TECHNIQUE DE RECOLTE !!
-
mika
TECHNIQUE DE RECOLTE !!
SALUT,
je vais faire ma 1er recolte dans 1 mois, et j'aimerais connaitre vos technique de sechage !
est il mieut selon vous de suspendre le plant intierement ( OU couper branche par branche) et faire la manucure apres sechage ?(qui es apparemment assez galère du au feuille ki sèche)
ou ,
se débarrasser de suite des grande feuille apres la coupe du plant et finir la manucure (des petites feuilles) apres sechage et juste avt curing ?
y'a t'il une grosse difference entre les 2 methodes ?
quelles es la méthode ke vous pratiquer le plus ?
merci de vos réponse .
je vais faire ma 1er recolte dans 1 mois, et j'aimerais connaitre vos technique de sechage !
est il mieut selon vous de suspendre le plant intierement ( OU couper branche par branche) et faire la manucure apres sechage ?(qui es apparemment assez galère du au feuille ki sèche)
ou ,
se débarrasser de suite des grande feuille apres la coupe du plant et finir la manucure (des petites feuilles) apres sechage et juste avt curing ?
y'a t'il une grosse difference entre les 2 methodes ?
quelles es la méthode ke vous pratiquer le plus ?
merci de vos réponse .
-
roswell
-
direngrey
-
Zappiste
Hola mika !
Pour les conditions de séchage idéales/optimales...
Excepté pour la lumière pour le séchage
les plantes ont les même besoins envoronnementaux au séchage que pendant la culture.
Les deux techniques sont goude.
C'est une question d'espace et de rapidité de séchage.
Des fleurs/buds individuels vont sécher plus rapidement
qu'une plante en entier.
Aussi c'est plus facile de manucurer une plante séparée en tige...
Pour les conditions de séchage idéales/optimales...
Excepté pour la lumière pour le séchage
les plantes ont les même besoins envoronnementaux au séchage que pendant la culture.
Les deux techniques sont goude.
C'est une question d'espace et de rapidité de séchage.
Des fleurs/buds individuels vont sécher plus rapidement
qu'une plante en entier.
Aussi c'est plus facile de manucurer une plante séparée en tige...
-
direngrey
-
mika
-
Poulpe
-
Jean-bart
-
cizia ziké 66
-
Poulpe
Rien n'est perdu.
Les doigts qui collent ?
Hop dans la gnole et direct sous la langue pour que le thc soit absorbé par les veines subliguales (ou dans la graisse pour les veines hémorroïdales - chacun son truc)

Edit : Pis on a souvent deux mains
Les doigts qui collent ?
Hop dans la gnole et direct sous la langue pour que le thc soit absorbé par les veines subliguales (ou dans la graisse pour les veines hémorroïdales - chacun son truc)
Edit : Pis on a souvent deux mains
Dernière modification par Poulpe le 10 sept. 2006, 11:38, modifié 1 fois.
-
déserteur
yepz pas mla de bonnes idées relatées!
Pour ma part... pré manucure sur les plants en fleur 1 semaine avt cuttage final!
(enlevage des grosse feuilles qui peuvent cacher la lumire au budz!)
Le jour "j" du cuttage Re-manucure plus minutieuse, en enlevant un max de pitite feuille dépourvu de THC ...
Après je cut branche par branche (elle sont donc toutes déja manucuré) et je les mets la geules en bas pr 15 jrs dans un Big carton "spécial sèch" home made! le sechoir home made se trouve dans une pièce entierement sombre avc une bonne ventil' et une temp comprise entre 16 et 22 degré!
pas de chauffage pouvant axelérer le sechage...ce n'est pas le bon plan!
Après sèche et patience, mise en bocaux des budz et départ du curing !
Wouala pr ma part!
En espérant avoir été utile!
++
Pour ma part... pré manucure sur les plants en fleur 1 semaine avt cuttage final!
Le jour "j" du cuttage Re-manucure plus minutieuse, en enlevant un max de pitite feuille dépourvu de THC ...
Après je cut branche par branche (elle sont donc toutes déja manucuré) et je les mets la geules en bas pr 15 jrs dans un Big carton "spécial sèch" home made! le sechoir home made se trouve dans une pièce entierement sombre avc une bonne ventil' et une temp comprise entre 16 et 22 degré!
pas de chauffage pouvant axelérer le sechage...ce n'est pas le bon plan!
Après sèche et patience, mise en bocaux des budz et départ du curing !
Wouala pr ma part!
En espérant avoir été utile!
++
-
direngrey