tailler racines boutures???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

tailler racines boutures???

#1 Message non lu par noum »

Bonjour tout le monde :D
Je vais surement me fabriquer une bouturette aero(vu le prix en growshop :? ) pour mes futures boutures.Je vois certains qui utilisent déja cette technique et je vois surtout l'amas de racines qui pendent je me dit que pour le rempotage dans la terre ne doit pas etre évident.Ma question:Peut-on tailler les racines pour les rempoter plus facilement,comme quand on rempote une plante mère?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
Pour mettre en terre des boutures faites en hydro, il ne faut pas attendre qu'elles se developpent de trop.
Des qu'elle apparaissent, tu transplantes en terre et tu n'as pas à te poser la question de tailler les racines ;)

Y'a eu un tres bon tuto la dessus assez récemment.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

noum

#3 Message non lu par noum »

portveil a écrit :Salut,
Pour mettre en terre des boutures faites en hydro, il ne faut pas attendre qu'elles se developpent de trop.
Des qu'elle apparaissent, tu transplantes en terre et tu n'as pas à te poser la question de tailler les racines ;)

Y'a eu un tres bon tuto la dessus assez récemment.
Merci Portveil mais comme j'avais lu quelque part que plus la bouture avait de bonnes racines et plus elle s'épanouira et produira plus je pensais que la laisser longtemps dans la bouturette lui derait plus de bien.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par DrStrangelove »

+1 avec portveil ;)
Comment est votre blanquette?

kokograss

#5 Message non lu par kokograss »

les pauvres boutz elles galèrent pour faire des roots et tu veux lui tailler:assassinat.lol
d'ac avec portveil rempote les + tot.
@+

noum

#6 Message non lu par noum »

kokograss a écrit :les pauvres boutz elles galèrent pour faire des roots et tu veux lui tailler:assassinat.lol
d'ac avec portveil rempote les + tot.
@+
:mrgreen: tu as raison je ne vais pas les tailler c'est mieux.

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

hello

un tuto pour transplanter tes boutures aero en terre , ça te donnera une idée des racines qu'il faut avoir ;)

viewtopic.php?t=37700&highlight=transplanter+bouture

noum

#8 Message non lu par noum »

flying a écrit :hello

un tuto pour transplanter tes boutures aero en terre , ça te donnera une idée des racines qu'il faut avoir ;)

viewtopic.php?t=37700&highlight=transplanter+bouture
:wink: Merci Flying

Répondre