mise en terre : germe verre le haut ou le bas ?
mise en terre : germe verre le haut ou le bas ?
Salut ,bon c'est sur ...la question de base mais bon j'ai un doute , les tutos se contrdisent et les plants feront surface malgré tout mais , j'avais vu sur un guide que le germe placé vers le bas,il avait tendance au départ à se torsader ,se diriger vers le haut pour enfin repartir vers le fond du pot (d'ou effort innutile ) ... a+
Modifié en dernier par exploreur le 06 mai 2007, 02:07, modifié 1 fois.
il vaut mieux que ton germe soit orienté vers le bas, il va pousser, pousser et finir par faire sortir la graine de terre....
effectivement, le germe vers le haut, tu lui fait faire des détours.. ;-) et j\'ai eu, une fois, un germe qui n\'est jamais ressorti, en fouillant dans mon substrat, je l\'ai retrouvé, tout entortillé sur lui même....
effectivement, le germe vers le haut, tu lui fait faire des détours.. ;-) et j\'ai eu, une fois, un germe qui n\'est jamais ressorti, en fouillant dans mon substrat, je l\'ai retrouvé, tout entortillé sur lui même....
- c6p0
- Membre des FCF
- Biggybob
- Membre des FCF
Le germe en serait capable mais pourquoi s'ammuser a le planter a l'envers? la coque reste dans la terre
In06 unknow
Out07 Local de France
Out08 2 landrace d'Inde du Nord phéno sativa
In09 Nlx, inconnue
Out 09 2 White-widow
In#1 2011 JDC PM X-haze
Out/In#2 2011
Out07 Local de France
In09 Nlx, inconnue
Out 09 2 White-widow
In#1 2011 JDC PM X-haze
Out/In#2 2011
- Biggybob
- Membre des FCF
Il y a alors plusieurs façon de planter car moi je n'ai quasi jamais eu de coque sortire de terre, la coque se composte dans la terre alors que la plante est déja sortie.
Du moment qu'elle a son germe dans la terre c'est bon mais elle se mettra par elle même le germe dirigé vers le bas autant l'aidé non?
Du moment qu'elle a son germe dans la terre c'est bon mais elle se mettra par elle même le germe dirigé vers le bas autant l'aidé non?
In06 unknow
Out07 Local de France
In09 Nlx, inconnue
Out 09 2 White-widow
In#1 2011 JDC PM X-haze
Out/In#2 2011
Out07 Local de France
In09 Nlx, inconnue
Out 09 2 White-widow
In#1 2011 JDC PM X-haze