je devrais bientot partir vivre dans un climat tropical, en asie du sud-est, type indonésie.
J'ai déjà fait pousser indoor et outdoor, mais en europe. du coup, je suis un peu perturbé pour le grow outdoor là bas.
en gros, il y a:
* une saison sèche et une saison humide (mousson, dc air saturé d'humidité 6mois de l'année),
* iles, quasi pas d'altitude
* la temperature est chaude + relativement stable toute l'année (25-35°C)
* le temps d'ensoleillement est relativement stable toute l'année aussi (de 11h30 à 12h45)
meme pas la peine de test mes graines d'outdoor europe ou pire mes graines d'indoor => le plant va partir en flo direct, sans doute moisir... le plan qui pue quoi.
Quant à chercher du vrai grainetier local urderground. ok j'aime le bon matos. mais pas au point de risquer ma peau de blanc avec des séparatistes armés : le gouvernement controle pas les zones rurales... AK47 bonjour :'(
je pensais aussi faire la croissance en indoor puis sortir les plants dehors pour la flo. Mais bon, vu le contexte je préfère completement éviter toute pousse chez moi. Donc en fait, je pensais à un plan plutot outdoor discret dans la jungle, et tant pis si mes plants se font arracher. bref, il me faut une variété qui vive à 100% dehors. Un long temps de flo ne me gene pas forcement.
Je suppose qu'un croisé sativa qui supporte bien l'humidité ca devait bien aider.. mais quoi?
Une idée?
karbon, kafard1, mwen, ticogrow et les autres?
qqn fait pousser en asie du sud est?
Franchement, vu le climat c'est pas possible que j'arrive pas à faire pousser du gros gros gros
outdoor climat tropical asie du sud est
-
kimia
Salut coquinou,
J'ai vécu en Afrique pendant un moment et je
n'ai jamais été tenté de faire pousser...
L'herbe locale est tellement bonne, elle coûte
si peu cher, pourquoi se tracasser ? De plus, en
achetant aux commerçants du coin, tu fais d'une
certaine façon une bonne action ! Et quel bonheur
de fumer des land-race !
Et puis acheter de la beuh là-bas ( sous les tropiques )
n'a pas le côté glauque que ça peut avoir par chez nous...
Risquer ta peau tu dis !? Tu vas dans quel coin ?
Si ça craint tellement d'acheter de la locale, ça doit
être encore plus craignos de faire pousser, non ?
Autrement, prends n'importe quel graine " occidentale "
Sativa et fait-là pousser en saison sèche, il n'y aura
aucun problème particulier...
Je pense que tu va manquer quelquechose...Même si la
situation politique est tendue, cela ne change rien aux
moeurs locales ; faut pas oublier que dans pas mal de pays
non-occidentaux, la weed est intégré à la vie sociale,
un peu comme l'alcool chez nous...
Be happy :-)
J'ai vécu en Afrique pendant un moment et je
n'ai jamais été tenté de faire pousser...
L'herbe locale est tellement bonne, elle coûte
si peu cher, pourquoi se tracasser ? De plus, en
achetant aux commerçants du coin, tu fais d'une
certaine façon une bonne action ! Et quel bonheur
de fumer des land-race !
Et puis acheter de la beuh là-bas ( sous les tropiques )
n'a pas le côté glauque que ça peut avoir par chez nous...
Risquer ta peau tu dis !? Tu vas dans quel coin ?
Si ça craint tellement d'acheter de la locale, ça doit
être encore plus craignos de faire pousser, non ?
Autrement, prends n'importe quel graine " occidentale "
Sativa et fait-là pousser en saison sèche, il n'y aura
aucun problème particulier...
Je pense que tu va manquer quelquechose...Même si la
situation politique est tendue, cela ne change rien aux
moeurs locales ; faut pas oublier que dans pas mal de pays
non-occidentaux, la weed est intégré à la vie sociale,
un peu comme l'alcool chez nous...
