rincage,periode de noir qui peu mexpliquer?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
cizia ziké 66

rincage,periode de noir qui peu mexpliquer?

#1 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo les mans!jarrive bientot a la recolte enfin je penses dici 3 semaines.cest la premiere fois que jai affaire a des engrais.pour la flo jai du alga flore de chez plagron!jy ajoute une tite dose dengrais grow pour un apport dazote.avant de poser ma question je precises que jai fait quelques recherche sur les tutos etc....mais rien de precis je nai trouver.alors qui peu me dire quand esce que lon commence le rincage?esce que je coupe tout apport du jour au lendemain ou progressivement?le rincage seffectut a leau clair,mais esce que je garde ma frequence darrosage habituel?et pour finir cette fameuse periode de noir avant recolte ca consiste en quoi exactement???alors si vous vous sentez de repondre cimer a vous au ssi non si vous avez des liens pour repondre a mes questions je suis egalement preneur!sur ce bonne grosse fume a vous et une tite penser particuliere au cultivateur exterieur qui vont bientot se tapper la dalle! :wink:

cizia ziké 66

#2 Message non lu par cizia ziké 66 »

chit!je crois que me suis tromper dendroit pour poster!

orange

#3 Message non lu par orange »

Salut,

Pour le rincage :

- durée entre 10 et 15 jours avant la récolte, plus c'est long plus la plante ce rince et a meilleure gout

- tu stoppe les engrais complètement directement, pas de diminution progressive

- arrosage a l'eau claire uniquement sans engrais mais avec des enzymes

- frequence d'arosage ; quand les plantes on soif

- période de noir : ca sert à rien a part que les têtes sont plus belles, tu peux essayer si ca tente.

Voilà, bonne récolte :wink:

jahsol

#4 Message non lu par jahsol »

salut une petite precision pour la periode de noir :arrow:

Ici, la technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. (Il est également possible de procéder au rinçage durant cette période.)
Ceci aura pour effet d'augmenter le nombre de trichomes, et d'accroître la production de résine.
Enfin, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres. Cet effet est amplifié par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.
A noter : durant ce laps temps, la plante continue tout de même de mûrir.

Voici un exemple concret :

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront tous laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.
1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,
2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )
3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
4) A J +70 vous récoltez !

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.
Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

source:cannaweed by vyking

EnviroBud

#5 Message non lu par EnviroBud »

génial ce texte faudrait le coller dans les tutos
une confirmation de ske javais remarké
perso il marrive quand je suis pas trop pressé de mettre les plants murs sous un carton dans le noir qques jours par contre jarrose pas mais je testerai...

en effet le plant est un poil + resineux et au microscope 1 poil + mature c génial pendant ce tps la il squatent pas lespace de culture et c bien pour commencer un sechage en douceur je trouve

merci pour ce texte tchô

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

jahsol a écrit :salut une petite precision pour la periode de noir :arrow:

Ici, la technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. (Il est également possible de procéder au rinçage durant cette période.)
Ceci aura pour effet d'augmenter le nombre de trichomes, et d'accroître la production de résine.
Enfin, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres. Cet effet est amplifié par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.
A noter : durant ce laps temps, la plante continue tout de même de mûrir.

Voici un exemple concret :

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront tous laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.
1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,
2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )
3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
4) A J +70 vous récoltez !

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.
Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

source:cannaweed by vyking
vouai, mettons le hola tout de suite : cette technique de "noir" est typiquement de l'ordre du mythe :
Et oui, ça gonfle les derniers jours aussi ... avec ou sans lumiere ;)

mais sans lumiere, le probleme, c'est que les nouveaux trichomes sont depourvus de thc psychoactif (arf, c'est c*n, c'est au contraire ce qu'on cherche) ...
Ca augmente le poids, c'est sur, mais comme la quantité totale de THC psychoactif n'augmente pas .... y'a rien de bon a retirer de cette technique.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

halfcrazy

#7 Message non lu par halfcrazy »

rincage 2 semaines minimum aprés y a des produits pour vider les sels de la terre et rincer la plante plus vite en 3-5 jours mais 2 semaines à l'eau claire c'est le minimum.

tu verras les feuilles qui jaunissent en peripherie des tetes ce qui veut dire que la plante tape dans ses reserves et que la maturité est la (dans ce cas).

mais bon le top c'est le microscope de poche pour matter les trichomes...

je suppose que tu parles aussi de la periode de sechage en disant periode de noir ?

comme te le dit notre ami c'est pour stopper la photosynthese et transformer le reste de chloro en sucre pendant le sechage.

tu peux la secher à la lumiere si tu aimes le foin ;-).

n'enleve pas trop de feuilles avant le sechage car c'est par la que l'humidité s'evapore le plus ;-)

pour le temps de sechage tout depend de l'humidité de l'endroit... 2 semaines en principe.

