imprevu : demande conseils pour debutant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
fisher

imprevu : demande conseils pour debutant

#1 Message non lu par fisher »

salutations cannabiques
suis tout bleusaille en indoor, habite les dom tom où l'on plante nature habituellement, mais ya de plus en plus de monde et l'outdoor c plus tres rassurant.....
je commence donc l'indoor
mon probleme c que j'ai commence une culture depuis qques jrs et dois m'absenter qques jrs, j'ai mis mes plantes ( citral + 4 way) ds des pots en tourbe, avec 80% de billes d'argile et 20% de terreau quelconque ds les pots, le tout sous 4 neons daylight + ventilo quelconque et remarque que je dois arroser au moins 2 fs/jr sinon terreau tres sec.
ces plantes sont destinees a passer en hydro et probleme est que je n'ai aucun engrais ss la main (commandes sur gros site depuis le 3 janvier et colis introuvable) je dois m'absenter 4 jrs et me demande si je peux les mettre en hydro a l'eau pure du robinet ( pas de calcaire ici (volcanique))pour eviter dessechement.
de plus me demande si mes pieds ne tigent pas ?
quels sont les prob du tigeage ?
graines plantées le 15/03; photos le 20/03
merci de vos conseils

stramonium

#2 Message non lu par stramonium »

ca m a l air mignion,tordille svt tes tges pour qu elle se consolide (pas trop faut pas les casser non plus...)pis tu peu approcher l eclairage a quelques cm (me qqch sous les plantes;)

popocity
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par popocity »

salut

dejas rempote les dans des vrais pot

par ce que la ses pas des pot sa serre a faire germer comme tu a fait mais sans plus!!! et encore faut que les pot reste humide pour que les racine perce le pot...

la sa vas secher a vitesse grand v sourtout si tu part
tu vas rien comprendre lol

et tu dit 80% de billes d'argile et 20% de terreau

moi je vois pas de bille?

ses quoi ton terreau?

pour les engrais pas avans au moin 2 semaine MINIMUM (moi j'en met au bout de 1 mois sinon cramage)

pour les metre en hydro laisse tomber reste en terre ses le mieu (pis faut testeur ph/ec avec ph- solution de calibrage pour les testeur et touts )

brule pas les etape comme sa grand!!!lol

pour les tige sa un ventillo et ses bon ;)

pour les neon met les a 5 cm chacun meme si sa reduit l'espace tan pis vaut mieu petit trapu que grand toute maigre lol

pour la flo hps obliger

voila un peut (en gros)
A+

edit
dans l'immedia met un fond d'eau dans la coupel (un font pas trop ) sinon les plante rip a cou sur.....

kokograss

#4 Message non lu par kokograss »

Moi quand c'est jeune je leur met des "mimi-claques" dans la tronche pour les solidifiées et des cycles de vent fort.
:wink:

fisher

#5 Message non lu par fisher »

Salut a ts
en fait, vu que je dois les passer en hydro,les 3/4 des pots sont pleins de billes, et au dessus du terreau
sinon ma question etait surtout de savoir si je pouvait les passer a l'hydro en eau pure du robinet ou mieux encore a l'eau de pluie
merci de m'eclairer

stramonium

#6 Message non lu par stramonium »

non ,vont creve,pis t a koi comme systeme hydro? pour tes plantes bah si elle survive (av ke des bille au fond dur dur)remet en terre(tu retourne le pos entenant la mini motte de terre pour depoter,les billes vt s barrer ,et tu remet en trre

Répondre