Ma culture Outdoor et mes problemes...
-
edgar
Ma culture Outdoor et mes problemes...
Salut tout le monde,
tout dabord je tiens a vous montrez ma 1ere culture Outdoor et savoir quesque vous en pensez ?
Ce sont 3 variétées, le pot de gauche avec 2pieds un tres feuillues et l'autre tout petit ce sont des graines féminisé The Doctor.
Puis le pot du milieu, avec un pied c'est de la Mango.
Et le 3eme pot a droite avec deux pied penché et a peu pres égaux, c'est de la Full Moon.
Chaque pied est dans un pot de 45L avec un fond de callioux dont la terre est du Light Mix de BioBizz.
J'ai utilisé tout les engrais BioBizz dans mon programme et j'ai meme rajouter du fish mix en vaporisation le soir lors de l'arrosage.
Le 1er probleme, est que par rapport a la taille annoncé dans la desciption je trouve que je suis assez loin... Mes pied font dans les 1m a 1m5 maxi et je ne pense pas faire 900g par pied non plus!
Donc j'aimerais savoir comment ca ce fait ? Et quels sont les erreur que j'aurais fait ?
Personnelement je peux vous dire celle que je pense;
-j'ai mis trois pieds par pots, puis j'ai enlevé les males a leur apparition. Donc ce qui reste, c'est les femelles.
-Je suis partis quelques jours, donc pas d'arrosage.
-Et j'ai toujours arrosé avec la meme quantité, c'est a dire tous les 2jours puis tous les jours avec 1L (pour respecter le melange avec l'engrais)et j'ai commencer a voir que je n'arroser pas assez par rapport aux fortes chaleur d'été et canicules(j'habite vers toulouse)par le fait que les feuilles etaient couchées vers le bas, j'ai mis quelques semaines pour m'en apercevoir...
Mais bon avec l'engrais que jai mis quand meme, je me demande si c'est vraiment éfficace...?
Voila, je pense, mes érreurs.
Et maintenan, un 2eme problemes, je retrouve des chenilles qui sont entrin de ce défoncer gratos et en plus m'abime mes tetes!
Ya t-il une solution ?
Ya un truc bizarre aussi, c'est que tous les autres pieds sont en Flo et la The Doctor vien a peine de faire apparaitre les pistils! Il y a une explication ? Est-ce positif, négatif ?
Par rapport aux photos, ou situez vous la floraison ?
En vous remerciant tous
tout dabord je tiens a vous montrez ma 1ere culture Outdoor et savoir quesque vous en pensez ?
Ce sont 3 variétées, le pot de gauche avec 2pieds un tres feuillues et l'autre tout petit ce sont des graines féminisé The Doctor.
Puis le pot du milieu, avec un pied c'est de la Mango.
Et le 3eme pot a droite avec deux pied penché et a peu pres égaux, c'est de la Full Moon.
Chaque pied est dans un pot de 45L avec un fond de callioux dont la terre est du Light Mix de BioBizz.
J'ai utilisé tout les engrais BioBizz dans mon programme et j'ai meme rajouter du fish mix en vaporisation le soir lors de l'arrosage.
Le 1er probleme, est que par rapport a la taille annoncé dans la desciption je trouve que je suis assez loin... Mes pied font dans les 1m a 1m5 maxi et je ne pense pas faire 900g par pied non plus!
Donc j'aimerais savoir comment ca ce fait ? Et quels sont les erreur que j'aurais fait ?
Personnelement je peux vous dire celle que je pense;
-j'ai mis trois pieds par pots, puis j'ai enlevé les males a leur apparition. Donc ce qui reste, c'est les femelles.
-Je suis partis quelques jours, donc pas d'arrosage.
-Et j'ai toujours arrosé avec la meme quantité, c'est a dire tous les 2jours puis tous les jours avec 1L (pour respecter le melange avec l'engrais)et j'ai commencer a voir que je n'arroser pas assez par rapport aux fortes chaleur d'été et canicules(j'habite vers toulouse)par le fait que les feuilles etaient couchées vers le bas, j'ai mis quelques semaines pour m'en apercevoir...
Mais bon avec l'engrais que jai mis quand meme, je me demande si c'est vraiment éfficace...?
Voila, je pense, mes érreurs.
