Passage en terre, besoin d'aide
-
miss smoke
Passage en terre, besoin d'aide
J'ai 8 bébés qui grandissent et qui font à peut près 25/30 cm de hauteur. Je les ai démarré début avril, j'ai de l'early misty et de l'euforia. Je les arrose un jour sur 2, elles sont pour l'instant dans des pots de 15 cm de diamètre (avec du terreau uniquement) et je compte les mettre dehors vers mi mai. Pour l'instant elles sont sur ma terrasse qui donne plein sud.
Voici ma question :
Qu'est ce que je dois exactement rajouter à mon sol avant de les planter ?
J'habite en bretagne et malheuresement je ne connais pas la composition de mon sol...
Pouvez vous m'aider SVP ???
Merci par avance.
Voici ma question :
J'habite en bretagne et malheuresement je ne connais pas la composition de mon sol...
Merci par avance.
-
juan57
Salut
cool une petite qui cultive
je te conseil de trouver du terreau bas de gamme (50lts)du sable ou perlite pour que ta terre soit bien drainante.
ensuite tu peus ajouté tout un tas de rajout a ton terreau(sang sechée,or brun,fumier ,guano etc...).
ya plein de sujets qui traite d e ca sur le forum exterieure.
cool une petite qui cultive
je te conseil de trouver du terreau bas de gamme (50lts)du sable ou perlite pour que ta terre soit bien drainante.
ensuite tu peus ajouté tout un tas de rajout a ton terreau(sang sechée,or brun,fumier ,guano etc...).
ya plein de sujets qui traite d e ca sur le forum exterieure.
-
Lapogec
-
BushDoctor
Re: Passage en terre, besoin d'aide
Bonjour la missmiss smoke a écrit :J'ai 8 bébés qui grandissent et qui font à peut près 25/30 cm de hauteur. Je les ai démarré début avril, j'ai de l'early misty et de l'euforia. Je les arrose un jour sur 2, elles sont pour l'instant dans des pots de 15 cm de diamètre (avec du terreau uniquement) et je compte les mettre dehors vers mi mai. Pour l'instant elles sont sur ma terrasse qui donne plein sud.
Voici ma question :
Merci par avance.
ok, donc t'es trou son deja prets ? 50 de large par environ 65 cm de profond? parfait. Je te dis ce que j'ai fais, j'ai les memes pots que toi, je me suis pas pris le tete, j'ai melanger un peu de la terre que j'ai sorti des trous avec un terreau qui se nomme plagron Grow mix avec 3 semaines de nourriture deja inclus d'office dedans pour etre tranquille, tu va le sentir sous la main, il est souple, il maintien bien l'eau etc ... mais bon, seul hic 16euros ... tu devrais pour voir faire 3 trous rempli avec ça + ta terre . je t'envoi en Privé ou tu peux te procurer ça, sinon tu dois bien avoir un grow shop pas loin de chez toi . dans ce cas les personnes qui tiennent ça sont toujours plein de conseils . ne paniques pas est reste motivé .
Bless up sista .
ciao.
-
cizia ziké 66
- Daddy
- Modo honoraire

+1 les mélanges de terres ont besoin de temps pour se liercizia ziké 66 a écrit :yo!preparer votre sol bien avant .par ex je prepare toujours debut fevrier pour mettre en terre fin avril!
Voici ce qu'ils conseillent dans " j'attens une récolte" :
"Le cannabis a besoin d'espace et d'une terre adaptée pour s'affirmer pleinement.
Si vous avez la vie devant vous, semez du trèfle l'année précédant votre plantation de chanvre indien . Il tuera les mauvaises herbes, et vous fournira, une fois récolté et enterré dans le sol, un apport en azote.
Si vous n'avez qu'une saison devant vous , dénichez le jardin idéal, celui où pousse l'ortie. Il devra être, de toute façon, ensoleillé. Avant l'hivers, creusez les trous qui receuilleront , fin mai, vos plantes. Ils doivent etre profonds: pas loin de un mètre. Et larges : au moins soixante-dix centimètres.
Pour que votre chanvre soit à l'aise dans son futur jardin, préparez dès maintenant la terre selon la recette suivante: 40% de terreau pH 7, 40% de sable, 10% de fumier ( à défaut, 10% d'or brun) et enfin 10% d'engrais de ver de terre . Vous mélangez le tout et remplissez les trous. "
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
Zappiste
Hola miss smoke !
Pour connaître le sol et ses propriétés
même les écolos doivent le faire analyser...
Y'a des indices.
Regardes ce qui pousse sur cette terre.
Prends une poignée de terre sèche, effrites la.
Humidifies la et serre la dans ta paume.
T'auras un accès régulier ou pas ?
Y'a des terreaux bio/écolo avec engrais organiques.
Pour connaître le sol et ses propriétés
même les écolos doivent le faire analyser...
Y'a des indices.
Regardes ce qui pousse sur cette terre.
Prends une poignée de terre sèche, effrites la.
Humidifies la et serre la dans ta paume.
T'auras un accès régulier ou pas ?
Y'a des terreaux bio/écolo avec engrais organiques.
