Traitement de l'Hépatite C
Traitement de l'Hépatite C
Bonsoir à tous,
J’ai bien lu les recommandations. Nico, Pimprenelle, leurs cops en bleu…
Je suis atteinte du virus de l’hépatite C depuis…. longtemps… Je suis un traitement pour éradiquer le virus depuis environ 2 mois.
Ce traitement s’accompagne d’effets secondaires assez lourds.
J’ai remarqué que lorsque j’avais accès à de l’herbe (rarement et en quantité microscopique), les effets secondaires liés au traitement devenaient plus supportables. L’humour revient, le détachement face au traitement aussi, le somnifère reste dans le tiroir. Pour résumer : c’est ce qu’il me faut.
Je ne suis plus toute jeune. J’ai perdu mes contacts. Mon état de santé ne me permet pas de galoper dans les rues, les bars, les concerts… Dam est loin. L’Espagne est plus près mais je ne sais pas zoù.
Septembre se termine. Adieu pour la récolte. La maison est trop petite pour la culture « en chambre ».
Considérez ce message comme une bouteille à la mer. Pas d’appel à l’aide, juste vous faire partager.
Beaucoup de gens possèdent ce virus. Bientôt, cela va devenir un sacré problème. Si vous pouvez aider vos proches qui sont en traitement. Certains se cachent et serrent les dents pour ne pas se retrouver exclus. L’ignorance et sa compagne la Bêtise font de grands ravages.
Bonne soirée – Bonne nuit – Si vous avez des questions sur ce sujet, je suis là et je veille…
DOGORA
J’ai bien lu les recommandations. Nico, Pimprenelle, leurs cops en bleu…
Je suis atteinte du virus de l’hépatite C depuis…. longtemps… Je suis un traitement pour éradiquer le virus depuis environ 2 mois.
Ce traitement s’accompagne d’effets secondaires assez lourds.
J’ai remarqué que lorsque j’avais accès à de l’herbe (rarement et en quantité microscopique), les effets secondaires liés au traitement devenaient plus supportables. L’humour revient, le détachement face au traitement aussi, le somnifère reste dans le tiroir. Pour résumer : c’est ce qu’il me faut.
Je ne suis plus toute jeune. J’ai perdu mes contacts. Mon état de santé ne me permet pas de galoper dans les rues, les bars, les concerts… Dam est loin. L’Espagne est plus près mais je ne sais pas zoù.
Septembre se termine. Adieu pour la récolte. La maison est trop petite pour la culture « en chambre ».
Considérez ce message comme une bouteille à la mer. Pas d’appel à l’aide, juste vous faire partager.
Beaucoup de gens possèdent ce virus. Bientôt, cela va devenir un sacré problème. Si vous pouvez aider vos proches qui sont en traitement. Certains se cachent et serrent les dents pour ne pas se retrouver exclus. L’ignorance et sa compagne la Bêtise font de grands ravages.
Bonne soirée – Bonne nuit – Si vous avez des questions sur ce sujet, je suis là et je veille…
DOGORA
- portnou
- Modo honoraire
Bienvenue sur les FCF.
Effectivement, l'approvisionnement en herbe devient un probleme chaque jour plus important.
Il est devenu dangereux de fumer de l'herbe achetée dans la rue.
Il est meme des cas rapportés d'herbe provenant d'amsterdam, contenant aussi du verre pilé.
La seule solution : faire pousser chez soi.
Il n'y a pas forcemment besoin d'une place enorme pour faire pousser. 1m2 dans un coin, c'est déjà beau. Une simple armoire peut faire l'affaire
Merci pour ton témoignage.
Je t'envoi plein de good vibes pour le moral, et te souhaite plein de bonnes choses pour vaincre cette terrible maladie.
Bienvenue sur les FCF.
Effectivement, l'approvisionnement en herbe devient un probleme chaque jour plus important.
Il est devenu dangereux de fumer de l'herbe achetée dans la rue.