Et maintenan, un 2eme problemes, je retrouve des chenilles qui sont entrin de ce défoncer gratos et en plus m'abime mes tetes!
Ya t-il une solution ?
Ya un truc bizarre aussi, c'est que tous les autres pieds sont en Flo et la The Doctor vien a peine de faire apparaitre les pistils! Il y a une explication ? Est-ce positif, négatif ?
Par rapport aux photos, ou situez vous la floraison ?
En vous remerciant tous
-
edgar
-
Zappiste
Hola edgar !
Perso je vois pas les tofs !?
Pour les chenilles sois tu y vas avec l'artillerie lourde
soit tu utilises cette recette:
PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail
1 gros oignon
1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges
1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide
1 pinte (1 lt)d'eau
Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .
Pour ce qui est du début de la flo "tardive" par rapport aux autres...
Si t'as pas d'hiver et d'excès d'humidité y'a rien là !
Mais si que non elles n'auront pas le temps d'arriver à maturité
avant la froidure et/ou l'excès d'humidité.
Faut aussi tenir compte des jours qui racourcissent...
Comme c,est pas une early/hâtive elle en a encore pour 65 jours de flo environ.
Ou plus.
Perso je vois pas les tofs !?
Pour les chenilles sois tu y vas avec l'artillerie lourde
soit tu utilises cette recette:
PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail
1 gros oignon
1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges
1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide
1 pinte (1 lt)d'eau
Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .
Pour ce qui est du début de la flo "tardive" par rapport aux autres...
Si t'as pas d'hiver et d'excès d'humidité y'a rien là !
Mais si que non elles n'auront pas le temps d'arriver à maturité
avant la froidure et/ou l'excès d'humidité.
Faut aussi tenir compte des jours qui racourcissent...
Comme c,est pas une early/hâtive elle en a encore pour 65 jours de flo environ.
Ou plus.
-
Zappiste
-
freem@n
salut
recolter 900g sur un plant faut vraiment le faire
et deja il te faudrais un pots beaucoup plus grand
la taille du plant donné par le breeder ca veu pas dire grand chose car ca depend surtout de tes conditions de cultures
tout ce qu'on peu dire c'est si elle sera plutot petite (surtout indica) ou plutot grande (sativa) par ex
quand il fait tres chaud et que les plantes sont en pots elle ont d'enormes besoin en eau ! perso je devais meme arroser 2x/jours parfois car la terre se dessechais trop vite !
et un manque d'eau stop totalement la croissance et meme pompe dans les reserve pour pas creuver
quand les feuilles commencent a tomber c'est deja trop tard (c'est pas grave non plus mais c mieux d'eviter ca)
pour the doctor qui fleuris pas c'est normal c'est une hitoire de genetique +1 zap
elle n'est pas precose et en plus la flo risque d'etre plus longue !
et soit pas decu franchement c'est pas mal du tout pour une premiere
et t'inquiete pas en culture on apprend surtout par l'experience
recolter 900g sur un plant faut vraiment le faire
la taille du plant donné par le breeder ca veu pas dire grand chose car ca depend surtout de tes conditions de cultures
tout ce qu'on peu dire c'est si elle sera plutot petite (surtout indica) ou plutot grande (sativa) par ex
quand il fait tres chaud et que les plantes sont en pots elle ont d'enormes besoin en eau ! perso je devais meme arroser 2x/jours parfois car la terre se dessechais trop vite !
et un manque d'eau stop totalement la croissance et meme pompe dans les reserve pour pas creuver
quand les feuilles commencent a tomber c'est deja trop tard (c'est pas grave non plus mais c mieux d'eviter ca)
pour the doctor qui fleuris pas c'est normal c'est une hitoire de genetique +1 zap
elle n'est pas precose et en plus la flo risque d'etre plus longue !
et soit pas decu franchement c'est pas mal du tout pour une premiere
-
misterbizz
-
edgar
Bin merci c'est simpa et ca fait toujours plaisir!
Ya un truc que j'ai rememarquer, c'est que quand il pleu, le vert des feuille et encore plus jolie ! Et elle donne un bon aspect general.
Sinon, pour résumer, quesque vous pensez que j'aurais fait comme érreurs ?
J'aurais pu mettre en terre, l'avantages du pot, c'est ca mobilité en cas d'urgence, l'engrai qui va que au pot, et le déplacement pour le soleil.
