Top Max : NPK 0.1/0.01/0.1 ......????
-
nbsk7
Top Max : NPK 0.1/0.01/0.1 ......????
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les mentions NPK du Top Max de chez Biobizz. En effet que signifient les mentions
N : 0.1%
P : 0.01%
K : 0.1%
alors que sur un engrais de base (croissance ou floraison) on va trouver des valeurs NPK beaucoup plus élevées (13/6/9 par exemple).
Je suis perplexe car la floraison nécessite une forte teneur en P et Top Max présente un taux 600 fois inférieur à un Algoflash...
Ai-je oublié qqch d'essentiel ? Y a-t-il une donnée que j'ignore ? N'ai-je pas assez réfléchi...Bref qqch m'échappe !
Ma 2e question sur Top Max est la suivante : peut-il être vaporisé ?
Merci par avance pour vos réponses
Nico
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur les mentions NPK du Top Max de chez Biobizz. En effet que signifient les mentions
N : 0.1%
P : 0.01%
K : 0.1%
alors que sur un engrais de base (croissance ou floraison) on va trouver des valeurs NPK beaucoup plus élevées (13/6/9 par exemple).
Je suis perplexe car la floraison nécessite une forte teneur en P et Top Max présente un taux 600 fois inférieur à un Algoflash...
Ai-je oublié qqch d'essentiel ? Y a-t-il une donnée que j'ignore ? N'ai-je pas assez réfléchi...Bref qqch m'échappe !
Ma 2e question sur Top Max est la suivante : peut-il être vaporisé ?
Merci par avance pour vos réponses
Nico
-
Zappiste
Hola nbsk7 !
Le % de NPK est souvent relié à la fréquence.
En général les engrais à très bas % sont pour utilisation à chaque arrosage.
T'as des engrais à utiliser aux 2 semaines ou plus
et t'en a qui durent jusqu'à 3-4 mois à dissolution lente, dégagement progressif.
Les fumiers ont des % de NPK très bas.
Le % de NPK est souvent relié à la fréquence.
En général les engrais à très bas % sont pour utilisation à chaque arrosage.
T'as des engrais à utiliser aux 2 semaines ou plus
et t'en a qui durent jusqu'à 3-4 mois à dissolution lente, dégagement progressif.
Les fumiers ont des % de NPK très bas.
-
freem@n
-
Jaaay
-
freem@n
c'est clair Zappiste !
mais les vendeurs d'engrais font tout pour nous vendrent 50000 produits ...
et le pire ca marche y en as plein qui achetent tout une artillerie de produits
moi quand je fait pas moi meme mes engrais un seul produits me suffit (enfin 1 pour la flo et 1 pour croiss) et jai de tres bon resultats
mais les vendeurs d'engrais font tout pour nous vendrent 50000 produits ...
et le pire ca marche y en as plein qui achetent tout une artillerie de produits
moi quand je fait pas moi meme mes engrais un seul produits me suffit (enfin 1 pour la flo et 1 pour croiss) et jai de tres bon resultats
-
lo.ic