super hps nurturlite,révolutionaire?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
NICO LE JARDINIER

super hps nurturlite,révolutionaire?

#1 Message non lu par NICO LE JARDINIER »

bonjour a tous,voila en surfant sur le net j ai decouvert une ampoule soidisant exptionnel et allant aucune comparésont avec les autre,je vous demande tous simplement votre avis sur celle ci,c donc une super hps 600W 94500 lumens nurturelite,elle est aussi en 250 et en 400W,je vous envoi le petit texte qu il y a avec,desolé pour la qualité :( :( 99 neuro pour la 600
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par lord_preston »

C une HPS comme les autres avec spectre bleu augmenté.
Meilleur et moin cher : GE High Outpout

NICO LE JARDINIER

#3 Message non lu par NICO LE JARDINIER »

merci lord,donc ce n ai pas la peine de balancer 99 euro pour cette ampoule , alors je reste avec ma grolux elle va tres bien et elle est assait cher comme ca,c vrai que plus de 90000 lumens c quand meme pas mal,non, pour 600 W ? apres je ne m i connais pas assez pour pouvoir argumenter sur ce sujet,donc si lord,tu le dit ,je te crois,et encore merci :D :D :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Salut,
Oui, Plus de 94000 lumens, je suis un peu etonné quand meme.

Allez hop, google ..... heu non, yahoo :mrgreen:

Edit : oui, mais non, en general ça tourne autour de 90000 lumens pour une 600W.
A mon sens, le prix ne vaut pas la chandelle.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Crisssss

#5 Message non lu par Crisssss »

Elle sont aussi censés conserver un spectre de bonne qualité pendant un an (les derniers modeles dispo chez le petit horticulteur par exemple.)

Ca relance un peu le sujet :)
Surtout que je m'en suis acheté une aujourd'hui ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par lord_preston »

Si ton vendeur te l'a dit :lol:

Les references sur le marchés sont Osram, Philips et GE.
Nuturelite ne produisent pas leur ampoules eux même mais achètes des lampes chez Radium ou Sylvania qui sont qualitativement nettement en dessous des marques cités plus haut.

Les Osram NAV-T 4Y sont les lampes avec la plus grande durée de vie et le spectre le plus stable. Elles tiennent environ 2 x plus longtemps que une Sylvania par ex.
Le "4Y" Indique la durée de vie de 4 ans en utilisation traditionnelle, pour les grower ca veut dire qu'ils peuvent les utilisé pendent presque 2 ans. Une HPS normale tient en usage traditionel environ 2 ans et pour grower environ 1 an (et faut deja que ca soit une bonne comme GE ou Philips).

Crisssss

#7 Message non lu par Crisssss »

arf :(
Bah elle ira bien quand meme ma foie :)
Pour l'instant je reste sur l'idée que ca reste mieux qu'une Osram NAV-T 4Y vu la difference de prix ... meme indoorgarden vend la philips Greenpower 14€ de plus que la Osram NAV-T 4Y.
La greenpower est annoncé a 58500 Lumens et la nurturlite a 62000 il me semble.

Le prix ne fait pas la qualité c'est certain, mais ca vaut le coup de tester j'espere...

Tu les a testé vraiment ces ampoules nurturlite ou c'est juste ce qu'on t'a dit ?
Modifié en dernier par Crisssss le 30 août 2007, 01:38, modifié 1 fois.

Good Vibes

#8 Message non lu par Good Vibes »

la nurturelite c'est l'equivalent de la plantastar chez OSRAM je presume?
J'en conclu qu'elles n'auraient pas une durée de vie aussi long que les nav-t 4Y mais par contre ont une meilleur spectre pour une utilisation grow+flow?

j'ai cru lire que sur ces lampes, le "surplus" de lumens (ceux eu dela de 90000) seraient ceux des spectres bleus ?
quelqu'un confirme ?

Crisssss

#9 Message non lu par Crisssss »

La plantastar est annoncé a 55500 Lumens, Je ne pense pas qu'on puisse vraiment la comparer a la nurturlite.

Enfin perso je verrais les resultats dans quelques jours. j'avais une plantastar avant de prendre la Nurturlite (je suis passé de l'une a l'autre sur ma culture en cours en croissance.)

Sinon pour Osram, si tu va chez Hydrobox elle n'est meme pas classés dans les HPS horticoles ... donc c un spectre pour eclairer les usines ou les ruelles :) en tout cas pas un spectre specialement etudié pour les plantes ... a quoi ca sert de me dire que c mieux si ca ne l'est pas ...

Allé je vais me faire un gros joint de "The doctor" mon amie de la nuit ;)
Modifié en dernier par Crisssss le 30 août 2007, 01:48, modifié 1 fois.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Place un luxmetre en dessous d'une nuturelite donné à 60 000 et d'une osram et ensuite regarde laquelle delivre REELEMENT plus de lumière, pas sur le carton :lol:

Idem pour les PowerPlant par ex donné très haute en lumen aussi. En realité il y a woualou...

Crisssss

#11 Message non lu par Crisssss »

prete moi ton luxmetre lord stp ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par lord_preston »

C pas si chèr que ca. Entre 50 et 100 € pour un truc correct c très raisonnable pour pouvoir determiné exactement quand l'ampoule doit être changé et pour decellé tout type de pub mensongère.

LaMainVerte
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par LaMainVerte »

SALUT :wink:

Alors d'habitude je suis toujours d'accord avec se que tu ecris lord preston :wink: , mais la pas du tout .
j'utilise depuis plus d'un ans les super hps nurturelite et pour la flo c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu utilise :
- philips master son-t pia
-Osram NAV-T 4Y ; plantastar
-sylvania grolux...........

les as tu essayé avant de juger ??
si non achete en une (tu as les moyen :wink: ) et fait des essais comparative et aprés on vera !!

@+ LaMainVerte
Modifié en dernier par LaMainVerte le 30 août 2007, 17:09, modifié 4 fois.
Qui seme le chanvre ,recolte la fumette !! ( ou les pepettes $$ pour certains )

-LaMainVerte SOG 42 onebuds hashplant

leMarcellllllll

#14 Message non lu par leMarcellllllll »

lord_preston a écrit :Place un luxmetre en dessous d'une nuturelite donné à 60 000 et d'une osram et ensuite regarde laquelle delivre REELEMENT plus de lumière, pas sur le carton :lol:
Tu as pu faire cette expérience ? Peut on connaitre les résultats ? :)

Good Vibes

#15 Message non lu par Good Vibes »

heuu juste une precision, quand on parle de chiffre aux alentour de 50000 lumens c'est des HPS 400W
et aux alentour de 90000 lumens c'est les 600W

donc comparé des orticoles 400W avec des non orticoles 600W (et vis versa)
n'a pas de sens ....

si vous me trouvez une 400W a 90000lumens j'achete desuite ;)

Répondre