Floraison tardive, que faire?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jibz

Floraison tardive, que faire?

#1 Message non lu par Jibz »

Salut tout le monde, voila mon probleme:
J'ai récupéré la plante d'un pote qui etait en out, mais qui faisait pas mal la gueule, je l'ai planté a meme le sol en Juin, et la plante avait beaucoup de retard par rapport a la saison.
Aujourd' hui on est le 30 Septembre, la fraicheur s'annonce, l'automne pointe le bout de son nez, et voila ou en sont mes 2 plants (Northern Light).
Je ne sais pas du tout si je dois recolter maintenant, ou prendre le risque d'attendre encore quelques semaines... HELP

La plus avancée, une NL de buydutchseeds:
Image
Image
Image

Et la plus petite, plantée beaucoup plus tard et tres en retard !
Image
Image

Je sais qu'elles ne sont pas pretes du tout, mais je prefere encore recolter maintenant et ne pas avoir une beuh extraordinaire, que de ne rien avoir du tout si ca pourri... Votre avis?
Merci d'avance

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,tant que tu ne voit pas de signe de moisissures laisse faire :wink: car la elles ne sont vraiment pas prete. :wink:

alex46

#3 Message non lu par alex46 »

pinaise c'est assez hallucinant la quantite de trichromes qu'il y a sur les feuilles !

ca vient de la variété ou c'est pareil pour toutes les weeds ?

(personnelement j'ai quelque trichrome sur les feuilles mais pas autant ... loin de là !)

Peter

#4 Message non lu par Peter »

Tu as encore un bon mois de flo avant de pouvoir les recolters... ne t'inquiete pas trop j'en suis au même stade que toi, cette année la flo à demarre assez tard :?

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#5 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut,

Mi Octobre, voir fin Octobre... ils leur restent bien 1 bon mois là...

Il existe pas mal de fongicide applicable durant la Flo, une petite application avant l'arrivé des pluies peut la preserver 'quelque peu' des moisissures... Il existe un post sur le Forum (de je ne sais plus qui) qui details la méthode d'application ainsi que les fongicides à utiliser.

Tu peux aussi mettre une épaisseur de paille au pied de la plante, tu preservera ainsi les racines des chutes de temperatures nocturne qui arrive.

Tu lui colle un petit PK 13/14 actuellement ?

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola Jibz ! :wink:

Je suis d'accord avec toi !

Elle est pas à pleine maturité mais ce sera préférable de la récolter
que de la laisser moisir...

+ 1 qu'elle en est à son premier tiers de flo...

Fait que surveilles bien et gardes les le plus longtemps possible.

WissVibes

#7 Message non lu par WissVibes »

Yo l'ami,

je cultive également de la NL en outdoor et il est vrai que ta flo est bien trop en retard pour pouvoir être interrompue. Surtout pour la deuxième plante !!
Mon conseil serait d'attendre un peu, laisse trainer jusqu'à ce que le temps devienne vraiment trop mauvais et là tu pourras attaquer la récolte. Il faudrait à mon humble avis encore 4 bonnes semaines de flo pour un résultat optimum, mais comme tu le dis mieux vaut cultiver avant que rien du tout.

Dommage car tes plants sont plutot bien balèzes...

P.S pour Alex46: la NL produit énormément de trichromes, ca christalise de partouuut :wink:

Peter

#8 Message non lu par Peter »

Mais bon tout depend aussi ou tu abite :!: C'est clair que si tu est dans le nord ca va être chaud ! mais bon dans le sud cela devrait aller :wink:

roswell

#9 Message non lu par roswell »

C'est clair que si tu es dans le sud ce serait du gachis de les couper maintenant car il fait encore bon.

Jibz

#10 Message non lu par Jibz »

merci a tous pour vos conseils, je pense laisser encore 3 semaines la grosse, et je prendrai plus de risque avec la petite.
Je n'utilise rien du tout, se sont des graines qui ont été plantées dans des mini pots et laisser dans l'obscurité pendant au moins 15 jours, elles n'ont fais que tiger sans developpement de palier, je les ai donc prises sous mon aile, rempotage, plein soleil, et planté a meme le sol, et laissé au gré de la nature!
merci encore pour tous vos conseils

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

:D bah elle péte la bestiolle :topcool:

comme quoi, rien ne sert de bloquer sur la weed en Out .. mére nature s'occupe de tout.

lache pas l'affaire, garde juste un oeil sur le millieu des buds chaques jours :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

Hola Fan_de_Jack ! :wink:

À voir les messages problématiques avec l'extérieur
ont peu dire que c'est exceptionnel de s'en remettre complètement au hasard
et obtenir une récolte à maturité sans aucuns soins...

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

décidement nous avons un problem de comprehension entre nous Zap
:lol:

je ne lui dit pas de ne pas s'en occuper, je lui dit simplement qu'il ne sert a rien de bloquer (arroser avec x produit) sur sa weed...

Un bon substrat en ext, une parcelle de terre bien préparé, fait bien souvent mieux qu'un surdosage de produit X ou Y...

suffit de voir certain JDC Out ici même pour en etre convaincu :wink:

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Désaussé ! :wink:

La dessus on est d'accord...
Donner les soins idéals/optimals ou le plus près c'est ze best.

C'est certain que la préparation du sol à l'avance c'est excellent
mais à un moment donné faut tout de même donner de l'engrais de flo...

Les plantes les plus belles que j'ai vu sont celles qui sont à portée de soins.

Jibz

#15 Message non lu par Jibz »

c'est vrai que pour avoir les PLUS BELLES plantes il faut une bonne preparation et un soin regulier.... mais faut pas oublier que le cannabis c'est une plante, et qu'a l'origine ca a pas besoin de l'homme pour pousser !

Répondre