Feuilles vraiment jaunes en flo!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
SALADE1981

Feuilles vraiment jaunes en flo!!!!!

#1 Message non lu par SALADE1981 »

Salut a vous
Ca fait bien lomgtemps que je ne suis pas venu
En fait g t en Hydro mais g laissé ca a mes colocs le temps de tester une cession terre....
Alors g fabriqué un placard de 1.1m/0.9m sur 1.4m de hauteur
Extracteur d'air 350m^3; HPS 400w; intraction passive
Gamme ghe flora series que j'avais pr l'hydro ( je divise les doses du tableau k par 2 un arrosage sur 2)
Les plantes sont a 50cm de la lampe et la température est d'environ 25-26° grand max le "jour"

Alors j'espère n'avoir oublié aucun critères.... ah si ca fait 3semaines que la flo a commencée

Voici mes 2questions:
-depuis une semaine une grosse partie d feuilles sont jaunes pales!!! je les ai coupées aujourd'hui.... De quoi cele peut il etre le signe???
Car avant on gérait ph et ec mais là en terre je fais plus rien maintenant....

-Est ce que mettre en plus de l'intraction passive, un ventilo type "sunon" ferait baisser la t°????

Gomorrhe

#2 Message non lu par Gomorrhe »

BAh c'est normal que les feuilles jaunissent! Faut bien alimenter les buds! Du coup, moins de nutriments pour les feuilles du bas (donc ca devient jaune)! Mets des photos si tu peux! ;)

Pothead

#3 Message non lu par Pothead »

Salut!

J'ais le même petit problème que toi...j'ais coupé les feuilles y'a pas longtemps. Je suis à plus ou moins 3 semaines de flo.
Mais suis sur 250 watts, environ 40 cm des cimes...28 °C! :roll:
Je vais encore relever la hauteur de la Hps très bientôt...un peu trop chaud là-dedans.

J'ais pas vraiment trouvé qu'est ce qui affectait une de mes plantes ( :?: ), une skunk...d'abord les feuilles de la sommité qui pointent vers le haut, jaunissement des feuilles basses à partir de la pointe, puis jaunissement/ pâlissement sur des feuilles du haut; à partir des bords cette fois...la pauvre plante! les têtes tirent une bonne "tête" sinon... :wink:
Dsl, j'arrive pas à compresser mes tofs...donc pas de tofs! :oops: :?

A+

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

Salut !!

40cm avec une 250W mais tes plantes ne recoivent plus beaucoup de lumière avec une distance pareil ! :shock:

Si t'as encore des pb de chaleur avec une tel distance il est clair que ton box est mal ventilé ce qui entraine des problèmes de renouvellement d'aire et donc comme il fait tres chaud t plantes on besoin de bonne aire bien chargé en CO2 ce qui doit cruellement leur manquer en ce moment! :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Pothead

#5 Message non lu par Pothead »

Eh wé... :? un peu chaud là-dedans... :oops: mais peu pas faire autrement.
C'est un placard incorporé au mur (une porte simple). Je dois laisser ouvert en grand le jour, mais y'a quand même une bâche pour cacher un peu la lumière des regards indiscrets. => 11 plantes dans le placos...au niveau Co2 c'est pas top c'est sûr mais bon; c'est mieux que rien! :wink:
Je fais ça dans ma piole (suis tjrs chez mère :( ).
Sinon, j'ais un ventilo Alpatec 3 vitesses ( pas terrible, acheté au grow shop), et un extracteur convertit en ventilo/intracteur d'air; bref...j'éssais de faire au mieux pour les températures...et wi, peu de moyen... :cry:

A+

SALADE1981

#6 Message non lu par SALADE1981 »

OK OK
Salut a vous bon moi avec mes 25° je pense que c bien mais en gros est que qu'un ventilo a la place de l'intraction passive marche mieux????

Merci d'avance

Sinon c vrai qu'a part les feuilles les tetes vont bien.... alors je c pas mais je trouve pas ca trop normal qd meme....?