Be happy :-)
-
vegetal kev
-
petit_coquin
merci pour les comments. en effet le matos local est tres bon et super bon marché.
mais a la base, si je pose la question c'est parce que par définition, j'aime faire pousser : les légumes, les plantes exotiques, les fleurs...
et les fleurs séchées qui font rire? ben je ne consomme qu'une minorité de ce que je fais pousser. Juste la petite douceur de temps en temps.
La majorité de ma production finit comme cadeau pour ma famille ou mes invités. (savoir recevoir c'est important :p)
niveau safety, a priori c'est pas top. Mais bon, je fais de tte facon de la rando à la boussole les weekends. donc détecter un coin safe, ensoleillé, proche d'un point d'eau, difficile d'accès mais pas non plus trop long à accéder (*)
=> dans tous les cas, je vais trouver des bons spots en faisant de la rando
certes, il y a un risque de rencontrer des gens pas net, mais ils voient que t'as rien sur toi à part une bouteille d'eau, une bousolle et des fringues sales, alors meme si t'es blanc ils te laissent passer.
par contre, si tu te pointes un village reculé dans la pampa et que tu demandes des graines locales avec ta peau de blanc...
les types vont s'imaginer des trucs. t'as toutes les chances qu'un type t'amènes à un ami, qui t'amène à un ami.... et au final tu te retrouves dans un plan super glauque. pas bon du tout du tout.
si tu veux toucher le mieux est de monter dans un taxi, tu demandes et une fois sur trois, le type en a déjà. Bon c'est souvent plus cher que si tu cherches vraiment. Mais c'est 100% safe.
OUT POWA !
bon sinon, moi aussi je veux bien des retours d'expérience de l'afrique. Des amis m'ont dit que c'est le genre de coin super HARDCORE: soit tu te barres en courant direct, soit tu arrives à te faire au "contact" et ca te marques au fer rouge à vie.
(*) mon dernier spot en europe était à 30min de caisse de la 1ere maison + 1h de rando montagne crevante avec belle rivière à traverser à pieds => trop de sécurité c'est crevant
mais a la base, si je pose la question c'est parce que par définition, j'aime faire pousser : les légumes, les plantes exotiques, les fleurs...
et les fleurs séchées qui font rire? ben je ne consomme qu'une minorité de ce que je fais pousser. Juste la petite douceur de temps en temps.
La majorité de ma production finit comme cadeau pour ma famille ou mes invités. (savoir recevoir c'est important :p)
niveau safety, a priori c'est pas top. Mais bon, je fais de tte facon de la rando à la boussole les weekends. donc détecter un coin safe, ensoleillé, proche d'un point d'eau, difficile d'accès mais pas non plus trop long à accéder (*)
=> dans tous les cas, je vais trouver des bons spots en faisant de la rando
certes, il y a un risque de rencontrer des gens pas net, mais ils voient que t'as rien sur toi à part une bouteille d'eau, une bousolle et des fringues sales, alors meme si t'es blanc ils te laissent passer.
par contre, si tu te pointes un village reculé dans la pampa et que tu demandes des graines locales avec ta peau de blanc...
les types vont s'imaginer des trucs. t'as toutes les chances qu'un type t'amènes à un ami, qui t'amène à un ami.... et au final tu te retrouves dans un plan super glauque. pas bon du tout du tout.
si tu veux toucher le mieux est de monter dans un taxi, tu demandes et une fois sur trois, le type en a déjà. Bon c'est souvent plus cher que si tu cherches vraiment. Mais c'est 100% safe.
OUT POWA !
bon sinon, moi aussi je veux bien des retours d'expérience de l'afrique. Des amis m'ont dit que c'est le genre de coin super HARDCORE: soit tu te barres en courant direct, soit tu arrives à te faire au "contact" et ca te marques au fer rouge à vie.
(*) mon dernier spot en europe était à 30min de caisse de la 1ere maison + 1h de rando montagne crevante avec belle rivière à traverser à pieds => trop de sécurité c'est crevant