Rempotage ou pas ?
-
Rigo
Rempotage ou pas ?
Salut,
J'ai des 4 plants qui sont dans leur 4ème semaines de flo. Je les ai fait partir en in pendant 4 semaines et je les ai sortis dehors pour la floraison.
Ils font entre 50cm à 90 cm et sont actuellement dan sdes pots de 2.5L.
Je me demande si il est necessaire de les rempoter vu qu'ils sont parti tardivement. Dans ma région, je peux compter sur le soleil et des températures correcte j'usqu'en début octobre. Donc encore 3 à 4 semaines de flo.
Alors rempotage ou pas ?
Merci pour vos conseils.
J'ai des 4 plants qui sont dans leur 4ème semaines de flo. Je les ai fait partir en in pendant 4 semaines et je les ai sortis dehors pour la floraison.
Ils font entre 50cm à 90 cm et sont actuellement dan sdes pots de 2.5L.
Je me demande si il est necessaire de les rempoter vu qu'ils sont parti tardivement. Dans ma région, je peux compter sur le soleil et des températures correcte j'usqu'en début octobre. Donc encore 3 à 4 semaines de flo.
Alors rempotage ou pas ?
Merci pour vos conseils.
-
Karbon
-
direngrey
-
Rigo
Bon bin moi c'est fait. J'ai rempoté dans des pots de 10L.
Merci Karbon tu m'a enlevé un lèger doute.
Ca me faisait chier parce que je n'ai que du terreau biobizz light mix et j'aurais préféré le garder pour mon in.
direngrey,
Je pense que c'est préférable. quand j'ai rempoté, j'ai quand même été surpris par la taille des racines et pourtant je les avais rempoté y'a 2 semaines.
Les racines profitent mieux, respirent mieux. Je pense que de ne pas les rempoter ca va diminuer la taille des buds. Mais bon j'ai vu une fois un plant qui été génat et pourtant il était dans un tout petit pot. mais je n'ai jamias vu la taille des buds finales.
Rempote je pense que c'est vraiment mieux.
Merci Karbon tu m'a enlevé un lèger doute.
Ca me faisait chier parce que je n'ai que du terreau biobizz light mix et j'aurais préféré le garder pour mon in.
direngrey,
Je pense que c'est préférable. quand j'ai rempoté, j'ai quand même été surpris par la taille des racines et pourtant je les avais rempoté y'a 2 semaines.
Les racines profitent mieux, respirent mieux. Je pense que de ne pas les rempoter ca va diminuer la taille des buds. Mais bon j'ai vu une fois un plant qui été génat et pourtant il était dans un tout petit pot. mais je n'ai jamias vu la taille des buds finales.
Rempote je pense que c'est vraiment mieux.
-
Karbon
pour tout dire.. c'est comme si tes parents t'avaient gardé ton berceau de quand tu étais bébé... t'aurais grandi normalement? non... ben là, c'est pareil!direngrey a écrit :qu est ce que ca va changer?
y aura t il une meilleure flo? est ce que la plante risaue de crever a cause du rempotage?
en terre, on part du principe que une plante a besoin d'un pot de volume égale à sa taille en dizaine de cm... (plant de 50cm= pot de 5 litres)....
pour un plant de 120cm, il faudrait au moins du 12 litres....
le trop n'est pas nocif ici... risque que la plante creve? si demain on t'offre une maison de 800m2 à la place de ton appart de 40m2.... tu feras la gueule? la plante c'est pareil! au lieu d'un truc ou ses racines sont à l'étroit, on lui offre un nouvel espace ou elle aura plein de nutriments, de terre, d'espace... va-t-elle se sentir mieux ou moins bien selon toi?
-
Jean-bart
-
cizia ziké 66
-
Karbon
-
Zappiste
-
direngrey
-
cizia ziké 66
-
Jean-bart
-
Peter
Pour réutilliser le terreau voici ma méthode :
- Laisser secher le tronc.
- Arracher le tronc (normalement il vient tout seul), le plus gros des racines doit venir avec.
- Délayer le terreau dans un bac.
- Enlever les grosss racines
- Appliquer une solution d'enzyme (detruit les racines mortes) et placer le tout dans une piece bien eclairé et bien aérée (arroser avec de l'enzyme sur une période de 1 semaine min) en melangant le terreau régulièrement.
- 2 à 3 jours avant utilisation de ce terreau, appliquer un lege engraissage (comme je part de seeds je met 2ml/L de root booster).
- Continuer à utiliser les enzymes régulièrement pendant la croissance.
J'ai utilisé cette methode pour ma culture out (de cet été) et aussi pour ma nouvelle culture IN et pas de problème
mais il faut penser que dans ce cas l'on part d'un terreau pas engraissé, et donc commencer les engrais beaucoup plus tôt 
- Laisser secher le tronc.
- Arracher le tronc (normalement il vient tout seul), le plus gros des racines doit venir avec.
- Délayer le terreau dans un bac.
- Enlever les grosss racines
- Appliquer une solution d'enzyme (detruit les racines mortes) et placer le tout dans une piece bien eclairé et bien aérée (arroser avec de l'enzyme sur une période de 1 semaine min) en melangant le terreau régulièrement.
- 2 à 3 jours avant utilisation de ce terreau, appliquer un lege engraissage (comme je part de seeds je met 2ml/L de root booster).
- Continuer à utiliser les enzymes régulièrement pendant la croissance.
J'ai utilisé cette methode pour ma culture out (de cet été) et aussi pour ma nouvelle culture IN et pas de problème
-
Karbon
cizia ziké 66 a écrit :karbon cherche et tu trouveras mec!je vais te donner un indice!dans cette region de france les galettes sont faites avec amour!travail un peu!ou peut etre que liinteressé passera vous dire bonjour!"pas vu pas pri"
ben, justement.. t'es drole toi.. j'ai pas le temps d'aller effeuiller les pages des journeaux de culture les uns apres les autres... (plus du millier), juste pour trouver une photo d'une culture outdoor... ça risque de faire long.. d'autant plus que j'ai autre chose à faire quoi.. si tu peux au moins nous indiquer le thread... parce que là, c'est toi qui passes pour un mytho là..