Mais c'est si avantageux de planter en terre ?
Car l'engrais va partout... Et peux y avoir des zones d'ombre...
Pour l'anti chenille, LOL, je pense en acheter un...
En jardinerie "traditionnelle", c'est bon ou pas ?
Pour l'engrais fish mix en vaporisation sur les feuille, c'est interessant ou pas ? Je veux dire ca contribu a la croissance generale du pid ou juste a celle des feuilles ?
Et la gamme biobizz, elle est vraiment éfficace ?
Que pensez vous de la photo qui represente la tete de la mango ?
Merci
Ya un truc que j'ai rememarquer, c'est que quand il pleu, le vert des feuille et encore plus jolie ! Et elle donne un bon aspect general.
Sinon, pour résumer, quesque vous pensez que j'aurais fait comme érreurs ?
J'aurais pu mettre en terre, l'avantages du pot, c'est ca mobilité en cas d'urgence, l'engrai qui va que au pot, et le déplacement pour le soleil.
Mais c'est si avantageux de planter en terre ?
Car l'engrais va partout... Et peux y avoir des zones d'ombre...
Pour l'anti chenille, LOL, je pense en acheter un...
En jardinerie "traditionnelle", c'est bon ou pas ?
Pour l'engrais fish mix en vaporisation sur les feuille, c'est interessant ou pas ? Je veux dire ca contribu a la croissance generale du pid ou juste a celle des feuilles ?
Et la gamme biobizz, elle est vraiment éfficace ?
Que pensez vous de la photo qui represente la tete de la mango ?
Merci
-
Zappiste
Re-Hola !
En terre ou en pot si tu peux donner les conditions idéales optimales
ou le plus près c'est kif/kif...
En pot si tu donnes l'espace nécessaire
pour le développement d'un bon système racinaire y'a pas de soucis.
Et je suis d'accord avec les autres avantages que tu mentionnes.
En stade de flo je ne conseille pas de vaporiser quoi que ce soit
surtout sur les fleurs/buds...
La vaporisation a un effet sur toute la plante.
C'est pourquoi elle est idéale pour remédier rapidement à une carence sévère...
En terre ou en pot si tu peux donner les conditions idéales optimales
ou le plus près c'est kif/kif...
En pot si tu donnes l'espace nécessaire
pour le développement d'un bon système racinaire y'a pas de soucis.
Et je suis d'accord avec les autres avantages que tu mentionnes.
En stade de flo je ne conseille pas de vaporiser quoi que ce soit
surtout sur les fleurs/buds...
La vaporisation a un effet sur toute la plante.
C'est pourquoi elle est idéale pour remédier rapidement à une carence sévère...
-
edgar
Salut, quand je saurais que c'est la fin de la flo et qui faut que je coupe ?
Merci.
C'est bon hier j'ai passer l'anti chenille, j'ai trouvé qu'en vaporisation !
Mais par contre il est bio.
Bon pour l'été prochain j'essayerais de faire un pied par pot et des pots plus grand !
Pour la gamme biobizz, bien ? ou ya plus éfficace ?
Et le fish mix mieu en terre ou en vapo ?
Merci.
Merci.
C'est bon hier j'ai passer l'anti chenille, j'ai trouvé qu'en vaporisation !
Mais par contre il est bio.
Bon pour l'été prochain j'essayerais de faire un pied par pot et des pots plus grand !
Pour la gamme biobizz, bien ? ou ya plus éfficace ?
Et le fish mix mieu en terre ou en vapo ?
Merci.
-
castor
Yep Edgard
La gamme Biobizz c'est très bien , il n'y a pas de risque de sur engraissage vu que c'est un engrais "leger".
Je peux pas t'aider pour fish mix mais je peux te dire que le reste de leur produit sont très bien (biogrow , biobloom , alg a mic , topmax)
Voila voila, bon tu va bientot couper tes pieds non?
La gamme Biobizz c'est très bien , il n'y a pas de risque de sur engraissage vu que c'est un engrais "leger".
Je peux pas t'aider pour fish mix mais je peux te dire que le reste de leur produit sont très bien (biogrow , biobloom , alg a mic , topmax)
Voila voila, bon tu va bientot couper tes pieds non?