dis toi que ta weed sera au top 1 mois aprés la recolte (voir plus) ce qui n'empeche pas qu'elle soit sympa aprés le sechage mais tout les aromes ne seront pas exaltés.

j'espere que ca t'avance un peu.

cizia ziké 66

#8 Message non lu par cizia ziké 66 »

merci a tous pour vos reponses les mans!mais malheuresement ,encore une fois,il ya divergeance sur le sujet!
portveil!comment peu tu savoir que certains trichomes sont depourvus de thc????
ensuite,en ce moment pendant mes periodes de nuit,mon taux dhumidité monte jusqua 70.je me demande si avec une dizaine de jour de nuit,si je ne vais me retrouver nez a nez avec des moisissures?
cest vrai que jai du mal a me faire une idee sur le sujet.alors si dautres cultivateur de weed passe par mon post , nhesiter pas laisser vos commentairess!surtout ceux qui pratique depuis un certains temps cette periode de noir!votre experiences maidera certainement a me faire une idee.sur ce bande de gros smokeur de pelouse bien sucrer,bon dimanche.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Parce que des analyses ont été faites ;)

On en a déjà parlé longuement sur le forum :roll:

[edit] viewtopic.php?t=35928&start=0

cizia ziké 66

#10 Message non lu par cizia ziké 66 »

bon portveil,je viens de passer une petite heure a lire ton lien.malheuresement je ne suis pas plus avancer!et jai limpression que les analyses nont pas vraiment eu de conclusion.jai limpression de rouvrir un debat epineu!bon cest vrai quaparement il ny aurais pas utilite a faire cette periode noire.mais le doute subsiste.je crois qune petite etude comparative simpose!a telle deja eu lieu?en tout cas merci pour vos reponses!

jahsol

#11 Message non lu par jahsol »

vouai, mettons le hola tout de suite : cette technique de "noir" est typiquement de l'ordre du mythe :
Et oui, ça gonfle les derniers jours aussi ... avec ou sans lumiere Wink

mais sans lumiere, le probleme, c'est que les nouveaux trichomes sont depourvus de thc psychoactif (arf, c'est c*n, c'est au contraire ce qu'on cherche) ...
Ca augmente le poids, c'est sur, mais comme la quantité totale de THC psychoactif n'augmente pas .... y'a rien de bon a retirer de cette technique.

vouai,"hola" portveil c'était juste une pierre a l'édifice ,car ce sujet et tellement flou ...perso si comme tu dit cela change en rien la plante ,ont gagne déjà 10 jours d'électricité ce qui n'est pas négligeable pour notre belle planète :wink:

Vyking

#12 Message non lu par Vyking »

Bonjour,
portveil a écrit :vouai, mettons le hola tout de suite : cette technique de "noir" est typiquement de l'ordre du mythe :
Et oui, ça gonfle les derniers jours aussi ... avec ou sans lumiere ;)

si je te suit bien, sous-prétexte qu'il n'y a pas de lumière les "nouveaux trichomes sont dépourvus de thc psychoactif". Un peu tiré par les cheveux, du THC qui n'en a que le nom ^^

Enfin soit, mais là où je veux en venir (et oui je me suis renseigné un minimum sur le sujet avant d'écrire ce petit tuto...) c'est que, je cite GEN lors d'une discussion que nous avons eu entres autres à ce propos :
[...] Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse, photochromes et cie...

Donc ipso facto, ils se tapent du fait que les plantes soient dans le noir total [...]
Cordialement
Vyking

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#13 Message non lu par portnou »

tu sais, entre nous, ce que gen (ou marcel, ou tontine, ou meme la voisine du dessous) peut dire ou affirmer ... on reste dans le mythe (voire la mythomanie).
Tant que des tests scientifique ne seront pas réalisés, rien ne sert d'en discuter des heures.

Le sul truc qui peut s'en rapprocher pour l'instant, c'est ce que nous en a rapporté Lord preston apres des tests réalisés a priori serieusement en Allemagne.

Vyking

#14 Message non lu par Vyking »

portveil a écrit :tu sais, entre nous, ce que gen peut dire ou affirmer ... on reste dans le mythe (voire la mythomanie).
Je sais pertinemment que tu ne l'aime pas trop (et c'est un euphémisme ^^), toutefois des différents persos et stériles ne peuvent nullement faire office d'arguments pour affirmer que ces propos sont du cadre du "mythe (voire la mythomanie)".
Il a, à mon sens, sa place dans le "top 5" des cultivateurs francophones, tant au niveau de la connaissance que de l'expérience... :cool:
portveil a écrit :Tant que des tests scientifique ne seront pas réalisés, rien ne sert d'en discuter des heures.
Certains cannabiculteurs n'ont rien à envier aux scientifiques... (hormis un labo financé par l'état :lol: )

++
Vyking

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#15 Message non lu par portnou »

:mdr:
une argumentation choc.
La modestie devrait etre la premiere qualité de tout bon jardinier ;)

Répondre