buzzof a 1mois de flo ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mika

buzzof a 1mois de flo ?

#1 Message non lu par mika »

salut les weeders ,

je suis a 1 mois de flo et j'ai des envahisseur sur mes belles plantouille,

est ce que je peut encore mettre du buzzof a ce stade ??

merci....

terrassman

#2 Message non lu par terrassman »

Salut

Ouais pas e problème pour le buzof, moi je l'ai fait l'an dernier jusqu'à deux semaines de la récolte. Par contre le mieux c'est quand même de 'rincer' la plante après que tu ai vaporisé le buzzof : t'attends dix minutes en gros puis tu vaporises de l'eau car sinon les têtes auront un léger gout'buzzof' (!) mais qui n'est pas désagréable néanmoins.

Le but du buzzof c'est d'étouffer les saloperies de bestioles car il contient du savon qui leur bouche les poumons : donc pas besoin d'attendre 107 ans, tu laisses agir 10mn et c bon, puis tu rinces ta plante - petit conseil achète un autre pulvérisateur pour le rincage car le buzzoff laisse toujours une odeur dans le pulvérisateur même si tu le rinces 10 fois de suite !

Bon courage

mika

#3 Message non lu par mika »

merci bcp terrasman d'avoir pris un peut de ton tps pour repondre,

je vais suivre ton conseil , peut etre en evitant par contre de pulvériser les tètes,
ça va pas etre evidant met je vais essayer,

je suis un peut dégouter car j'ai utiliser le buzzof quotidiennement pendant la croissance et pas un insecte ,

au passage de la flo j'ai arreter le buzzof et maintenant je suis envahie d'insecte .....
j'ai peur ke si j'utilise le buzzof a ce stade , un gout de buzzof restera ds les tètes,

j'esite !

d'autre avis ??

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola mika ! :wink:

C'est quoi comme peste ?

Si c'est une infestation sévère t'as pas le choix !

mika

#5 Message non lu par mika »

je trouve de tps en tps des files de toile d'araigner ki vont d'une feuille a l'autre, des point blanc sur kelke feuilles et je trouve de tps a autre des petite araigner de environ 1 cm de diametre et des fiante noir ,

je pense pas avoir une invasion dramatique met sa m'inquiete un peut car il me reste un mois de flo et j'ai peur ke sa se prolifère de trop !

kelles est la meilleure solution selon les experts ?

buzzoff ?

produit chimique ?

ou simplement eliminer les feuilles les plus attaquer et eliminer les arraigner ke je verai a l'oeil nu ?

MERCI de votre aide !

cucaracha

#6 Message non lu par cucaracha »

mika a écrit :je trouve de tps en tps des files de toile d'araigner ki vont d'une feuille a l'autre, des point blanc sur kelke feuilles et je trouve de tps a autre des petite araigner de environ 1 cm de diametre et des fiante noir ,
:D Salut mika !

ces araignées d'un cm, non, elles ne sont pas dangereuses pour ta plante, elles tissent des toiles, elles sont donc carnivore !!!

les seules insectes à éliminer sont les herbivores, comme les araignées rouges ou jaunes qui sont minuscules ( - d'un 1/2mm ) et pucerons, chenilles, etc...

tu peux enlever les toiles et faire partir l'araignée que tu vois par soucis esthétique. :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Utilises le boff mais uniquement sur les feuilles. :wink:

Pour vérifier si t'as des araignées rouges regardes sous les feuilles.
Comme mentionné c'est très petit mais quand y'a infestation tu peux pas les manquer.

Si t'as pas beaucoup de plantes tu peux utiliser un coton tige imbibé d'alcool (friction)...

mika

#8 Message non lu par mika »

merci zappiste, j'ai 9 pied en ext et certain en pleine terre et franchement bien touffue allors si je doit nettoyer feuilles par feuilles , arriver en fin de flo j'y serai encore .

je vais plutot vapporiser du buzzoff sur les feuille et tronc en évitant au maximum les tete.

MERCI

Répondre