SALADE1981

#7 Message non lu par SALADE1981 »

au fait Mandrax tu as quoi pr avoir si peu de t°? intraction bien fraiche et cool tube ou pas????? je pense vraiment que la t° vient du fait que je n'ai qu'une intraction passive????

kokograss

#8 Message non lu par kokograss »

Salut salade1981,ton intraction passive NE BRASSE PAS l'air dans ton placos donc oui met ton ventilo(mais laisses l'intra),et tu verra qu'une partie de tes problèmes seront réglé.
T'es encore là?Vas mettre ta ventil en route.lol
@+ mec

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola SALADE1981 ! :wink:

C'est par l'intraction que tu peux, devrais, introduire de l'air frais.
L'extraction ne fait que maintenir la chaleur et changer l'air.
Alors plus d'intraction plus froide et moins d'extraction...

Pour le jaunissement t'as qu'à redonner de l'azote (N), de l'engrais végé.

SALADE1981

#10 Message non lu par SALADE1981 »

ok merci a tous....

Par contre g pas encore de "sunon" pr mettre sur l'intra passive mais j compte vite car l'air rentre qd meme mais pas assez et pas assez brassé c ca???
sinon l'extracteur c fait pr attirer plus d'air en intaction c ca?? et pour virer l'air chaud de la piéce??

Bon par contre zappiste tu me dis que je rajoute de l'azote.... mais la flora série de ghe avec tableau k ca suffit pas???

Allez encore grand merci a vous encore et encore

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

:wink:

En général quand un engrais contient de *l'azote,
et que y'a jaunissement des feuilles par carence,
c'est un signe de blocage qui pourrait être causé par un mauvais pH...

*L'azote (N) dans une très large mesure, donne aux plantes leur taille,
leur ampleur et leur couleur vert foncé...

C'est préférable d'avoir une intraction active et une extraction passive
pour apporter de l'air frais.

PS: Un intracteur ou un extracteur ça dépend de quel coté tu le mets...

SALADE1981

#12 Message non lu par SALADE1981 »

ok merci de répondre si vite

Alors pr l'azote... a cause du ph....En terre aussi il faut que je mettre ph down???

Sinon pr l'air, en fait l'armoire (d'ailleurs ca fait carnage) est dans ma chambre dc la piéce g jamais fait gaf mais environ 19....
dc vous me conseillerai de mettre le 350mcub en intra et faire une extra passive pr le moment??? ca marcherai bien ca.... mais mes plantes vont voler, ca souffle fort ca

SALADE1981

#13 Message non lu par SALADE1981 »

Recoucou c encore le galérien qui a du mal a comprendre

Bon mon 350mcub je le met au sol (où j'avais l'intaction passive) en intaction???? pourriez vous me confirmez svp...

..... et donc l'intracion devient passive et en hauteur c'est ça?

Au cas ou a tout a l'heure ou sinon bonne soirée a tous et a demain....

SALADE1981

#14 Message non lu par SALADE1981 »

RRRRRR (nan merci Mandrax d'etre bien présent sur mon post et aux autres aussi d'ailleurs...)

eh bien pourtant je suis en pleine révisions donc pour faire marcher ma tete ca devrait aller enfin j'espere....

Je pense que c ce que vous me proposer de faire (le mettre en intra au sol) mais ca va souffler très fort sur les plantes.....

Bon a toute je sens que je vous allez me GUEULLER dessus mais ca me fera surement rentrer le chmilblik dans le crane

:merci: :merci: :merci:

SALADE1981

#15 Message non lu par SALADE1981 »

mouai bon tu as la politique de "creuse toi la tete et tu n'en sera que meilleur" ok ok

Allez stp je réfléchie de trop en ce moment sur la prise en charge des patients en urologie et néphrologie pour tous nous soigner plus tard de nos conduites addictives..... lol
alors mon cerveau et bloqué! pendant encore une semaine

allez récapitulons air chaud monte naturellement donc si extraction passive en haut c bon
et je souffle l'air "froid" par le bas.....

En fait je cherche "juste" une confirmation (enfin ca j'espère sinon je suis totalement a coté de la plaque)

Allez ,bon appétit a tous ou bonne digestion dans le cas contraire....

Répondre