-
miss smoke
Merci pour vos conseils ! J'ai trouvé un grow shop près de chez moi et j'ai donc acheté un sac de 50L de Plagron Royalty mix + du sang désséché.
En plus de cela j'ai un pote qui m'a apporté hier du fumier et du sirop d'ortie... Vous connaissez ça le sirop d'ortie ? Il m'a dit que c'était bien par contre je ne sais pas à quel moment il faut le rajouter (croissance ou floraison ?)
Sinon pour te répondre Zappiste, oui j'ai un accès régulier puisque c'est dans mon jardin, à l'abri des regards indiscrets....
En plus de cela j'ai un pote qui m'a apporté hier du fumier et du sirop d'ortie... Vous connaissez ça le sirop d'ortie ? Il m'a dit que c'était bien par contre je ne sais pas à quel moment il faut le rajouter (croissance ou floraison ?)
Sinon pour te répondre Zappiste, oui j'ai un accès régulier puisque c'est dans mon jardin, à l'abri des regards indiscrets....
-
BushDoctor
orties riche en azote ... tu en a bcp besoin pour la croissance ...
et purin d'ortie, tu en as besoin si tu as des pucerons ( en pulverisation)....
attention de pas trop en mettre pour la croissance quand meme, je peux pas t'aider pour les doses ... si tu as des cendres c'est bien aussi. Si ton plagron est bien dosé, logiquement il devrait suffir a lui seul, tu pourra completer quand tu vera que les plantes ont tout epuiser a la rigueure. Attends d'autres avis encore . en tout cas ça va bien partir, si tu attends apres le 13 mai pour mettre ça dehors. ... je suis pas loin de chez toi, on a le meme climat, ya que ça que je peux te conseiller de vraiment fiable.
ciao.
et purin d'ortie, tu en as besoin si tu as des pucerons ( en pulverisation)....
attention de pas trop en mettre pour la croissance quand meme, je peux pas t'aider pour les doses ... si tu as des cendres c'est bien aussi. Si ton plagron est bien dosé, logiquement il devrait suffir a lui seul, tu pourra completer quand tu vera que les plantes ont tout epuiser a la rigueure. Attends d'autres avis encore . en tout cas ça va bien partir, si tu attends apres le 13 mai pour mettre ça dehors. ... je suis pas loin de chez toi, on a le meme climat, ya que ça que je peux te conseiller de vraiment fiable.
ciao.
-
Zappiste
Goudegoude ! 
Y'a pas mieux que l'ombre du jardinier !
(Jardinière ça se dit ou ça fait trop potiche !?)
LE PURIN D'ORTIES
Fabrication:
- Hacher grossièrement 1 Kg d'orties pour 10 litres d'eau.
- Laisser macérer.
- 12 à 24 heures pour obtenir un effet insecticide et fongicide.
- 10 à 15 jours à 18°C, lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue,
pour servir d'engrais et de stimulateur de crioissance.
Dilution:
5% : traitements foliaires.
10 à 20% : arrosage au pied des plantes.
Usages:
- Riche en azote (N), éléments organiques et oligo-éléments.
- Préventif contre le mildiou, la rouille, l'odium.
- Répulsif des acariens, pucerons.
Y'a pas mieux que l'ombre du jardinier !
(Jardinière ça se dit ou ça fait trop potiche !?)
LE PURIN D'ORTIES
Fabrication:
- Hacher grossièrement 1 Kg d'orties pour 10 litres d'eau.
- Laisser macérer.
- 12 à 24 heures pour obtenir un effet insecticide et fongicide.
- 10 à 15 jours à 18°C, lorsque le mélange ne produit plus de bulles lorsqu'on le remue,
pour servir d'engrais et de stimulateur de crioissance.
Dilution:
5% : traitements foliaires.
10 à 20% : arrosage au pied des plantes.
Usages:
- Riche en azote (N), éléments organiques et oligo-éléments.
- Préventif contre le mildiou, la rouille, l'odium.
- Répulsif des acariens, pucerons.
Dernière modification par Zappiste le 07 juin 2007, 14:03, modifié 1 fois.
-
miss smoke
-
cizia ziké 66
-
miss smoke
-
cizia ziké 66
-
miss smoke
Hello les cannabiculteurs !
Bon voilà je me suis décidée enfin hier à passer mes pieds en extérieur car ils commencaient à être un peu à l'étroit dans leur petits pots....
Mais voilà depuis hier il n'arrête pas de pleuvoir !!! Et oui, j'habite en Bretagne et le temps n'est pas glop du tout en ce moment...
Ca craint pas un peu toute cette eau pour mes pieds ? Pensez vous que je devrais les protéger un peu de la pluie ? (genre avec une bâche ou un truc dans le genre)
Merci par avance de vos réponses.
Bon voilà je me suis décidée enfin hier à passer mes pieds en extérieur car ils commencaient à être un peu à l'étroit dans leur petits pots....
Mais voilà depuis hier il n'arrête pas de pleuvoir !!! Et oui, j'habite en Bretagne et le temps n'est pas glop du tout en ce moment...
Ca craint pas un peu toute cette eau pour mes pieds ? Pensez vous que je devrais les protéger un peu de la pluie ? (genre avec une bâche ou un truc dans le genre)
Merci par avance de vos réponses.