Variétés selon régions ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Poulpe

Variétés selon régions ?

#1 Message non lu par Poulpe »

Coucou et bisous à tous (et toutes) !

Suite à ma flo qui traîne des pieds, je me pose une question :
Quelles variétés sont adaptées à quelles localisations ?

Perso, je suis au bout du bout de la bretagne.
Je me suis dit au mois d'avril : Tiens, va donc essayer un mix de chez sensi. Tu vas trouver ton bonheur là dedans, variétoches diverses, bonnes sous plein de climats.

Pis je me retrouve en septembre avec 2 plants en flo discrète sur 13 (7 mâles de liquidés - dommages collatéraux).

Alors voilà :
Y a t'il des souches propices à mon climat ?
S'agit-il d'un coup de poker à chaque donne ?

Zappiste (que j'estime beaucoup) pense qu'il faut effectivement choisir les variétés en fonction de son climat. J'ai tendance à penser pareil :)
Mais lesquelles ? Je pense à l'an prochain...

Poulpe

#2 Message non lu par Poulpe »

Les fois d'avant (y'a longtemps), je ne savais pas la provenance des graines, mais ça y allait plus vite, me semble-t-il...

Ce sujet peut recueillir d'autres avis sur les variétoches/régions, cela va sans dire :)

Octane

#3 Message non lu par Octane »

Il y a des souches plus appropriées à ton climat ça c'est sur, même si je ne saurais te dire lesquelles, mais malheureusement, le climat part méchament en sucette quand il veut et les aléas de Dame nature sont impossibles à maitriser, ... même avec une variété propice à ton milieu tu pourrais looser si la météo n'est pas de ton côté... :(

je suis prenneur quand même si quelqu'un a un plan détaillé des espèces et des conditions de culture, ça peut toujours orienter au mieux pour l'année prochaine effectivement... :wink:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#4 Message non lu par Vieux Loup »

Va voir dans les post-it de "culture extérieur". Les variétés précoces pr Bart (belgique) le seront aussi pr toi et ds le topic de Feljh t'as des écos d'un peu partout :wink:

Sinon les purple et les easy sativas de conargol et sa cage sont déjà très bien avancée...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mysticman »

Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,toute les variétés précoces sont bien pour le nord vu le climat souvent pluvieux de Septembre et octobre.Durban poison,holland hope,passion1,trance,purple1,purple star,shaman,voodoo,twilight,khola,plus toute les earlys de la sensiseeds bank.Pour cette année,le temp plus que médiocre du mois d'Aout nous donne un retard de 2 à 3 semaines sur les dates de récoltes prévue :roll: . :wink:

Poulpe

#7 Message non lu par Poulpe »

Merci de ces précisions. Je croise les doigts ;)

freem@n

#8 Message non lu par freem@n »

ouai plus la ou tu es le temps est pourri (humidité pluie..) plus il faut que tu recolte tot sinon ca moisi trop
donc plus il te faut une genetique precose (qui commence tot la flo) et qui as une floraison courte
les suisse on pas mal de genetique dans ce genre

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Souvent les jardiniers se laissent avoir par la tof et/ou les données qui font rêver... :lol:

Quand la plante n'est pas adapté/acclimaté c'est le hazard...
Déjà que t'es pas assuré d'avoir la plante de la tof
avec des variétés/croisements non stabilisés. :lol:

Quand tu prends une plante adaptée/acclimaté à son milieu
et que tu l'importes ailleurs dans des conditions différentes non idéales optimales.
Faut pas se surprendre quand y'a des pépins !

Même les plantes les plus hâtives ne sont pas nécessairement résistante à la moisissure...

Octane

#10 Message non lu par Octane »

merci...

Répondre