Questions débutants in

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
chitra

Questions débutants in

#1 Message non lu par chitra »

Bonjour à tous,

J'ai eu une déconvenue en out cette année (2 femelles sur 8 plantes) donc je suis obligé de compléter avec un in. C'est ma toute prelmière fois.

J'ai donc investit : une home box 1m2 avec une HPS 400 (celle enrichie en lumière bleue) + un extracteur 420. J'ai effectué des tests du box à vide : pour voir si le tout ne prenait pas feu (car je suis nullisime en bricolage et surtout en électricité) :lol: finalement no soucy, la box conserve une température raisonable de 24°c.

J'ai effectué aussi mes premières boutures sur mes early misty en out. J'ai suivi les conseils donnés sur les FCF mais j'ai une question complémentaire : mes boutures coupées hier sont en pleine terre depuis ce matin. Je les ai mise dans ma cuisine sous un néon (naze) mais j'hésite à les mettre dasn la box de peur de les bruler. Dois je attendre 10 jours qu'elles racinent ou est ce que je les mets directe en box en 18/6 ?

mon idée à moi : attendre que mes graines sortes (d'ici 3/4 jours) et tout mettre (plants issus de graines + boutures) en meme temps dans la box ...

à vous de me dire : merci d'avance :wink:

Edit : mince je me suis trompé de section, sorry les modos :oops:
Modifié en dernier par chitra le 03 sept. 2006, 11:56, modifié 1 fois.

Whitebudhigh

#2 Message non lu par Whitebudhigh »

Bonjour a toi Citra :) Deja vu l'install tu devrais pas avoir de probleme ^^ simple et radical je dirais :) sinon pour les boutures j'en est deja fait en 18/6 sous HPS mes en les placant a +/- 1 metres ^^ j'avais d'alleur trouver l'enracinement plus rapide mais couteux ;)
Bonne culture :)

chitra

#3 Message non lu par chitra »

Merci de ta réponse, ben oui une croissance sous HPS c'est couteux, je n'ai pas trop envie d'acheter un truc spécifique pour la croissance (car je n'ai plus de thunes puis bon j'ai acheté une HPS enrichie en bleu donc autant s'en servir :lol: ) je pense donc que je vais faire une croissance courte (2/3 semaines) sous HPS enfin bon, je n'en sais trop rien, chui pas du tout habitué au in :roll: si tout se passe bien, je vais avoir 8 plantes (4 boutures 4 graines), donc après faut gérer la taille des plantes par rapport au m2 dispo sachant que j'aurais surement quelques males issus des graines et que probablement je vais chier une ou deux boutures (vu que c'est mes premières).

c'est compliqué le in ! :o :lol:
Whitebudhigh a écrit :Deja vu l'install tu devrais pas avoir de probleme ^^ simple et radical je dirais :)
Instal issue de la lecture des JDC des FCF + affinage sur hydroparadise complété par conseil de mon growshop (il m'a dit de prendre l'extracteur 420 contrairement à l'instal d'hydroparadise + gaine anti-bruit et réducteur de diamètre de gaine pour rendre compatible l'extracteur 420 avec le trou non prévu à cet effet dans la homebox, bref nickel) et enfin achat du tout chez ce dernier avec un prix comparable à hydroparadise. :)

Répondre