Il est meme des cas rapportés d'herbe provenant d'amsterdam, contenant aussi du verre pilé.
La seule solution : faire pousser chez soi.
Il n'y a pas forcemment besoin d'une place enorme pour faire pousser. 1m2 dans un coin, c'est déjà beau. Une simple armoire peut faire l'affaire

Merci pour ton témoignage.
Je t'envoi plein de good vibes pour le moral, et te souhaite plein de bonnes choses pour vaincre cette terrible maladie.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Dogora le traitement peginterferon et ribarivine est efficace bien que difficile à supporter... états fébriles, manque de concentration, fatigue.
Tout dépend du génotype pour ton cas : 1, 2 ou 3... la durée du traitement en dépend : de 6 à 12 mois. Quel traitement prends-tu ?
Une très bonne nouvelle ! ce traitement peut être arrêté avant la fin, cela a été le cas pour moi il y a 3 ans.... traitement de 12 mois arrêté à 6 mois !
Ma femme a aussi été traité en mars dernier pour 6 mois... et la charge du virus s'est révélée négative au bout de 3 mois. Elle n'a eu que 4 mois de traitement... et nous sommes aujourd'hui tout les 2 complètement débarassés de ce virus !
Donc, courage et pense que cela en vaut la peine même si le traitement est lourd... et évidemment, comme d'hab, de fumer la weed apporte un grand réconfort ;-)
@+++
Tout dépend du génotype pour ton cas : 1, 2 ou 3... la durée du traitement en dépend : de 6 à 12 mois. Quel traitement prends-tu ?
Une très bonne nouvelle ! ce traitement peut être arrêté avant la fin, cela a été le cas pour moi il y a 3 ans.... traitement de 12 mois arrêté à 6 mois !
Ma femme a aussi été traité en mars dernier pour 6 mois... et la charge du virus s'est révélée négative au bout de 3 mois. Elle n'a eu que 4 mois de traitement... et nous sommes aujourd'hui tout les 2 complètement débarassés de ce virus !
Donc, courage et pense que cela en vaut la peine même si le traitement est lourd... et évidemment, comme d'hab, de fumer la weed apporte un grand réconfort ;-)

@+++
Bonsoir à tous,
Je vous remercie tous de m’avoir répondu.
Pour les Effets Secondaires de M. C , les notices des produits (Interféron . Ribavirine) ressemblent à un rouleau de PQ !!. Chaque personne ressent ce Traitement différement. Les ES s’en vont, s’en viennent, remplacées par d’autres. Intense fatigue, syndrôme grippal, problèmes de peau, thyroïde…. Et d’autres…
Le TTT est aussi dépressiogène. Les molécules agissent sur la chimie du cerveau.
Si on n’y prend pas garde, ce TTT peut conduire au suicide et peut faire également des dégâts dans les relations humaines (couple, famille, amis…).
Je voulais attirer votre attention sur le fait que les personnes atteintes cachent souvent leur maladie et le TTT car c’est encore souvent considéré dans notre société comme une maladie « sale ». Pour ma part, voir un ami reculer de trois pas lorsque je lui ai annoncé ma positivité m’a incité à la prudence. Cela peut conduire à l’isolement…
J’ai beaucoup réfléchi après avoir lu vos messages et après avoir « farfouillé » dans ce forum, je me suis rendu compte que moi aussi je peux le faire. Je ne suis pas novice dans ce domaine.
Ce forum est vraiment très « touffu ». Je voudrais vous donner rendez vous ailleurs pour en parler. J’ai quelques questions… à vous poser…
A très bientôt !
DOGORA
Je vous remercie tous de m’avoir répondu.
Pour les Effets Secondaires de M. C , les notices des produits (Interféron . Ribavirine) ressemblent à un rouleau de PQ !!. Chaque personne ressent ce Traitement différement. Les ES s’en vont, s’en viennent, remplacées par d’autres. Intense fatigue, syndrôme grippal, problèmes de peau, thyroïde…. Et d’autres…
Le TTT est aussi dépressiogène. Les molécules agissent sur la chimie du cerveau.
