Floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
arastall

Floraison

#1 Message non lu par arastall »

Je vous explique, comme tous les ans, fin septembre début octobre je plante mes graines pour ma session hiver dont le splants arrivent à termes fin mai (moment de la récolte). Je n'ai jamais eu de problème, tout se passe bien.
Mais cette année, j'ai planté de la Jack Herrer et d'autres graines de récupération. Toute les graines ont été plantées en même temps. Je les ai taillé il y a 1 mois et demi de ca, nickel.
Sauf, que j'ai un plant qui se met à fleurir et c'est d'autant plus étrange que ce plant ci, j'en ai fait une bouture lors de la taille, et bien la bouture s'est mise elle aussi à fleurir :roll: .
Mon problème vient du fait que je devais bientot les rempoter et de plus je devais procéder à une nouvelle taille.
D'après vous, qu'est ce que je dois faire, les tailler qd même (je trouve qu'elles sont bien précoces qd même) et les rempoter ou bien ne plus rien toucher. Ca m'embête d'autant plus que les pots sont petits (12x12).

fredobedo

#2 Message non lu par fredobedo »

taille et rempote...., si elles sont précoces, tu es en retard......

arastall

#3 Message non lu par arastall »

C'est ce que je pensais faire mais comme elles commencaient à fleurir, j'avais un doutes ;) .
Par contre je vois pas pourquoi je serais en retard, car c'est la 1e année que ca me fait ca. Le plus fort, c'est que j'ai encore une autre bouture de cette variété, qui elle fleurit alors qu'elle a juste commencé à faire des racines.

lo.ic

#4 Message non lu par lo.ic »

tu as quelques feuilles ou ca fleurit carrement?

il est normal de voir quelques pistils sur une plante qui à 1 mois de grow.

@+! :wink:

arastall

#5 Message non lu par arastall »

Les plants ont 3/4 mois, mais ce n'est pas quelques pistils, toutes les extrémités possèdent plein de pistils :) .
C'est p-edû au temps clément et les petites se croient au printemps ;).

fredobedo

#6 Message non lu par fredobedo »

bah..... tant que t'as pas de vrai buds et encore, mieux vaut tailler et perdre un peut de temps mais gagner en qualité ( pas sur que tu perde a la balance) si tu taille pas tu risque d'avoir tout plein de petites buds (c'est vachement plus chiant à manucurer qu'une sucette) et quand au rempotage.... tu choppe le tronc , tu la dépote en un bloc, si la terre est compact et dure tu donne quelque coups de cuter dedans et hop tu rempotes et t'arrose bien, no soucide .....

arastall

#7 Message non lu par arastall »

Merci pour vos conseils ! Je les ai rempoté et taillé aujourd'hui.

Répondre