évolution de la couleur des trichomes....?????

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
SALADE1981

évolution de la couleur des trichomes....?????

#1 Message non lu par SALADE1981 »

Salut a tous

Eh bien ma question un peu mieux tournée que le post que j'avais laissé juste au dessus (enfin ma loupe X30) est en fait.......... le titre du sujet...... Combien de tps entre trichomes blanchatres a ambrée...????

Je ne voudrai pas avoir investi ds une loupe pr ne pas arriver a gérer l'évolution des trichomes en prenant en compte le tps de rincage en fait.....

Merci d'avance

SALADE1981

#2 Message non lu par SALADE1981 »

sinon en plus de ma ptite qustion j'espère en avoir le droit........... mais ce deuxième tour qui s'annonce me fait peur....!!!! Enfin c mon propre avis, et merde parfois elle fais chier la démocratie!!!!

Aller bonne journée à toutes et tous et surtout au 85% d'électeurs qui ont été aux urnes[/quote]

fredobedo

#3 Message non lu par fredobedo »

Ca dépend des variétées mais en général je commence le rincage au premier trichome ambré :wink:
Après comme dit, la variété, les goùts, la méthode de séchage.....

SALADE1981

#4 Message non lu par SALADE1981 »

hello fredbedo

Doc tu commence au premier ambrée... mais ca fini comment alors...??
Moi j'ai commencé le rincage hier au premier blanchatre.... tu pense que ca va finir comment...?? (c de la NL et je suis sous 400w)

Peter

#5 Message non lu par Peter »

Perso j'aime bien recolter ma weeds à 50% laiteux & 50% Ambrés... j'attaque généralement le rinçage quand j'approche les 100% laiteux (généralement j'ai quelques trichomes dejà ambrés 5% en moyenne)

SALADE1981

#6 Message non lu par SALADE1981 »

hello peter

Alors si je comprend bien en début de ricage t trichomes sont tous laiteux et 10jours après 50% laiteux 50% ambrée....???

Si c le cas moi ca me va g commencer le rincage avec 3/4 de laiteux et le reste qui est on va dire translucide...

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par iWeed »

En NFT, 9 jours de rincage dont les deux derniers à l'eau déminéralisée, ça doit suffire nan?
J'ai commencé mon rincage avec qques trichomes ambrés en esperant récolter avec +- 50/50 ambrés/laiteux

Merci! :wink:

PS: je viens de me rendre compte que j'étais pas vraiment dans la bonne section...
Désolé :oops:

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

On fait pas de ségrégation ! :wink:

La couleur du glandu change dans un crénau/fenêtre de 14 jours environ.
Qui correspond au temps de rinçage.
Ça va varier avec les croisements et leur stabilité.

Plus ça reçoit de lumière, bien exposés, plus c'est "avançé"...

Toutes les parties de la plante ne sont pas à maturité en même temps.
C'est l'fun parce que tu vas pouvoir déguster différentes maturité
et faire ton choix de préférences.

SALADE1981

#9 Message non lu par SALADE1981 »

trichomes évolue en 14jrs...??!
Dc du trichomes transparent au trichomes ambrée il y a ENVIRON 14jrs????? C bien ça g bien compris...??

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Selon leur emplacement ! :wink:

En général le nombre de trichomes augmente avec le temps
le changement de couleur se passe dans les derniers 14 jours de flo,
qui correspond environ au temps de rinçage...

SALADE1981

#11 Message non lu par SALADE1981 »

Ok zappiste

Alors j'espère avoir quelques ambrée d'ici là.....

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par peli »

:) Salut a vous tous,
le changement de couleur se passe dans les derniers 14 jours de flo,
qui correspond environ au temps de rinçage...
Salut zap,Sais tu ce qui ce passe apres ces 14 jours :?:
Le trichome (donc resine) ce degrade? ou reste comme il est?
merci
@+

SALADE1981

#13 Message non lu par SALADE1981 »

Salut a tous
Bizar j'avais plusieurs réponses a ce sujet et elles une grosse partie a disparue... depuis le 23 Avril..........bizar bizar

Aller a bientot, je devrai tailler dans 2 jours..... enfin... je vous tiens au courant du résultats....

SALADE1981

#14 Message non lu par SALADE1981 »

Au fait je reviens de mon growshop cette aprèm et g arrété la fora serie de ghe pour passer au one part....
Le vendeur m'a dit que contrerement a la flora series il n'y avait aps de tableau k.......... est ce vrai??? car le tableau de la bouteille indique 8ml/l du début a la fin de flo.....

Bonne nuit à tous

SALADE1981

#15 Message non lu par SALADE1981 »

d'ailleurs pour la culture en terre vous en pensez quoi du one part de ghe....???

Répondre