Si on n’y prend pas garde, ce TTT peut conduire au suicide et peut faire également des dégâts dans les relations humaines (couple, famille, amis…).
Je voulais attirer votre attention sur le fait que les personnes atteintes cachent souvent leur maladie et le TTT car c’est encore souvent considéré dans notre société comme une maladie « sale ». Pour ma part, voir un ami reculer de trois pas lorsque je lui ai annoncé ma positivité m’a incité à la prudence. Cela peut conduire à l’isolement…
J’ai beaucoup réfléchi après avoir lu vos messages et après avoir « farfouillé » dans ce forum, je me suis rendu compte que moi aussi je peux le faire. Je ne suis pas novice dans ce domaine.
Ce forum est vraiment très « touffu ». Je voudrais vous donner rendez vous ailleurs pour en parler. J’ai quelques questions… à vous poser…
A très bientôt !
DOGORA
cannabis et traitement antiviral de l' hépatite C
Un article trouvé sur un autre forum :
la consommation de cannabis améliore le résultat d’un
traitement antiviral chez des patients atteints d’hépatite C
Des toxicomanes ayant contracté le virus de l’hépatite C et qui
continuent de consommer du cannabis poursuivent leur traitement
médicamenteux plus souvent jusqu'à la fin et présentent de meilleurs
résultats que ceux qui n’en consomment pas. C’est ce qu’ont rapporté
des chercheurs de l’université de Californie dans un article paru dans le
magazine «European Journal of Gastroenterology and Hepatology».
Selon eux, le cannabis est susceptible d’aider ces patients à mieux tolérer
les effets secondaires des médicaments antiviraux, capables de combattre
le virus de l’hépatite C, qui sont à l'origine de poussées de fièvre, de
frissons et de douleurs musculaires et articulatoires.
La Dr. Diana Sylvestre et ses collègues ont testé 71 patients à qui on a
administré de l'interféron et de la ribavirine comme traitement contre
l'hépatite C. L’interféron renforce les défenses immunitaires et comme la
ribavirine, il s'attaque au virus même. 22 participants (31 %) ont
consommé du cannabis en plus de ce traitement. 24 % du total des
patients ont interrompu la thérapie avant la fin, dont seulement un
consommateur de cannabis par rapport aux 16 non consommateurs. Ce
traitement médicamenteux a été bénéfique pour plus de la moitié des
consommateurs de cannabis (54 %) - ce qui signifie que le virus n'est
plus détectable - comparés aux 18 % du groupe témoin. Seulement 14 %
des consommateurs de cannabis ont rechuté, comparés aux 61 % des
non consommateurs. Une telle rechute veut dire que le virus de l’hépatite
C est à nouveau détectable quelques temps après avoir disparu.
Les chercheurs ont conclu que «ces résultats suggèrent que des points
de vue symptomatique et virologique, la consommation modérée de
cannabis est utile pour certains patients qui suivent un traitement VHC
parce qu’il les aide à mieux supporter et aussi à pouvoir tenir ce
traitement souvent lourd».
Sources: Reuters du 13 septembre 2006; Sylvestre DL, Clements BJ,
Malibu Y. Cannabis use improves retention and virological outcomes in
patients treated for hepatitis C. Eur J Gastroenterol Hepatol
2006;18(10):1057-63.)
la consommation de cannabis améliore le résultat d’un
traitement antiviral chez des patients atteints d’hépatite C
Des toxicomanes ayant contracté le virus de l’hépatite C et qui
continuent de consommer du cannabis poursuivent leur traitement
médicamenteux plus souvent jusqu'à la fin et présentent de meilleurs
résultats que ceux qui n’en consomment pas. C’est ce qu’ont rapporté
des chercheurs de l’université de Californie dans un article paru dans le
magazine «European Journal of Gastroenterology and Hepatology».
