question terreau
-
peli
- Membre des FCF

question terreau
Salut
j'ai acheter du terreau universel. Si j'ai fait gaffe au ph (6.0) j'ai pas vu qu'il etait engraisser.
N,P 30-10 1.5kg par m3
pensez vous que des jeunes plants qui viennent a peine de faire les racine vont supporter autant de N et p?
merci
j'ai acheter du terreau universel. Si j'ai fait gaffe au ph (6.0) j'ai pas vu qu'il etait engraisser.
N,P 30-10 1.5kg par m3
pensez vous que des jeunes plants qui viennent a peine de faire les racine vont supporter autant de N et p?
merci
- portnou
- Modo honoraire

cizia ziké 66
-
Zappiste
Hola peli !
Y'a pas de terreau ou engrais "universels" sauf de nom commercial.
+1 avec portveil...
Comment ça se fait que ce pseudo terreau "universel" ne contient pas de K ?
Phosphore(P)
Le phosphore favorise le développement d'un bon système radiculaire
et permet un meilleur équilibre entre le développement
de la partie aérienne et celui le la partie racinaire.
L'influence du phosphore se fait surtout sentir
aux premiers stades de développement de la plante.
Il intervient également dans le développement des fruits. La Flo !
Y'a pas de terreau ou engrais "universels" sauf de nom commercial.
+1 avec portveil...
Comment ça se fait que ce pseudo terreau "universel" ne contient pas de K ?
Phosphore(P)
L'influence du phosphore se fait surtout sentir
- KEPASSA
- Membre des FCF

Et surtout question à 10000 points
Y-a-t-il des élément drainants dans ce terreaux (perlite, coco...etc)?
Y-a-t-il des élément drainants dans ce terreaux (perlite, coco...etc)?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
peli
- Membre des FCF

a la base non mais j'y ai rajouté de la perlite.Y-a-t-il des élément drainants dans ce terreaux
aucune idée. j'ai raporté ce que je lis sur le sac.Comment ça se fait que ce pseudo terreau "universel" ne contient pas de K ?
Phosphore(P)
C'est bien ce qui me semblait mais je trouve qu'il y en a beaucoup et j'ai peur de les cramer.L'influence du phosphore se fait surtout sentir
Je pense que je vais le changer et tester celui la sur seulement 1 pot.
-
terrassman
aucun problème
Alors mec je te le dis sans hésiter : ne coupes pas ton terreau par peur du surengraissage !!!Ya aucun problème, ce type d'engrais déja en terre se diffuse progressivement, c'est pas comme si tu mettais de l'engrais chimique liquide d'un coup sur tes jeunes plants.
A titre comparatif, je fais partir mes plantes(semis) et boutures dans du cana professional + ou du all mix, dont l'EC est fixé en gros à 2 !!! (t'auras jamais cette dose de came dasn ton terreau "universel").
Ca ne pose aucun problème, vraiment.
Par contre si j'arrosais mes jeunes plants avec de l'engrais liquide chimique d'Ec 2 là je les cramerais.
Enfin, ça fait 10 ans que je fais pousser en terre, je ne prétends pas tout connaître et ne suis pas payer par Canna pour faire leur promo, mais je tiens juste à dire que "Canna professionnal +" est le meilleur terreau que j'ai jamais testé, et on est plusieurs à le penser : si tu ne voulais qu'un argument, outre le taux d'engrais super élevé et le premix qu'ils foutent dedans, et bien ce terreau est blindé de tourbe, ce qui fait que la terre ne se rétracte pas quand le terreau s'assèche.
Bonne continuation.
A titre comparatif, je fais partir mes plantes(semis) et boutures dans du cana professional + ou du all mix, dont l'EC est fixé en gros à 2 !!! (t'auras jamais cette dose de came dasn ton terreau "universel").
Ca ne pose aucun problème, vraiment.
Par contre si j'arrosais mes jeunes plants avec de l'engrais liquide chimique d'Ec 2 là je les cramerais.
Enfin, ça fait 10 ans que je fais pousser en terre, je ne prétends pas tout connaître et ne suis pas payer par Canna pour faire leur promo, mais je tiens juste à dire que "Canna professionnal +" est le meilleur terreau que j'ai jamais testé, et on est plusieurs à le penser : si tu ne voulais qu'un argument, outre le taux d'engrais super élevé et le premix qu'ils foutent dedans, et bien ce terreau est blindé de tourbe, ce qui fait que la terre ne se rétracte pas quand le terreau s'assèche.
Bonne continuation.
-
terrassman
juste une rectification de mon post d'avant :
je fais partir direct mes graines dans du allmix ou canna+ , mais pas les boutures car je préfère un truc plus léger.
Voilà je voulais juste rajouter ça pour pas être responsable de l'éventuel cramage de tes boutures ou celles d'autres !!! (et encore jsuis sur qu'elles peuvent reprendre direct dans du allmix ou canna+, mais comme j'ai pas test je rectifie lol)
je fais partir direct mes graines dans du allmix ou canna+ , mais pas les boutures car je préfère un truc plus léger.
Voilà je voulais juste rajouter ça pour pas être responsable de l'éventuel cramage de tes boutures ou celles d'autres !!! (et encore jsuis sur qu'elles peuvent reprendre direct dans du allmix ou canna+, mais comme j'ai pas test je rectifie lol)