Première plantations en outdoor.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Touch40

Première plantations en outdoor.

#1 Message non lu par Touch40 »

Bonjour à tous,

Bon voila un pote m'a filé une trentaine de graine mais je ne sais pas ce que c'est comme varièté; il m'a juste dit que il y en avait 2 sortes différentes : une avec un bon goût mais qui n'est pas très forte en effet et une autre qui a un goût potable mais par contre qui a un effet assez dur.
Je ne peux que les faire pousser en indoor parce que je n'ai pas la place et pas les moyens de me payer du matos donc j'ai décidé de les faire poussé en outdoor. Alors je voulais savoir, la je vien s de les planter il y a une semaine (2 graines par pot), et pr l'instant elle sont dans mon armoir en attendant qu'elles germent. Est-ce que j'ai bien fait ou il vaux mieux que je les plate directe dehors?
Qu'est que je fais ensuite, je les laisse un peu en indoor ou dès qu'elles ont germés je les met directement dehors?

Merci de me donner quelques conseil de débutant.
Juste pour vous informer je suis dans les Landes donc niveau température dehors ca devrait aller :D , Mais faite moi par de vos conseils il seront tous les bienvenus. Merci beaucoup.

Pelou

#2 Message non lu par Pelou »

Salut a toi Touch40 :D
Touch40 a écrit :Alors je voulais savoir, la je vien s de les planter il y a une semaine (2 graines par pot), et pr l'instant elle sont dans mon armoir en attendant qu'elles germent. Est-ce que j'ai bien fait ou il vaux mieux que je les plate directe dehors?
Pour l'outdoor cet encore un peu tot pour se lancer car les journée sont encore assez courte :wink:
Tes plantes partiront d abord en floraison au lieu de faire leur croissance...

Si ils sont deja en train de germer c pa si grave que sa tu peut quand les laisser pousser :P sa ne t'empechera pas d'avoir une recolte au mois de septembre/octobre voir novembre ou plus tard si c'est des sativas a flo longue :mrgreen:
Sinon je te conseille au debut de les mettre devant ta fenetre ( Si possible celle qui est exposé au sud) Des qui ont un etage de feuilles et si le temps le permet tu pe les mettre dehors :D pour leur faire profiter du soleil, au soir tu les rentres :roll:
A partir du moment ou elle ont 3/4 etage de feuilles tu pourra les transplanter dehors mais pareil que tout tad heure "Sa Depend Du Temps Que Tu Aura" :shock:

Tu aurais du mettre 1 seul graine par pot car les racines grandissent assez vite :scatter: et si jamais ta un male et une femelle dans le meme pots sa risque de poser probleme, les racines seront emeller entre eux
Comme il est encor temp, transplante chaque plantes pour un pot :P

Bonne culture a toi :topcool:

Touch40

#3 Message non lu par Touch40 »

Merci beaucoup Pelou de tes conseil que je vais suis à la lettre :D .

Je vais mettre une graine par pot et dès qu'il fait beau et que mes plantes seront assez solides j'irais les planter dans un bois, elles ne risques pas d'attraper trop de maladies?
Enfin bon je verra bien de toute façon, c'est comme ça qu'on appren :o

Merci encore de tes conseils, je te mettrai des nouvelles sur ce post dès qu"elle commenceront a germer.

Bonne culture a toi aussi :cool:

Touch40

#4 Message non lu par Touch40 »

Bon je voulais savoir autre chose, parce que la enfet mes graines ont germé mais dans combien de temps j'irais les planter dehors parce que je compte les mettre dans un bois :)
De plus j'ai lu qu'il fallait préparer la terre, il y a une grande différence ou pas?
Et ensuite je voulais savoir a partir de combien de temps on peux repèrer les mâles?

Merci de vos réponses.

ULTRA'84

#5 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut Touch40, :cool:
en effet,tu dois préparer la terre,dés maintenant si tu peux.Bécher donc aérer le sol,y mettre un peu de fumier.Laisse reposer jusqu a mi avril début mai et là tu pourras les planter.Je viens de débrousailler 9m2 de terre et de retourner la terre.J ai fais partir les graines sous néons il y a meme pas une semaine et je vais attendre début mai(sainte glace pour etre sur).Méfie toi de l endroit ou tu vas planter car plus ton trou sera profond plus ton pied sera beau et haut.Mon cousin a planté les années précédente et certains pied faisait plus de 4 metres de haut :shock: .Moi je commence en outdoor mais connait le truc en indoor.
Pour ce qui est du sex de la plante,tu devras y aller de temps en temps mais je pense que vers début juillet tu t en rendra compte.Et puis lorsque l on plante c est agréable d y jeter un oeil de temps a autre. :D
Bon courage et bonne pousse
A+ :cool:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par free »

Pelou a écrit : Pour l'outdoor cet encore un peu tot pour se lancer car les journée sont encore assez courte :wink:
Tes plantes partiront d abord en floraison au lieu de faire leur croissance...
les plantes quelles qu'elles soient, ont un rythme bio précis > la floraison se fait après croissance et maturité, rien à voir avec l'expo de lumière (au début du moins) ;)
effectivement, c'est un peu tôt pour l'out mais par rapport au temps (gel notemment)

@ Touch40> fait pousser en in (sous neon ou au soleil), pour planter dehors en mai (voire fin avril suivant le temps). Prépare la terre, et attends ;)
Ensuite, une fois que tu auras mis en terre, il faut surveiller régulièrement les bestioles, les carences, l'eau, etc. Pour les males, tu as le temps, tu reviendras poser tes questions d'ici là ;)
Ø.....?.....Ø

Touch40

#7 Message non lu par Touch40 »

Bon ben merci de vos conseil ULTRA'84 et Free. Et c'est vrai que c'est très agréable de les voir pousser en in :D mais bon pas assez de place....

Bonne culture alors, et ULTRA'84 met moi des nouvelles de tes plantations en out.

ULTRA'84

#8 Message non lu par ULTRA'84 »

Re, :)

OK :D

A+

Touch40

#9 Message non lu par Touch40 »

Je voudrai savoir, maintenant que mes pousses font 10/15 cm, si il fallait les laisser comme ça parce que avec le poid des feuilles en haut la tige se penche un peu. Faut-il les soutenir ou pas?

Si vous voulez que je mette des photos dîtes le moi :D

Merci

P.S: ULTRA'84, elles en sont ou tes plantations?

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola Touch40 ! :wink:

Pour que les tiges soient solide faut créer un mouvement d'air,
léger et indirect au début, qui va faire bouger les plantes.
Et donner de la lumière ov course...

Ce serait pas une tare que de connaître le sexe.
Ça te permettrait d'éliminer les males et de toute façon
elles vont retourner en stade végé avec les journées qui allongent.

Touch40

#11 Message non lu par Touch40 »

Ok merci

Répondre