Selon eux, le cannabis est susceptible d’aider ces patients à mieux tolérer
les effets secondaires des médicaments antiviraux, capables de combattre
le virus de l’hépatite C, qui sont à l'origine de poussées de fièvre, de
frissons et de douleurs musculaires et articulatoires.
La Dr. Diana Sylvestre et ses collègues ont testé 71 patients à qui on a
administré de l'interféron et de la ribavirine comme traitement contre
l'hépatite C. L’interféron renforce les défenses immunitaires et comme la
ribavirine, il s'attaque au virus même. 22 participants (31 %) ont
consommé du cannabis en plus de ce traitement. 24 % du total des
patients ont interrompu la thérapie avant la fin, dont seulement un
consommateur de cannabis par rapport aux 16 non consommateurs. Ce
traitement médicamenteux a été bénéfique pour plus de la moitié des
consommateurs de cannabis (54 %) - ce qui signifie que le virus n'est
plus détectable - comparés aux 18 % du groupe témoin. Seulement 14 %
des consommateurs de cannabis ont rechuté, comparés aux 61 % des
non consommateurs. Une telle rechute veut dire que le virus de l’hépatite
C est à nouveau détectable quelques temps après avoir disparu.
Les chercheurs ont conclu que «ces résultats suggèrent que des points
de vue symptomatique et virologique, la consommation modérée de
cannabis est utile pour certains patients qui suivent un traitement VHC
parce qu’il les aide à mieux supporter et aussi à pouvoir tenir ce
traitement souvent lourd».
Sources: Reuters du 13 septembre 2006; Sylvestre DL, Clements BJ,
Malibu Y. Cannabis use improves retention and virological outcomes in
patients treated for hepatitis C. Eur J Gastroenterol Hepatol
2006;18(10):1057-63.)
Journée mondiale de sensibilisation à l'hépatite : 1er Octobre
Dans sa troisième année déjà, la Journée mondiale de sensibilisation à l'hépatite, qui sera célébrée le 1er octobre 2006, vise à accroître la sensibilisation à l'hépatite B et C. Cette année, Sir Bob Geldof, l'OMS Europe, l'EASL, l'ELPA et environ 20 organisations internationales de patients collaborent pour promouvoir cette importante initiative éducative. Le thème de cette année est << Faites-vous tester >>. Les deux formes d'hépatite virale peuvent mener à une cirrhose, à un cancer du foie et à une transplantation du foie et pourtant l'hépatite B peut être prévenue par une vaccination et, dans de nombreux cas, l'hépatite C peut être guérie. L'OMS Europe a donc publié aujourd'hui trois protocoles pour la prévention, le traitement et le soin de l'hépatite pour la région Europe.
le 1er ocotbre 2006 : une journée hépatante !
:
Une mine d'infos pour les malades et leurs proches :
http://www.hepatites.net/index.php
DOGORA
Dans sa troisième année déjà, la Journée mondiale de sensibilisation à l'hépatite, qui sera célébrée le 1er octobre 2006, vise à accroître la sensibilisation à l'hépatite B et C. Cette année, Sir Bob Geldof, l'OMS Europe, l'EASL, l'ELPA et environ 20 organisations internationales de patients collaborent pour promouvoir cette importante initiative éducative. Le thème de cette année est << Faites-vous tester >>. Les deux formes d'hépatite virale peuvent mener à une cirrhose, à un cancer du foie et à une transplantation du foie et pourtant l'hépatite B peut être prévenue par une vaccination et, dans de nombreux cas, l'hépatite C peut être guérie. L'OMS Europe a donc publié aujourd'hui trois protocoles pour la prévention, le traitement et le soin de l'hépatite pour la région Europe.
le 1er ocotbre 2006 : une journée hépatante !
