Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Voilà il y a trois jours j'ai reçu un courrier d'EDF, m'indiquant que le relevé de routine fait apparaitre une consommation plus élevée que d'habitude. Par la présente, EDF m'indique que - comme je paye tous les mois une certaine somme forfaitaire - cette somme sera augmentée de 20€, et ce automatiquement et sauf avis contraire de ma part.
t'inquiete pas, c'est rien, tant qu'il ne t'envoi pas un courrier pour te dire que ta forte consommation est peut etre du a un voisin qui squate ta ligne, et qu'un agent d'edf peut si tu le souhaite venir faire des vérifications, y'a pas lieu de stresser !
salut dawa,
ben augmente ta facture si tu peux .. EDF du moment que tu paies ..
je paies un forfait et si je ne consomme pas ce qui est prévu, EDF me rembourse la différence (en fait c'est enlevé sur le mois d'après)
et en fin d'année on fait les comptes
soit ils me doivent qq chose et là ils me demandent ce que je veux faire:
récupérer la tune ou la laisser en débit chez eux qu'ils enleveront de ma prochaine facture.
et de l'autre côté j'ai une marge sur la conso sans avoir un "controle" d'EDF
Si tu veux être à l'aise, tu leur téléphone sans te justifier mais en le faisant... Genre tu leur demande si ça pourait venir du PC que tu viens d'achetter et que tu laisses allumé 24h/24, ou de ton nouveau lave-vaisselle, etc... Ils vont te dire que oui, te proposer le forfais au dessus, et si ça te convient niveau consommation tu le prends et basta. Un placos ça consomme pas tant que ça, si t'as 5kW d'HPS dans 25m² à la rigueur ça va leur parraître suspect mais sinon t'es juste quelqu'un qui fait pas attention, qui gaspille son électricité et prend des douches d'une demie-heure... un bon client quoi !
En fait les paiements EDF se font sur la base d'une projection/simulation par rapport aux consommations précédentes. Donc, il s'agit juste de réajuster ta facture afin de tenir compte d'une plus grosse consommation. Si tu ne le fais pas, tu devras payer la différence à la fin de l'année plutot que de payer en fractionné.
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque