une certaine humiditée et de plus j'ai mis une fois de l'angrais bio acheter au magasin du coin... Pour le terreau pareil, au rempotage, du terreau pour plante verte mélanger avec des billes d'argiles NPK: 14.16.18 au PH:h2o.. (c'est marqué comme ça sur l'emballage)...

Les graines ont germée le 12/4 et mis en terre 3 jours plus tard sur mon balcon au départ, puis dans le jardin depuis une quelques jours...

Pas d'angrais actuellement je fais confiance à mère nature :D... J'enléve seulement les micro oeuf qui s'installent sous les feuilles :?: , mais en trés petites quantités avec un coton tige....

Par contre j'en une qui est chez moi en convalescance, un des chiens me la fais tombé et du coup elle c'est retrouvée toute la nuit sous le pot.
Au résultat que des feuilles "froissées" et le tronc tordus.. Mais miracle elle s'en remet tous doucement.... Résistente la p'tite... lol

Merci pour vos réponses bonne continuation à vous tous.... :wink:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Si c'est pour conserver l'humidité...

Les billes d'argile ont une faible capacité de rétention en eau.

ULTRA'84

#7 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut, :)

Pour ce qui est de ton probleme d oeufs,je pense qu il vaudrait mieux que tu achetes un protecteur de plantes style "Leafcoat" de biobizz.Au cas ou...

A+ :cool:

Tyron

#8 Message non lu par Tyron »

Hello... :D

Merci pour vos réponses, et je vais de ce pas me renseigner pour l'angrais...

Bonne continuation @plus....... :P

Répondre