:
Une mine d'infos pour les malades et leurs proches :
http://www.hepatites.net/index.php
DOGORA
Bonjour Dogora, je ne sais pas si tu parles ou lis suffisament bien l'anglais pour pouvoir y aller, mais je suis membre d'un forum dédié au cannabis thérapeutique basé au Canada...La plupart des membres sont des malades, certains ont un cancer, d'autres sont HIV+, ou veterans du Golfe du Vietnam et maintenant d'Irak, etc, peut-être y a-t-il d'autres personnes atteintes de l'Hepatite C sur la board que je vais t'indiquer, c le meilleur endroit si tu veux savoir comment les autres se soignent...
Tout le monde y est très courtois, rares sont les disputes, le niveau de tolérance y est maximum.
http://www.treatingyourself.com
Tout le monde y est très courtois, rares sont les disputes, le niveau de tolérance y est maximum.
http://www.treatingyourself.com
Hépatite C et cannabis : ATTENTION !!
J'ai lu sur Doctissimo que le cannabis est 10 fois plus destructeur que l'alcool quand on est atteint d'une hépatite C. Bien sûr je suis consciens que les statistiques sont limitées à un certain nombre de personnes et on peut souvent douter de ces résultats. Quoiqu'il en soit j'ai un ami qui a terminé son traitement avec "succès" tout en consommant du cannabis tous les jours. Malheureusement 15 jours après le virus est réapparu. Donc le fait que le cannabis peut aider certaines personnes à mieux supporter le traitement est probable mais je vous rappelle que nous sommes tous différents et nous ne réagissons pas tous de la même manière aux plantes que nous a fait don Mère Nature. Moi je viens de commencer le traitement et, par chance, je le supporte bien jusqu'à maintenant mais je ne prend aucune toxine que le foie doit éliminer (café, thé, tabac, cannabis, malbouffe, etc.)
J'ai eu deux fois le cancer et je fumais des joints comme anti-vômitif mais cela n'a absolument rien à voir avec une affection du foie alors je vous conseille d'être très prudent avec ce que certaines personnes écrivent au sujet du chanvre thérapeutique car il y a beaucoup d'allumés dans ce milieu. Je souhaite bonne chance et une prompte guérison à tous ceux qui sont atteint par ce vicieux virus. PEACE !
[/b]
J'ai eu deux fois le cancer et je fumais des joints comme anti-vômitif mais cela n'a absolument rien à voir avec une affection du foie alors je vous conseille d'être très prudent avec ce que certaines personnes écrivent au sujet du chanvre thérapeutique car il y a beaucoup d'allumés dans ce milieu. Je souhaite bonne chance et une prompte guérison à tous ceux qui sont atteint par ce vicieux virus. PEACE !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non, je ne pense pas que ça soit à ce niveau-là que ça se passe.
Le foie est partie prenante dans la métabolisation des cannabinoïdes (en gros, c'est lui qui découpe les molécules de THC et assimilées grâce à des enzymes).
Mais de là à dire que la consommation de l'herbe (vapo ou autre) modifie un traitement interféron-ribavirine, il y a un fossé...
Pour ton ami, Zhou, dès le traitement terminé, si le virus a recommencé à se développer, c'est juste le signe qu'il n'était pas éradiqué (ça arrive souvent)...
Bon, je vais quand-même aller voir un peu doctissimo, car je viens d'écrire ce post au débotté, sans rien vérifier...
Le foie est partie prenante dans la métabolisation des cannabinoïdes (en gros, c'est lui qui découpe les molécules de THC et assimilées grâce à des enzymes).
Mais de là à dire que la consommation de l'herbe (vapo ou autre) modifie un traitement interféron-ribavirine, il y a un fossé...
Pour ton ami, Zhou, dès le traitement terminé, si le virus a recommencé à se développer, c'est juste le signe qu'il n'était pas éradiqué (ça arrive souvent)...
Bon, je vais quand-même aller voir un peu doctissimo, car je viens d'écrire ce post au débotté, sans rien vérifier...