TECHNIQUE DE RECOLTE !!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mika

TECHNIQUE DE RECOLTE !!

#1 Message non lu par mika »

SALUT,

je vais faire ma 1er recolte dans 1 mois, et j'aimerais connaitre vos technique de sechage !

est il mieut selon vous de suspendre le plant intierement ( OU couper branche par branche) et faire la manucure apres sechage ?(qui es apparemment assez galère du au feuille ki sèche)

ou ,

se débarrasser de suite des grande feuille apres la coupe du plant et finir la manucure (des petites feuilles) apres sechage et juste avt curing ?

y'a t'il une grosse difference entre les 2 methodes ?

quelles es la méthode ke vous pratiquer le plus ?

merci de vos réponse .

ekoms

#2 Message non lu par ekoms »

t'aider , la fonction recherche pourra ...

roswell

#3 Message non lu par roswell »

yopla.
Pour ma part je la fait secher entierement car ça va trop vite si on coupe les branches quand aux feuilles je laisse les petites, je trouve que ca donne un meilleur gout à la fin mais bon aprés à toi de voir et de tester ce qui te convient le mieux.

direngrey

#4 Message non lu par direngrey »

e que tu peu faire c est le water curing, ca donne de bon resultat en étant inexperimenté

suffit juste de suivre quelques regles basiques

renseigne toi

moi c est surement ce que je vaiis faire

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola mika ! :wink:

Pour les conditions de séchage idéales/optimales...
Excepté pour la lumière pour le séchage
les plantes ont les même besoins envoronnementaux au séchage que pendant la culture.

Les deux techniques sont goude.
C'est une question d'espace et de rapidité de séchage.
Des fleurs/buds individuels vont sécher plus rapidement
qu'une plante en entier.

Aussi c'est plus facile de manucurer une plante séparée en tige...

direngrey

#6 Message non lu par direngrey »

avec l air curing est ce que les plantes degagent une grosse odeur.

je suis encore chez mes parent et je serai degouté s il trouvai mes plant en train de secher, pour cela je suis plus chaud pour le water curing

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

oui les plantes degagent une odeur, relativement forte, il est clair que tes parents riquent de le sentir ;)
Ø.....?.....Ø

mika

#8 Message non lu par mika »

merci encore zappiste , je vais donc pour une kestion de faciliter suspendre branche par branche et me debarraser des grandes feuilles et une fois arriver a la mi-séchage je couperai la moitier des petite feuilles.

good ou pas good ?

merci.

direngrey

#9 Message non lu par direngrey »

goud

perso je vait tenter le water curing, ce sera plus prudent je pense

Poulpe

#10 Message non lu par Poulpe »

Perso, je conseille de virer le max de feuilles à la récolte, de débrancher et de faire sécher sur des fils (ou un grillage).
Puis curing en pots standard.
J'ai jamais encore fait dans le water ! :)

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour ma part j'enleve un max de feuilles juste avant la récolte ensuite je pend les plants en entier (ou couper en deux pour une question de hauteur)dans le garage sans lumiéres directes.Je laisse 15 jour minimum avec une bonne aération et ensuite je passe à la manucure finale. :wink:

cizia ziké 66

#12 Message non lu par cizia ziké 66 »

yo!pour ma part elle part chez le coiffeur direct apres larrachage et ensuite sechage propre net a mon gout!pas besoin de manipuler une fois de plus et perdre encore un peu de resine a la meme occas!

Poulpe

#13 Message non lu par Poulpe »

Rien n'est perdu.
Les doigts qui collent ?
Hop dans la gnole et direct sous la langue pour que le thc soit absorbé par les veines subliguales (ou dans la graisse pour les veines hémorroïdales - chacun son truc) ;) :D

Edit : Pis on a souvent deux mains :lol:
Dernière modification par Poulpe le 10 sept. 2006, 11:38, modifié 1 fois.

déserteur

#14 Message non lu par déserteur »

yepz pas mla de bonnes idées relatées! :wink:

Pour ma part... pré manucure sur les plants en fleur 1 semaine avt cuttage final! :wink: (enlevage des grosse feuilles qui peuvent cacher la lumire au budz!)

Le jour "j" du cuttage Re-manucure plus minutieuse, en enlevant un max de pitite feuille dépourvu de THC ... :wink:

Après je cut branche par branche (elle sont donc toutes déja manucuré) et je les mets la geules en bas pr 15 jrs dans un Big carton "spécial sèch" home made! le sechoir home made se trouve dans une pièce entierement sombre avc une bonne ventil' et une temp comprise entre 16 et 22 degré!

pas de chauffage pouvant axelérer le sechage...ce n'est pas le bon plan!

Après sèche et patience, mise en bocaux des budz et départ du curing !

Wouala pr ma part! :sm6:

En espérant avoir été utile! :wink:

++

direngrey

#15 Message non lu par direngrey »

je trouve ca pas mal l idée de faire une pré manucure, faut que je test

mais il faut quand meme laisser un minimum de feuilles pour continuer la photosynthese , non?

Répondre